Surpoids et prise de poids ?

Discussions

Auteur
Message
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:32
bonjour a toutes ! je voulais votre avis car je m'inquiete, j'ai perdu 3 kgs debut le debut de la grossesse ( merci les vomissements ! ) et j'ai un bon surpoids mais je suis a la fin du 4eme mois et je n'ai pas pris un gramme !? est ce que cela veut que bébé ne grandit pas ? merci de vos reponses et bonne grossesse a toutes
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:38
bonjour, à mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiété du tout, la perte de poids prouve que ton bébé a puisé ce qui lui fallait dans tes reserves pour grandir; je suis au milieu du 4° mois et j'ai moi aussi perdu 4 kg quasiment au début de la grossesse, là je suis quasiment revenu à mon poids de départ. Chacune de nous est differente et on en réagis pas toute pareil. Tu as déjà vu ton gynéco pour la visite du 4° mois ?
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:49
[color=green:a23f08f1e2][b:a23f08f1e2]pas tout a fait d'accord avec toi valais car moi en ce qui me concerne pour 178cm je fais 62kg et la j'ai pris 5kg au total Par contre les personnes en surpoids doivent juste faire un peu plus a leur alimentation afin de prendre trop de poids[/b:a23f08f1e2][/color:a23f08f1e2]
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:50
j'ai mon rendez-vous le 23 aout je verrai avec elle mais bon je m'inquiete facilement pour rien en ce moment ! merci pour vos reponses et bonne grossesse a vous
KILEV 163 messages
KILEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:59
moi aussi je suis en surpoids et ma prise de poids a commencer au 6 eme mois , ne t'inquiete pas ton bébé grossis . moi je suis au 8 eme mois et mon bébé es ds les normes meme au dessus. bonne grossesse a toi .biz sev
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:03
merci sev, cela me rassure je vais profiter alors...
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:05
Salut ! Alors moi aussi j'ai un bon surpoids... :oops: Là, c'est ma troisièmes grossesse et, pour te rassurer pour les deux premiers je n'ai quasiment pris aucun poids avant le 5ème ou 6ème mois. A la fin de ma grossesse pour Bébé 1, j'avais pris 9 Kg et pour Bébé 2 7 Kg ! Mon objectif est de ne quasiment pas prendre de poids pour bébé 3 et c'est tou à fait possible sans mettre en danger le bébé. Quand tu as beaucoup de poids, le bébé puise dans tes réserves et si toi tu continue à manger équilibré (attention pas de carences) et à éviter les sucreries... tu peux finir ta grossesse avec un miminum de kilos pris ! Et même une perte de poids après l'accouchement.... Ne stresse pas et bonne grossesse !!! @+ Céline
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 19:08
merci beaucoup celine ! c'est vrai que je mange moins qu'avant ma grossesse, j'avais des tendances boulimiques :oops: cela doit venir de ca !
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 19:34
Mais de rien ... lol Moi je faisais (et je fais toujours plus ou moins) des pulsions alimentaires ... C'est vrai que ça s'est calmé pendant la grossesse surtout parce que je pense, on pense plus au bébé !!!! Tout ça est bien psychologique !!! Ca me fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a les memes soucis meme si je préférerais que personnes n'ai ce genre de problème... ta DPA est pour quand ? C'est ton bébé 1 ? @+ et bonne soirée Céline
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 23:44
ma dpa est le 15 janvier et c'est notre bb1 et toi ? c'est que ce probleme est psychologique et je crois que nos petits bouts nous preoccupe tant ( de facon positive bien sur) que hop ce probleme disparait en tout cas c'est l'impression que j'ai, et toi ? bises a bientot
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 08:46
Alors moi c'est donc BB3 et ma DPA est pour le 29 Janvier mais je m'attends à ce que ce soit avant si c'est comme le 1er... Tu accouches où ? Tu es de quel département ? Moi je suis du département de l'ain... C'est clair que d'être enceinte nous fait penser à autre chose et que l'on pense tellement à ce petit être qui est en nous que l'on est plus épanoui et que les autres pbs disparaissent... Moi ça m'a fait ça pour toutes mes grossesses et je me sens super bien encente !!! J'adore être enceinte... J'ai mon RDV du 4ème mois jeudi donc on verra ce que dit mon Gygy mais y a pas de raison, il est cool... @+
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:19
bonjour celine moi je suis sur paris et mon rdv du 4e mois est pour le 23, j'ai hate d'y etre, pouvoir entendre son petit coeur... tiens moiu courant pour toi bises a bientot
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 13:34
Bonjour ! Voilà j'ai eu mon RDV du 4ème mois hier.. Tout va super bien ! Le bébé à bien grossit et moi j'ai perdu 2 kg !!!! Que demandé de plus ???? Tiens moi au courant pour toi... @++ Céline
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 14:41
bonjour celine ! c'est une super nouvelle ! tu dois etre rassurée ! moi je serais jeudi prochain si tout va bien je croise les doigts ! a bientot bises
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 11:36
[quote:6a19811436="viretjp"]bonjour a toutes ! je voulais votre avis car je m'inquiete, j'ai perdu 3 kgs debut le debut de la grossesse ( merci les vomissements ! ) et j'ai un bon surpoids mais je suis a la fin du 4eme mois et je n'ai pas pris un gramme !? est ce que cela veut que bébé ne grandit pas ? merci de vos reponses et bonne grossesse a toutes[/quote:6a19811436] Coucou, Ne t'inquiète pas il n'y a rien d'anormal ! Je suis également en surpoids (moi aussi un bon surpoids) et au début de ma grossesse j'ai perdu... 6kg ! rien de catastrophique m'a dit le gynéco surtout que le bébé pioche dans tes réserves, le principal c'est que ton gygy te dise que le bébé grossit bien. Après les vomissements, j'ai eu le cap du dégout total pour la nourriture... tu coups je jmangais pas beaucoup. j'ai pris que 4kg en fin de grossesse mais ayant perdu 6kg au début ca m'a fait une grossesse a 0 kg ou plutot -2 ! Bébé est né et je n'ai pas repris le poids que j'avais perdu pdt ma grossesse bien au contraire ! N'hésites pas à me contacter si tu as des questions concernant la grossesse, le poids, la perte de poids et autre bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.