Hemoglobine hematocrite acide urique

Discussions

Auteur
Message
yasmine23 19 messages
yasmine23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 12:16
salut à ttes les mamans, je suis enceinte de 17semaines et pour l'instant tout se passe bien (à part que je suis diabétique mais pour l'instant ça va encore). enfin voilà, j'ai été voir ma gygy vendredi dernier et je lui ai parlé que mes pieds avaient tendances à gonfler, que je ne pouvais pas rester longtemps debout sinon ils me lançaient, et que j'attrapais des crampes aux mollets qui me réveillé la nuit. Donc pour elle crampes = cure de magnésium et pour le reste, prise de sang pour s'assurer que tout va bien. j'ai été cherché ma prise de sang ce matin et j'ai trois "astérix". Hémoglobine trop bas: 11.5 g/dl normal entre 12.1 à 16.4 Hématocrite trop bas: 32.4 % normal entre 36 à 50% et l'acide urique trop bas: 28mg/l normal entre 30 et 70mg/l après tt le reste est bon, les plaquettes sont bonnes, la créatinine aussi, leucocytes et hématies pareil. jsuis pas douée la dedans, jcrois qu'on est toutes pareil la dessus. Mais si au cas où quelqu'un aurait des infos à me donner la dessus, du moins pour me rassurer. j'ai été sur internet mais il explique pas trop, et pas spécialement les causes ou conséquences quand on est enceinte. merci d'avance pour vos réponses. bonne grossesse à toutes bises...
milouche93 6 messages
milouche93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 15:33
Salut !!! Je suis une technicienne de labo. J'ai bossé en labo d'analyse pendant quelques années maintenant je fais de la recherche. Pour ton hémoglobine et ton hématocrite, ne t'inquiète pas. C'est un peu bas c'est sur mais on considère qu'une personne est anémiée en dessous de 10 en hémoglobine. Avec un peu de fer préscris par ton médecin, ça fera l'affaire ! L'acide urique, je ne me rappelle plus exactement, mais ton résultats n'est pas loin des bornes de normalité. ne panique pas. Va voir ton medecin il te rassurera ! Bonne grossesse à toi Emilie :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.