Analyse d'urine

Discussions

Auteur
Message
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:05
slt les filles je viens de faire une analyse d'urine et je ne comprend pas grand chose au resultat !! [b:95f436a952]examen cyto bacteriologique des urines[/b:95f436a952] voila je vous met ce qui me parait pas normal !! :cry: echantillon : aspect urine: TROUBLE couleur: JAUNE FONCE CHIMIE : pH 6.0 hemoglobinurie: TRACE le reste est absent CYTOLOGIE : leucocytes <10/mm3 hematies 15/mm3 rares cellules epitheliales le reste absent BACTERIOLOGIE Cultures steriles sur milieux specifiques voila le reste est en absent AIDEZ A comprendre quelque chose car je me fait du soucis :cry: merci par avance
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:13
[quote:ab319bdca9="debby38"]slt les filles je viens de faire une analyse d'urine et je ne comprend pas grand chose au resultat !! [b:ab319bdca9]examen cyto bacteriologique des urines[/b:ab319bdca9] voila je vous met ce qui me parait pas normal !! :cry: echantillon : aspect urine: TROUBLE couleur: JAUNE FONCE CHIMIE : pH 6.0 hemoglobinurie: TRACE le reste est absent CYTOLOGIE : leucocytes <10/mm3 hematies 15/mm3 rares cellules epitheliales le reste absent BACTERIOLOGIE Cultures steriles sur milieux specifiques voila le reste est en absent AIDEZ A comprendre quelque chose car je me fait du soucis :cry: merci par avance[/quote:ab319bdca9] Bonjour, en fait ça me paraît norma!: "Cultures steriles sur milieux specifiques" signifie qu'il n'y a pas d'infection. Il faut savoir qu'en général, s'il y a qqchose, la personne du labo te le dit lorsqu'elle te donne les résultats, et elle joint à la feuille de résultat un antibiogramme, qui doit aider le médecin dans le choix du traitement. Mais si tu es inquiète, appelle le labo, ou retourne les voir, et demande-leur! C'est leur métier, ils sont là pour ça!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 14:13
c'est normal completement culture sterile=pas d infection biz
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:18
merci les filles pour ca c'est ok mais pour le reste cela signifie quoi ????
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 14:26
effectivement analyses normales, pas d'infection, le reste est uniquement de l'ordre de l'information. l'aspect et la couleur notamment n'ont pas grand chose à voir avec un risque quelconque, ça dépend de la quantité d'eau que tu as bu avant, de l'heure de l'analyse (moi c'est tjr : trouble et jaunatre) le ph, indication médialce ce qui est absent c'est que ça n'a pas été controlé car pas demandé spécifiquement par ton médecin, ou pas utile. la cytologie, ce sont des indications, qd c'est anormal on te l'indique, et si tu fais plusieurs analyses ds le meme labo ils te mettent parfois le résultat antérieur à titre indicatif rien de bien méchant quoi! une analyse d'urine tout à fait classique. bonne continuation joliloute
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:26
[quote:9085513016="debby38"]merci les filles pour ca c'est ok mais pour le reste cela signifie quoi ????[/quote:9085513016] le reste, ce sont les dosages qui sont effectuées pour l'ECBU: le biologiste mesure le PH de ton urine, puis le nombre de leucocytes, d'hématies, etc... pour vérifier que tout est normal. Ce qui est le cas pour toi.
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:29
MERCI 1 000 MERCI pour vos reponses je me sens mieux byz a toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.