Deux questions en une!!!

Discussions

Auteur
Message
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:37
Salut les filles! Voilà, j'aimerais savoir si pour la prise de sang concernant les marqueurs sériques (évaluant les risques de trisomie 21), il fallait être à jeun :?: :?: :roll: Et 2ème question, j'en suis à 14 SG et j'ai toujours parfois comme des douleurs de règles qui ne durent pas longtemps mais qui m'inquiètent ; est-ce que vous en avez toujours? A cela s'ajoutent parfois des douleurs vives (style crampes) quand j'éternue ou que je me lève trop vite, mais ça, je sais que ce sont les ligaments et l'utérus qui grandissent... Merci à celles qui auront un avis! Bisous :wink:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 15:46
moi pour la prise de sang pour la trisomie 21, il ne fallait pas que je soit à jeun et pout ton autre question je crois juste que cèst ton utérus qui grossit car moi aussi ca me fait ca des fois
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:49
[quote:3866207780="nathie"]Salut les filles! Voilà, j'aimerais savoir si pour la prise de sang concernant les marqueurs sériques (évaluant les risques de trisomie 21), il fallait être à jeun :?: :?: :roll: Et 2ème question, j'en suis à 14 SG et j'ai toujours parfois comme des douleurs de règles qui ne durent pas longtemps mais qui m'inquiètent ; est-ce que vous en avez toujours? A cela s'ajoutent parfois des douleurs vives (style crampes) quand j'éternue ou que je me lève trop vite, mais ça, je sais que ce sont les ligaments et l'utérus qui grandissent... Merci à celles qui auront un avis! Bisous :wink:[/quote:3866207780] moi on m'a dit de venir à jeun mais j'abais aussi des analyses d'urines à faire alors... peut être que tu peux appeler le labo pour être sûre...
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 16:12
[quote:914a124db5="96500067"]Bonjour, je suis enceinte de 16 semaines et je fais déjà beaucoup de rétention d'eau et ce depuis quelques semaines. Cela affecte aussi mon tunel carpien ce qui rend mes doigts très douloureux... Je sais que c'est normal en fin de grossesse mais je ne suis même pas au milieu! Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer ma situation? Merci![/quote:914a124db5] Salut , ma pauvre comme je te plains , puisque moi meme je vis cela! J en suis a 34 semaines et la retention d eau du debut c est transformé en oeudeme generalisé soit 20kg pris en haut depuis debut de grossesse!!! Et le pire c est qu il n y a rien a faire!!!! Ca me rend dingue! Heureusement pour moi c est la fin car je n en peut plus!! En ce qui concerne les nerfs carpiens , j ai la meme chose depuis 1 semaine , mais alors qu est ce que c est douloureux et handicapant!! Moi ca touche ma main droite et les 3 doigts du milieu ( index , majeur et annulaire ) ils sont raide et je n ai meme plus de sensibilité au bout de ses doigts c est soulant!! Ma sf m a dit qu il n y vais rien a faire pour cela non plus , ce sont les symptomes du a l oeudeme , ca passe apres l accouchement! Donc ma pauvre , il faut prendre ton mal en patience !! Surtout fais attentetion a ta tension arterielle et a l albumine dans les urines si tu as deja de l oeudeme!! Surveille ca!! Bon courage et n hesite pas si tu as des questions!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 18:54
slt, je travaille comme secrétaire dans un labo, et nous demandons aux clientes d'être a jeun pour la T21. ça peut gêner l'analyse par les appareils de ne pas l'être. Donc autant prendre des précautions! Et faire les choses correctement! Afin de gagner du temps! Pour les douleurs dans le ventre, moi c'est pareil et je pense aussi que c'est notre utérus...
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 19:59
salut nathie j'ai fait cette prise de sang ce matin meme j'ai apeller avant savoir s'il fallait etre agen il mon dit non alors je suis aller la faire vers 10h30 voila mais apel ton labo avant dy aller fait comme moi pour les maux de ventre si ce nai pas trop souvent je pense qu'il n'y a pas de souci et pour les crampe moi c'est pareil comme des point de coter jen ai parler a ma sage femme elle ma rien dit donc je pense que c'est normal voila gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.