Faut-il s'inscrire en maternite ???

Discussions

Auteur
Message
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 13:16
J'ai entendu certaines qui "réservaient" leur place à la maternité. Est-ce toujours d'actualité ? Dans le public et dans le privé aussi ? A quel moment de la grossesse faut-il le faire d'après vous ? Mon gynéco ne m'en a pas parlé... Biz à toutes
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 13:41
J'habite en Seine et Marne (proche Disney) et chez nous le 1 er jour ou tu apprends que tu es enceinte tu dois t'inscrire sinon tu ne peux pas accoucher!!!C'est du n'importe quoi au final j'irai a 25 m de chez moi alors que j'ai un hopital a 5 m.Tu auras peut etre de la chance en tout cas je te le souhaite. Bizz
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 16:39
Moi, je suis un peu comme toi. J'habite sur Perpignan et pour l'instant personne ne m'a parlé d'inscription en maternité.Je pense qu'il n'y a pas d'urgence. Mon gynéco est obstétricien, j'espère qu'il m'en parlera le moment voulu. biz
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 17:49
Coucou, je te conseille d'appeler la maternité. Je me posais aussi la question et finalement la reponse est plus claire et au moins tu douteras plus. Pour ma part rdv avec l'obstetricien au 5 ème mois, qui se chargera aussitôt de me faire l'inscription. :wink:
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:54
OK, merci pour vos réponses ! Je revois mon gynéco le 20 août, je lui poserais la question ! Et il ne m'a parlé non plus de la préparation à la naissance... :roll: Je sais juste que ce n'est plus lui qui me suivra en fin de grossesse, donc c'est surement comme revebleu...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:25
Moi j'etais suivi par un gygy de la clinique donc c'est lui qui m'a donné les papiers de pré-inscriptions Mais pour un gygy independant c'est a vous de faire les demarches, apellé le plus tot possible ;) J'ai une amie qui attend des jumeaux pour aout, je ne sais pas quand elle a demander a s'inscrire mais quoi qu'il en soit quand elle a apellé ils lui ont dit que c'etait trop tard et qu'elles ne pouvaient pas accouché chez eux... completement stupide! Du coup elle a ecrit que sa dpa etait en juillet et elle a eu une place !! C'est n'importe quoi :roll:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:01
slt les filles, alors moi j'ai demandé au gygy s'il fallait que je m'inscrive ou pas ! il ma répondu que c'est lui qu'il allait le faire, il est gyneco obstrétricien ! donc jlui fait confiance ! par contre il ne m'a pas parlé de cours de préparation ?! C'est à partir de 4 mois c'est ça ! Je suis à 17 SA. Peut etre qu'il compte differemment ? :roll: Jme renseignerais.
Guest306049
20 messages
Guest306049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 08:51
Bonjour à toutes. Moi je me fait suivre dejà ds un hopital (hopital prive nord parisiens) depuis le debut de ma grossesse. je suis ojd'8 à 18 SA est ce qu'il faut que je m'inscrive encore là si pense doit accoucher chez eux?
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:38
coucou c'est dingue tous les cas sont différents!!! Moi je suis suivi par une gynéco en ville, et elle m'a dit qu'à partir du 6ème mois, je serai suivi dans l'hôpital où je veux accoucher mais qu'avant ça ne sert à rien d'aller s'y inscrire, si certaines connaissent l'hôpital privé d'Antony (92)... Alors parfois quand je lis vos posts, je flippe un peu!!!! Ils ne vont pas nous laisser accoucher dans la rue :?: :!: :?: Bizz à toutes!
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 09:41
Magoo, si tu te pointes en plein travail le jour J, ils ne peuvent quand même pas te refuser !!! :D Mais c'est vrai qu'on voit tous les cas dans cette discution, pas facile de savoir ce qu'on doit faire pour soi ! Alors je vais attendre d'avoir l'avis de mon gygy ! :roll: En espérant qu'il ne soit pas trop tard, mais si il ne m'en a pas parlé avant, j'imagine qu'il connait son boulot ! :wink:
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:00
[quote:d2fa3598eb="Clo-ette"]Magoo, si tu te pointes en plein travail le jour J, ils ne peuvent quand même pas te refuser !!! :D Mais c'est vrai qu'on voit tous les cas dans cette discution, pas facile de savoir ce qu'on doit faire pour soi ! Alors je vais attendre d'avoir l'avis de mon gygy ! :roll: En espérant qu'il ne soit pas trop tard, mais si il ne m'en a pas parlé avant, j'imagine qu'il connait son boulot ! :wink:[/quote:d2fa3598eb] Je plaisantais pour l'accouchement sur le trottoir, t'inquiète!!! Pour avoir passé mon dimanche aux urg gunéco la semaine dernière, j'en ai vu quelques unes arriver pour accoucher!!! Bizz
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:26
Moi je ne rigolais pas !!! :P Ma naissance s'est déroulée dans une voiture... :lol: La maternité était un peu trop loin pour moi, j'ai préféré la campagne !!! :wink:
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 15:26
hello les filles j'habite dans le 77 vers melun et au départ j'était suivie par une GYGY privé, mais comme elle ne fait les accouchements elle m'a conseillé de chercher une maternité le plus vite possible. Je me suis inscrite dans une clinique privée à boussy à 12Semaines :shock: là je suis à 15S. cela doit dépendre si c du privée ou public et aussi les lieu d'habitation. Mais l'avantage c que tu peu visiter la clinique, et que à chaque rendez vous j'ai droit à une echos, ce qui n'était pas le cas avant car ma gygy n'avait pas l'appareil. :lol: lily
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 12:36
moi je suis suivi par mon medecin traitan pr le moment. je me suis renseigné au pres de la clinique privé où je voulai accouché pr savoir si je devai m'inscrire et ils m'on di ke non. ils ne prenne pa de "reservation" il suffi juste de ce faire suivre par un medecin de chez eux avt le 8eme mois. dc pas de soucis pr moi j'irai consulté le gygy obstétricien a partir du 6eme mois je pense. bonne grossesse a tte
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:45
Bonjour à toutes ! comme vous dites, chaque cas est différent !! Pour ma part, habitant à Paris, j'ai du faire une préinscription dès le 1er mois de grossesse, et là (à 3 mois révolus) je viens de finaliser mon inscription, j'accoucherai donc à Notre Dame de Bon Secours dans le 14e ! J'ai RV le 20 août pour une 1ère réunion d'information avec d'autres parents, je pense qu'on va visiter l'établissement et être informés du déroulement de la suite !!! Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.