Prescription d'acide folique au 4 mois

Discussions

Auteur
Message
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:18
[color=violet:012ac9fac4][b:012ac9fac4]Salut à toutes ! J'espère que toutes les futures mamans se portent bien ! Voilà ma venue : je suis enceinte de 18 SA et je suis suivie depuis le début par ma Gynéco. Samedi je suis allée chez mon médecin traitant car j'ai une petite sciatique... Mais rien à voir avec ça... Mon médecin traitant qui a appris l'heureuse nouvelle de ma grossesse m'a demandée si la Gygy m'avait prescris de l' [size=18:012ac9fac4]Acide Folique (vitamine B9)[/size:012ac9fac4]... Elle ne m'avait jamais parlé de ça... Aussi mon médecin traitant m'en a prescris... [size=18:012ac9fac4]Que pensez-vous de cette prescription au 4° mois ?[/size:012ac9fac4][/b:012ac9fac4] [b:012ac9fac4]Sur la notice il est indiqué en cas de désir de grossesse et préviendrait de certains risques d'anomalies embryonnaires... Merci de me donnez vos avis car je ne connais pas du tout ce "médicament"... Bonne grossesse à toutes ![/b:012ac9fac4][/color:012ac9fac4]
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:24
[quote:ef4452633c="calichouchnette"][color=violet:ef4452633c][b:ef4452633c]Salut à toutes ! J'espère que toutes les futures mamans se portent bien ! Voilà ma venue : je suis enceinte de 18 SA et je suis suivie depuis le début par ma Gynéco. Samedi je suis allée chez mon médecin traitant car j'ai une petite sciatique... Mais rien à voir avec ça... Mon médecin traitant qui a appris l'heureuse nouvelle de ma grossesse m'a demandée si la Gygy m'avait prescris de l' [size=18:ef4452633c]Acide Folique (vitamine B9)[/size:ef4452633c]... Elle ne m'avait jamais parlé de ça... Aussi mon médecin traitant m'en a prescris... [size=18:ef4452633c]Que pensez-vous de cette prescription au 4° mois ?[/size:ef4452633c][/b:ef4452633c] [b:ef4452633c]Sur la notice il est indiqué en cas de désir de grossesse et préviendrait de certains risques d'anomalies embryonnaires... Merci de me donnez vos avis car je ne connais pas du tout ce "médicament"... Bonne grossesse à toutes ![/b:ef4452633c][/color:ef4452633c][/quote:ef4452633c] Bonjour Je vais te parler en connaissance de cause.. J'ai eu ce traitement suite à 3 fausses couches spontanées et j'ai eu une magnifique petite fille qui a maintenant 2 ans et se porte très bien. L'acide folique est effectivement conseillé en cas de grossesse ou avant d'en commencer une. Ce traitement a pour conséquence d'éviter les malformations du foetus et notamment la spina bifina. Ca ne peut que faire du bien à ton bébé. Bonne grossesse à toi. Je suis en essai bebe 2 2è cycle. Je croise les doigts. :P
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:31
[quote:8877ec37ff="manonange2"] Bonjour Je vais te parler en connaissance de cause.. J'ai eu ce traitement suite à 3 fausses couches spontanées et j'ai eu une magnifique petite fille qui a maintenant 2 ans et se porte très bien. L'acide folique est effectivement conseillé en cas de grossesse ou avant d'en commencer une. Ce traitement a pour conséquence d'éviter les malformations du foetus et notamment la spina bifina. Ca ne peut que faire du bien à ton bébé. Bonne grossesse à toi. Je suis en essai bebe 2 2è cycle. Je croise les doigts. :P[/quote:8877ec37ff] [color=violet:8877ec37ff][b:8877ec37ff]Merci de ta réponse rapide ! J'hésite un peu à prendre ce traitement... En plus dans la notice ils disent [i:8877ec37ff]"pour être efficace, le traitement doit couvrir les 4 semaines précédent la conception et les 8 semaines suivantes"[/i:8877ec37ff]... Est-ce encore utile au 4° mois ?[/b:8877ec37ff][/color:8877ec37ff] [color=blue:8877ec37ff][b:8877ec37ff]Bonne chance pour BB 2 ![/b:8877ec37ff][/color:8877ec37ff]
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 21:51
Salut, Moi je suis au Danemark, et le médecin m'a dit d'en prendre, mais qu'apres la semaine 20 ce n'etait plus la peine. L'acide folique est une vitamine , vitalmine B9, que tu trouves aussi dans l'alimentation ( céréales, légumes secs, légumes ..) Ca sert pour le développement de la colonne vertébrale et préviendrait des fausses couches. Maintenant, si tu est a 18s, tu peux toujours en prendre, ca feras pas de mal, mais je pense pas que ca change grand chose . Bonne grossesse
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 22:47
Salut, Moi j en prend depuis un moment... J ai commencé aprés mes fausses couches.... (Au nombre de 3) maintenant je prend un complément alimentaire qui s appelle sulvéal grossesse spécial fer et il y a aussi de l acide folique dedans.
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 23:24
coucou les filles! pareil, j'utilise Elevit depuis que je sais que je suis enceinte, pour ma 1 ère grossesse ça m'avait fait du bien, c'est un coktail de vitamines, on y trouve du fer du magnésium enfin tout ce qu'il faut! pour les vitamines, voici une fiche que j'ai faite pour mes cours qui résume les actions et les effets que ça peut avoir si on est en carence ainsi que dans quels aliments on peut les trouver (parfois c'est un peu technique et basé sur la peau, mais toujours bon à savoir!): [URL=http://www.zimagez.com/zimage/fichevit.php]Fiche vitamines[/URL] (le chargement de l'image est un peu long, c'est normal!)
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:02
[color=blue:98be899190]Coucou Calichouchnette, Je voulais te dire que tu ne RISQUES STRICTEMENT rien du tout avec cette vitamine B9 - Acides folliques - On m'en a prescrit pour mon premier bb tout au long de ma grossesse. Au contraire, cela ne peut que faire du bien à ton bébé. D'ailleurs, ma gynéco m'avait dit que c'était bien si on avait l'idée d'avoir un bébé d'en prendre au moins 3 mois à l'avance avant la conception de bébé. Ce que je fais pour ma grossesse actuelle d'ailleurs. Par contre, mon nouveau gygy (car j'ai changé ...) m'en a pas encore prescrit. Donc je lui ai dit que je prenais de l'ELEVIT en parallèle pour le tenir quand même informé. Il m'a dit que lui en prescrivait à 4 mois mais que c'était bien si j'en prenais actuellement. Par contre, vue les messages des autres filles, je ne savais pas du tout que cela aidait à éviter les malformations du foetus donc ça me réjouit plus, du coup, d'en avoir pris depuis un moment :lol: (environ un mois avant le +++). Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas besoin d'ordo. pour ça. Moi, je suis à 14 + 5 jrs de SA. pour ton info. Je suis un peu comme toi à AUTOMATIQUEMENT lire les notices MAIS Je te rassure bien volontiers, et comme toutes les autres filles, que c'est très bien cette vitamine. Bisous et porte toi bien [/color:98be899190]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 14:18
Salut Calichounette!! j'ai eu moi aussi ce traitement, et comme lors du premier rdv avec la gygy, à priori le bb était déjà en route et que je suis indisciplinée... je n'ai commencé à prendre l'acide folique qu'au bout de 15 jours... :? Maintenant je suis presque à la fin du 4èmois et j'ai demandé à la gygy des vitamines. Il se trouve qu'elles contiennent aussi de l'acide folique et je ne pense pas que celà puisse faire de mal. Bien sûr ç'aurait été préférable si tu les avais pris au début de ta grossesse, mais tu as dépassé les 3 premiers mois donc... bonne grossesse et @ bientôt MARIE [quote:190d6a0d65="calichouchnette"][quote:190d6a0d65="manonange2"] Bonjour Je vais te parler en connaissance de cause.. J'ai eu ce traitement suite à 3 fausses couches spontanées et j'ai eu une magnifique petite fille qui a maintenant 2 ans et se porte très bien. L'acide folique est effectivement conseillé en cas de grossesse ou avant d'en commencer une. Ce traitement a pour conséquence d'éviter les malformations du foetus et notamment la spina bifina. Ca ne peut que faire du bien à ton bébé. Bonne grossesse à toi. Je suis en essai bebe 2 2è cycle. Je croise les doigts. :P[/quote:190d6a0d65] [color=violet:190d6a0d65][b:190d6a0d65]Merci de ta réponse rapide ! J'hésite un peu à prendre ce traitement... En plus dans la notice ils disent [i:190d6a0d65]"pour être efficace, le traitement doit couvrir les 4 semaines précédent la conception et les 8 semaines suivantes"[/i:190d6a0d65]... Est-ce encore utile au 4° mois ?[/b:190d6a0d65][/color:190d6a0d65] [color=blue:190d6a0d65][b:190d6a0d65]Bonne chance pour BB 2 ![/b:190d6a0d65][/color:190d6a0d65][/quote:190d6a0d65]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2007 à 09:11
bonjour , moi je bois un lait special maman qui contient acide folique vitamine et omega 3. je pense que si tout ça et en vente en grande surface c qu il n y a aucun risque. kiss juva
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:22
[b:efcb73945a][color=violet:efcb73945a]Vous m'avez convaincue ! Je prends mon traitement depuis 4 jours ! J'espère que ça fera du bien à mon bébé ! Merci encore et bonne continuation à toutes !! :wink: Bisous [/color:efcb73945a][/b:efcb73945a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.