Avez vous deja mal au dos ?

Discussions

Auteur
Message
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 23:18
Bonjour, Je vais bientot entrer dans mon 5 mois et cela quelque temps que j'ai vraiment mal au dos. Je ne peux pas dire que ces douleurs soient atroces mais elles sont supers fatiguantes. Si je ne peux pas m'allonger pour les soulager, c'est vraiemnt difficile à supporter nerveusement. Est ce que vous avez aussi ce problème et surtout avez vous un remède car quand il faut tenir le coup au boulot c'est pas le top !
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 23:58
Oh la la, je connais ça et je devine que nous sommes nombreuses à souffrir du dos et d'autres courbatures. Contrairement à toi, j'en suis qu'à mon 4ème mois et je commence à avoir des douleurs au dos (supportables). Je pense qu'il faut s'efforcer de se tenir bien droite, de ne pas trop se cambrer. C'est pas évident tout ça mais bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Ah oui, la natation soulage beaucoup, des séances chez le kiné ou l'osthéopathe. Aïe aïe aïe :x
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 08:43
Ca m'arrive d'avoir des douleurs aux changements de position : comme une douleur sciatique quand je me relève surtout... pour l'instant, ça reste supportable et ça passe assez vite mais je me dis que ce sera pire quand j'aurais un plus gros bidou qui me tirera vers l'avant... :roll: Je n'ai malheureusement pas trouvé de remèdes non plus...
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:25
Hello Je suis également sujette au mal de dos, qui est fragilisé par mon boulot d'infirmière en service "lourd" d'une part, et par une nature cambrée d'autre part. Depuis quelques semaines, j'ai des douleurs type sciatique... Les solutions: faire un travail avec le bassin, debout, les jambes écartées de la largeur du bassin et faire des mini balancements (d'avant en arrière et d'un côté à l'autre, ça détend!! et essaayer de se tenir droite). Mais le mieux, c'est comme certaines l'ont dit, la piscine et voir avec la gygy pour prescrire des séances de kiné ou d'ostéo... Courage pour le mal de dos et bonne grossesse à toutes!! Biz
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 09:59
coucou, je te comprend moi j'ai des douleurs au dos depuis le début du troisiéme mois, j'en ai parlé au gygy et il m'a dit que ca peux etre le poid du bébé ou notre poid mais dans mon cas c'est parce que je m'étais déjà déplacé des vertébres en faisant du sport donc toujours le dos douloureux mais la c'est de pire en pire, impossible de trouver un place le soir pour m'endormir. J'ai dit STOP la semaine dernière en allant voir un osthéopathe (surtout pas de kiné) il m'a donné des techniques pour le soir et des positions pour la journée! Voilà je te souhaite bonne grossesse.
valenzakaren 44 messages
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 12:07
salut à toutes, moi je sui enceinte de 18 SA et je suis en arrêt de travail depuis le 10 juillet car j'ai eu une grosse crise de sciatique gauche. mon docteur m'a prescrit du doliprane et de séances de kiné. aujourd'hui sa va mieux, mais je souffre toujours quand je m'assoie, me lève, marche... et en plus je fais de la piscine tous les jours. enfin, je prend mon mal en patience, car je ne sais pas si je pourrais reprendre le boulot. bonne journée et repose toi, c le meilleur remède ps: c bizarre, mais nathk65 va voir un osthéophate et surtout pa un kiné, alors que mon docteur ne veut surtout pas que j'aille voir un osthéophate et m'envoie au kiné (pour des simples massage)
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 17:44
malheureusement c'est une realité, le mal de dos, commence generalement des que le ventre s'arrondit, il faut essayer de se tenir droite et de faire de temps en temps des balancés de bassin pour soulager. Se reposer de temps en temps aussi si possible. Chez le kiné quand on est enceinte, on ne peut faire que du massage et il vous apprendra aussi les bonnes positions et une gymnastique douce adaptée a notre cas , faire cette gym là regulierement c'est hyper important, jusqu'a la fin de la grossesse. Faisons attention aussi de ne pas prendre trop de poids !
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 22:33
salut, oui kiné quand c'est une sciatique mais si c'est juste des problémes au niveau du poid de bébé ou le notre c'est un osthéo! (enfin d'après le gygy) Bon courage
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 14:29
et si rassure toi Miminette c est pareil pour moi moi g trouvé une solution pour me soulager le dos tu te mets en position demi-assise avec un bon coussin dans le dos. apres tout depend de ce que tu fais a ton travail si tu es souvent assise je n ai pas de solutions !! desole
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 22:07
Bonjour ! Moi je suis physiotherapeute.... c'est un métier au quebec qui traite les bobos type meux de dos. Et en plein 4e mois, je commence moi aussi des douleurs lombaires..... Mon conseil perso: de la glace 10-12 minutes à répéter 1x l'heure au besoin. Il faut surtout penser a éviter de soulever des trucs sans plier les genoux..... cest ca mon truc... ca soulage sans tout regler cependant.
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:16
je me joind a vous j'ai également trés mal au dos même au repos dans mon lit rien ne me soulage j'ai bau essayer différene position sais pareil je vais prendre rendez vous avec mon médecin et lui demander si des séance de massage peuvent etre bien même si on est enceinte voila bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.