Prise de poid

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:23
salut a toutes, et tous je suis enceinte de 14 semaines et 4 jours (soit 16SA + 4J), et j'ai déjà pris 6kg !!! Est ce normal?? perso je trouve ca enorme !! de nature, je prend du poid facilement, et je le perd facilement aussi, mais je suis surtout super gourmande, et depuis que je suis enceinte, mon péché mignon, c'est le fromage !! bref, je suis au dessus de la moyenne non?
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 17:31
Moi j'ai pris qu'un kilo. Je devrais être contente, pas de bol ça m'inquiète. :roll:
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 17:36
moi je suis à 15 SG et j'ai pris 5kg, j'essaies de manger équilibré et ne pas trop craquer sur les cochonneries qui font tellement du bien aux papilles....
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 18:20
Hello moi je suis à 17SA et je n'ai rien pris du tout, même si mon bidon est bien arrondi. La gygy m'a dit qu'il n'y pas de règles pour la prise de poids, la moyenne est entre 12 et 16... J'ai une amie qui n'a pris que 7kg pendant sa grossesse et à l'inverse une autre en avait pris 30... Il y a un juste milieu entre les 2 mais bon, si on prend trop, les gynécos sont là pour nous avertir. Bizz
meli54 4 messages
meli54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 18:31
[quote:454d2ba1f7="LaSwiff"]salut a toutes, et tous je suis enceinte de 14 semaines et 4 jours (soit 16SA + 4J), et j'ai déjà pris 6kg !!! Est ce normal?? perso je trouve ca enorme !! de nature, je prend du poid facilement, et je le perd facilement aussi, mais je suis surtout super gourmande, et depuis que je suis enceinte, mon péché mignon, c'est le fromage !! bref, je suis au dessus de la moyenne non?[/quote:454d2ba1f7] moi aussi j'ai tres vite pris je suis a 7kg 18sa mais ke ve tu je mange mes 3 repas qu'avant je ne faisais pas on bouge mais moins je pense que ca doit jouer surtout kan on est de nature a prendre rapidement du poids...
FETANIE 19 messages
FETANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 09:39
Salut ! Et bien moi je suis a 16 SA +2j et j'ai déja pris 7 kg !!! la gygy ne m'a pas trop engeulé car en fait je faisais beaucoup de sport et avec le premier trimestre ou j'ai été super malade je suis passée de 3 a 5 fois de sport / semaine a presque rien.... :oops: La seule chose elle m'a prescrit 2 prises de sang, une a jeun et une 2heures après le petit dej pour voir si je ne faisais pas de diabète... Je dois les faires cette semaine... J'espère que tout ira bien car je dois avouer moi aussi je suis gourmande (de fromage aussi d'ailleurs... :wink: ). A plus
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 10:42
moi à 13SG j'ai pris 2,5 kg !!! (au départ je suis un peu grassouillette, sans être grosse pour autant) J'étais affolée quand j'ai vu mon poids sur la balance (je ne m'étais pas pesée depuis le début de ma grossesse), mais finalement je trouve ça pas trop mal, surtout vu toutes les cochonneries que j'ai mangées ces 3 premiers mois !! (envies de fromage, charcuterie, riz, patates, viande, chips etc...) :oops: Là je me suis mise à une alimentation équilibrée, avec beaucoup + de fruits et légumes et moins de féculents, mon chéri me prépare tout c'est le pied j'ai déjà perdu de l'estomac !!! Voilà, mon objectif : prendre environ 1kg/mois. 8)
Guest306603
2 messages
Guest306603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:45
[color=darkblue:7dd80e4cb1][/color:7dd80e4cb1]Bonjour, Pour ma part, je suis dans ma 12eme semaine et j'ai déja prise 5 kg. J'espère que cela ne va pas continuer ainsi. J'essaye de faire attention mais je dois avouer que j'ai plus d'appétit qu'avant. En plus, avec la fatigue des premières semaines j'ai renoncé à faire mon heure de sport quotidienne. Je ne retourne que depuis la semaine derniere à la piscine mais je n'arrive pas à trouver ma cadence d'avant. Il faut que je me motive pour prendre de meilleur résolution au niveau de mon alimentation. Pour mon premier enfant, j'avais également prise pas mal de poid au premier trimestre et au bout du compte je n'avais pas dépassé les 13 kg. Cela devrait me rassurer mais bon j'avais 21 ans aujourd'hui j'en ai 32. Quoi qu'il en soit, le principal est que le bébé se porte bien, NON!!!! Allez bonne grossesse à toutes les mamans et se rappeler que le stress et l'anxiété n'est pas bon pour bébé.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 12:29
bonjour moi je suis à 17SA demain. Aprés avoir perdu quasiment 4kg eb début de grossesse, je reviens à mon poids de départ. pas de prise de kg donc mais un ventre qui s'est bien arrondi c'est génial !!! Vous dites que vous avez des envies, moi rien du tout, la nature me fait pas vraiment envie, j'ai plutot du mal à finir mon assiette... les seuls turcs qui me plaisent : fruits et mon petit dej. vous en pensez quoi ?
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 15:33
vivin21 : pour ma part ça doit pas être du à la chaleur, car dans le nord est on peut pas dire qu'il fait bien chaud, lol !
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 13:31
[quote:8be0b621d0="LaSwiff"]salut a toutes, et tous je suis enceinte de 14 semaines et 4 jours (soit 16SA + 4J), et j'ai déjà pris 6kg !!! Est ce normal?? perso je trouve ca enorme !! de nature, je prend du poid facilement, et je le perd facilement aussi, mais je suis surtout super gourmande, et depuis que je suis enceinte, mon péché mignon, c'est le fromage !! bref, je suis au dessus de la moyenne non?[/quote:8be0b621d0] Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule !!!! Je suis à 18 SA + 4 jours, et, à + ...... 9 Kg !!!!! Je n'ai pas eu de nausées et j'ai très faim depuis que je suis enceinte. Avant je mangeait déjà pas mal mais n'a jamais eut de problème de poids... Je fais attention à manger équilibré avec beaucoup de légumes, mais bon... j'ai fais quelques écarts la semaine dernière avec des gateaux, sinon, sans plus... Les kilo sont clairement localisés : ventre + fesses + haut des cuisses : le TOP, ça va être génial après l'accouchement pour les perdre !!! J'ai acheté ce matin un maillot de bain de grossesse, et, cet après-midi, direction la piscine !!!! J'ai vu ma sage femme ce matin, je pensais me faire gronder ! Elle m'a dit que chaque femme est différente, qu'il est important que j'en ai conscience et que je continue à manger équilibrer et à faire un peu de sport... Elle m'a donné des fiches conseils avec les aliments à privilégier, les quantités.... Pour la recherche de diabète gestationnel, elle me dit que c'est trop tôt encore... Enfin, je vais pas me stresser non plus, bébé va bien et c'est l'essentiel !
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 20:04
[quote:223424516f="LaSwiff"]salut a toutes, et tous je suis enceinte de 14 semaines et 4 jours (soit 16SA + 4J), et j'ai déjà pris 6kg !!! Est ce normal?? perso je trouve ca enorme !! de nature, je prend du poid facilement, et je le perd facilement aussi, mais je suis surtout super gourmande, et depuis que je suis enceinte, mon péché mignon, c'est le fromage !! bref, je suis au dessus de la moyenne non?[/quote:223424516f] allo moi je suis a 18 sa et j,ai prit 3.5kilo.Dans mon livre de grossesse qui s'appel:Votre grossesse semaine après semaine:Il dise qu'a 18sa la prise de poids devrait se situer entre 4.5 et 5.8 kilo.je ne pense pas que tu soit trop grosse mais le plus important deans ta grossese est de penser a manger des aliment bon pour la santé de ton bébé et non des calorie vide qui ne feront que te faire grossir.Priorise les aliments santé et du meme coup tu va prévenir une prise de poids désastreuse qui pourrait te faire sortir une tonne de vergeture.Tu sais il est prouver qu'une prise de poids rapide causse des vergeture.Alors en faisant attention pour pourra du meme coup te sauver peut-etre des vergetures.Bonne grossesse!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 21:09
coucou à toutes pour moi c + 2 ou 3 kg, je n'en suis pas sûre car depuis que je suis enceinte j'évite de me peser trop souvent (car avant je me pesais 1 fois par semaine car un peu ronde et toujours à faire un régime), je me contente des pesées chez le gygy + une pesée à la maison entre 2 rdv gygy et tant que gygy de me "gronde" pas :lol: alors c que tout va bien ah, oui j' allais oublier, j'en suis à 13 SG + 3 jours (15 SA + 3 jours) biz a+
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 08:00
Ben moi, 18 SG et + 6kg ! ça fait byzarre quand mm de voir l'aiguille monter !!! alexgry tu sens bébé bouger ou pas ? moi oui :D
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:04
Pour ma part je vous bat toutes, 17 sa et 3 jours et + 10 kg àla balance... :oops: :( ca m'engoisse et je me sens mal dans ma peau d'autant plus que je fais trés attention à ce que je mange... Il est vrai que je ne suis pas ronde à la base, je pars avec un poids de 52 KG pour 1m68.. Enfin, vais voir la sage femme le 29 vais lui en parler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.