En arret jusqu'a la fin de ma grossesse...besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:21
coucou les fifilles :? voilà, j'ai vu gygy aujourd'hui, et j'ai le col un peu ouvert, elle a dit que c'était pas méchant, mais je dois être trés prudente, 1ère question : sur quel plan dois-je faire attention : voiture, rapports sexuels ::::: j'ai besoin de vos conseils ma gygy m'a mise en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse, j'étais déjà en arrêt depuis 1 mois, je me suis aperçue sur mon dernier bulletin de salaire qu'ils ne me payaient que dalle, et la cpam ne m'a pas versé d'indemnités la semaine dernière mon boulot m'a envoyé une attestation de salaire à fournir à la cpam pour percevoir mes indemnités, comment savoir QUAND ET COMBIEN la cpam va me payer ??? vos conseils svp les fifilles :) et dernière question, j'ai droit de sortir entre 15h et 18h, celles qui sont en arrêt vous respectez à la minute les autorisations de sorties ? bizou
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 12:34
[quote:1e4299eed7="Anali"]coucou les fifilles :? voilà, j'ai vu gygy aujourd'hui, et j'ai le col un peu ouvert, elle a dit que c'était pas méchant, mais je dois être trés prudente, 1ère question : sur quel plan dois-je faire attention : voiture, rapports sexuels ::::: j'ai besoin de vos conseils ma gygy m'a mise en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse, j'étais déjà en arrêt depuis 1 mois, je me suis aperçue sur mon dernier bulletin de salaire qu'ils ne me payaient que dalle, et la cpam ne m'a pas versé d'indemnités la semaine dernière mon boulot m'a envoyé une attestation de salaire à fournir à la cpam pour percevoir mes indemnités, comment savoir QUAND ET COMBIEN la cpam va me payer ??? vos conseils svp les fifilles :) et dernière question, j'ai droit de sortir entre 15h et 18h, celles qui sont en arrêt vous respectez à la minute les autorisations de sorties ? bizou[/quote:1e4299eed7]Salut Pour mon 2° j'ai été arrêtée dés le debut de ma grossesse. il est normal que ton boulot ne te verse rien car pour eux tu es en arret maladie. Envoie le plus vite possible ton attestation d'employeur a la CPAM afin de toucher des indmnités journalières. La CPAM va réajuster depuis que tu es en arret. Tu dis avoir le col ub peu ouvert à combien es-tu ? pour mon 2° j'avais le col ouvert dés la fin du 7° mois. Ne te sress pas trop c'est mauvais pour ton bb et toi. Bon courage et pense à te reposer
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:46
coucou merci pour ta réponse tu veux dire qu'une fois l'attestation reçue, la cpam va me régler mes indemnités depuis le début de mon arrêt ? tout en une fois ? j'ai envoyé l'attestation la semaine dernière, est ce que c'est long ? je suis à bientôt 4 mois de grossesse, c'est très tôt bizou à toi
Azertyu 8 messages
Azertyu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:57
Je suis dans le même cas que toi et je me pose de nombreuse questions. Pour la voiture je sais que c'est niet! évites à part pour te rendre chez ton gyné, pour les relations sexuelles je sais qu'il vaut mieux d'éviter qu'il éjacule en toi car ça ramollit le col et évites les rapports trop forts. Repos dés que tu peux et zen! :) Voilà les seules choses que je sais.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:13
[quote:ccf5ef5638="Anali"]coucou merci pour ta réponse tu veux dire qu'une fois l'attestation reçue, la cpam va me régler mes indemnités depuis le début de mon arrêt ? tout en une fois ? j'ai envoyé l'attestation la semaine dernière, est ce que c'est long ? je suis à bientôt 4 mois de grossesse, c'est très tôt bizou à toi[/quote:ccf5ef5638]coucou Analie Oui moi lorsque j'ai envoyé l'attestation la cpam une fois mon dossier examiné et le montant de mes indnités calculées m'a payé depuis le moment où je m'étais arrêttée jusqu'a la quinzaine dans laquelle on était. Normalement c'est un peu long mais variable en fonction des cpam. Une fois la machine lancée pense à envoyer régulièrement tes arrets sauf si gigi à préciser noir sur blanc que tu ne devais plus travailler jusqu'a l'accouchement. C'est ton premier ? A propos du dossier tu as bien joint les copies de tes bultins de salaire ? C'est important pour le calcul. gros bisous et à trés bientôt sur le forum
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 17:48
merci pour ta réponse là je suis en arrêt jusqu'en octobre (jusqu'au congès pathologique) c'est donc le dernier arrêt que j'envoie a la cpam, après je devrai être tranquille, mais une fois l'attestation envoyée, je devrai en envoyer après régulièrement ? ou c'est bon, les calculs se feront une fois et c'est tout ? je n'ai pas joint de bulletins, je ne savais pas qu'il le fallait, d'autant plus qu'ils sont à mon boulot dans mon bureau, et je n'y suis pas allé depuis un moment car ce n'est pas la porte à côté, j'spère que l'attestation suffira, elle était trés détaillée. merci à toi et oui, c'est mon 1er bb, voilà pourquoi je n'y connais rien du tout en arrêt et tout le reste :)
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 07:05
[quote:907a9d226b="Anali"]merci pour ta réponse là je suis en arrêt jusqu'en octobre (jusqu'au congès pathologique) c'est donc le dernier arrêt que j'envoie a la cpam, après je devrai être tranquille, mais une fois l'attestation envoyée, je devrai en envoyer après régulièrement ? ou c'est bon, les calculs se feront une fois et c'est tout ? je n'ai pas joint de bulletins, je ne savais pas qu'il le fallait, d'autant plus qu'ils sont à mon boulot dans mon bureau, et je n'y suis pas allé depuis un moment car ce n'est pas la porte à côté, j'spère que l'attestation suffira, elle était trés détaillée. Si tu es arrêtée jusqu'au congé patho ton médecin te refera un arrêt pour le congé patho, ne t'inquiète pas. Mais je suis étonnée que l'on ne t'ai pas dit de joindre les copies de tes salaires. etaient -ils mentionnés sur l'attestation ? J'ai oublié de te préciser hier que tu verras 3 jours de carrence sur se que tu toucheras de la cpam. C'est normal et aivsi pour tout arrêt .De + il serait bien que tu es tes bultins avec toi en ton absence tu ne sais pas ce que peuvent faire tes collègues ou ton boss. je t'adresse aussi toutes mes félicitations pour ton bb et je te garantie que c'est la plus belle aventure que peut connaître une femme. Gtrosse bises et à bientôt merci à toi et oui, c'est mon 1er bb, voilà pourquoi je n'y connais rien du tout en arrêt et tout le reste :)[/quote:907a9d226b]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 09:00
deja ton gyneco est deguealce de te mettre des heure de sortie! va a la cpam et il te dirons tout, moi aussi je suis en arret mais je bosse en belgique donc c pas pareil, tu sera payer 50% de ton salaire :wink: courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.