Hauteur uterine

Discussions

Auteur
Message
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 19:29
Bonjour les filles J'aimerai connaitre la hauteur uterine au different stade de la grossesse afin de pouvoir mettre ma main au bon endroit lorsque je veux sentir bebe bouger, en effet je suis enceinte de 19 sa et j'ai arrete de fumer au mois de decembre ce qui m'a fait prendre 10 kg avant de tomber enceinte et mon ventre est partout tres mou je ne sens pas de partie dure pour dire que c'est bebe Merci de vos reponses titiseb77
helenebis 10 messages
helenebis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 09:56
coucou, je suis aussi à 19 sa et mon ventre est dur jusqu'au nombril environ (un tout petit peu moins). le médecin a mesuré 12cm et m'a dit que c'était parfait à ce stade. tu peux aller voir sur d'autres sites, ils donnent la mesure "normale" pour chaque mois. bisous
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 13:01
salut je te note mes hauteurs utérine de ma deuxieme grossesse alors a 18SA demi ombilic (entre le pubis et le nombril) a 22 et demi a l'ombilic (nombril) 25 et demi 22 cm 29 SA 26 cm 37 SA 33 cm voila aprés je sais les hauteurs que je t'ai donner sont celle que la sage femme a ecrit sur mon "carnet de santé maternité" mais ton gyneco ou sage femme ne t'on pas encore mesurer ta hauteur :?: bon j'espere tavoir aider un peu moi je sais que au debut tu ressens plus bébé sur les cotés (propre experience biensur) bisous
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 13:54
Je vous remercie je n'ai plus qu'a patienter encore un peu pour sentir bebe avec ma main au bon endroit bisous a toutes
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 20:54
[quote:3efbb2b042="titiseb77"]Je vous remercie je n'ai plus qu'a patienter encore un peu pour sentir bebe avec ma main au bon endroit bisous a toutes[/quote:3efbb2b042] Salut! Est-ce que ta gygy te l'a déjà mesurée?? Car ca dépend des femmes tu vois moi a 15sa+4j j'avais une HU de 24cm ensuite a 17sa+1j HU 27 cm, la le prochain RDV le 5 juillet a 19sa+4j. J'ai hâte de savoir a combien je suis rendu (c'Est la raison aussi pourquoi j'ai des RDV aux 2 semaines) Mon utérus part du pubis et monte jusqu'en dessous des seins mais BB se tient toujours entre le pubis et juste en haut du nombril. Et lili.an a raison je le sens toujours plus sur les cotés qu'au milieu. Voilà j'espère aussi t'avoir renseignée un peu
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 21:49
petite souris c'est ton bidon que l'on voit si oui il est deja enorme :?: enplus c'est ce que je voulait dire apparement ya pas de norme beaucoup de femme ont des différence de HT c'est ce que jai vu sur le net tu me rassure en me disant que ta hauteur utérine est de 22 cm parce que j'ai vraiment l'impression plusieur fois que bébé bouge vers le nombril mais vraiment plusieur fois de toute facon jai RV jeudi elle va me mesurer la hauteur :wink:
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 22:09
[quote:3c71859fa9="lili.an"]petite souris c'est ton bidon que l'on voit si oui il est deja enorme :?: enplus c'est ce que je voulait dire apparement ya pas de norme beaucoup de femme ont des différence de HT c'est ce que jai vu sur le net tu me rassure en me disant que ta hauteur utérine est de 22 cm parce que j'ai vraiment l'impression plusieur fois que bébé bouge vers le nombril mais vraiment plusieur fois de toute facon jai RV jeudi elle va me mesurer la hauteur :wink:[/quote:3c71859fa9] Salut a toi!! Eh oui c'est mon bidon a 13sa+6j :lol: il est encore plus énorme aujourd'hui a 19sa+2j. Il faudrait que je le prenne en photo, je l'ai pris a 17sa+6j mais je l'ai pas encore transféré dans mon ordi. J'étais a 27cm a 17 sa et non 22cm, j'ai hate de voir maintenant 2 semaines plus tard :roll: :lol: mais mes 2 gygys n'ont pas l'air de s'en inquiété plus qu'il ne faut sauf qu'elle me surveille plus souvent. À bientôt.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:28
ouh la petite souris j'allucine ton ventre ton uterus on dirais que tu va bientot accoucher dis moi ten as combien la dedans serieux j'ai jamais vu ca a 13SA mdr moi je te dirais ca demain la HT alice te voila comment tu va ca a l'air d'aller oui je tiens je suis a trois par jours je vais essayer de passer a une le soir je sais que je peux mais la journée je m'ennuie un peu alors :?: donne un peu de tes news parfois car je te rencontre plus beaucoup sur les forum enplus on ai en meme temp dans la grossesse enfin mes dates on changer mon accouchement est prévu pour le 30 decembre maintenant aulieu du 25 decembre voila aller bisous a bientot
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 17:49
[quote:50f604f9cf="lili.an"]ouh la petite souris j'allucine ton ventre ton uterus on dirais que tu va bientot accoucher dis moi ten as combien la dedans serieux j'ai jamais vu ca a 13SA mdr moi je te dirais ca demain la HT [/quote:50f604f9cf] :lol: :lol: Il n'y en a qu'un et disons que tout le monde aux alentours de moi me disent la meme chose surtout genre «oufff il te reste encore 5 mois :shock: « :lol: Une des raisons qui fait que j'ai un gros bidou si tot et un utérus très haut est que j'ai un fibrome qui est presque aussi gros que BB. Diagnostic ma gygy me dit que je vais toujours avoir l'air de porter des jujus :lol: . Mais bon j'ai toujours voulu avoir une grossesse qui parait eh bien je suis servi. Et puis as tu eu ton RDV ou c'est un peu plus tard?? J'ai hâte de savoir... À bientôt :!:
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 22:04
coucou enfaite j'ai mon RV demain matin j'ai trop envie de lui demander si elle peut me faire une ordonnance pour une echo mais je sais pas si je vais oser :?: aller bisous les filles
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 22:15
[quote:8da093a0f9="lili.an"]coucou enfaite j'ai mon RV demain matin j'ai trop envie de lui demander si elle peut me faire une ordonnance pour une echo mais je sais pas si je vais oser :?: aller bisous les filles[/quote:8da093a0f9] Pourquoi pas?? Moi je le ferais surtout si tu vois que ta HU a augmenté, dis lui que tu aimerais être rassuré sur la croissance de BB c'Est tout. Est-ce que ton gygy a l'équipement pour faire des échos ou faut que tu va ailleurs pour les faires :?: Au pire aller c'est peut-être le gygy qui te le proposera (pour l'écho) moi ca c'est passé comme ca quand elle a vu que j'avais l'utérus très gros a 13sa (genre 5 semaines de plus) et bien elle ma passé une écho la semaine suivante avec rdv aux 2 semaines depuis ce temps la. Je suis déjà rendu a 4 échos a 19sa. bises à toi
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 07:56
Enfaite je suis suivi juste par ma sage femme libérale en PMI elle est super gentil je n'ai pas de gyneco c'est elle qui me fait les examens tout enfaite donc oui je l'ai fais ailleur les echos bon je verrai quand j'y serais enplus avec les soldes j'ai envie d'acheter quelque truc mais bon pas grand chose j'ai déja tout avec mes filles bon on verra mais j'ai un peu d'espoir pour l'echo l'espoir fait vivre enplus j'ai penser a ca toute la nuit
titiseb77 62 messages
titiseb77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:45
Salut! Est-ce que ta gygy te l'a déjà mesurée?? Car ca dépend des femmes tu vois moi a 15sa+4j j'avais une HU de 24cm ensuite a 17sa+1j HU 27 cm, la le prochain RDV le 5 juillet a 19sa+4j. J'ai hâte de savoir a combien je suis rendu (c'Est la raison aussi pourquoi j'ai des RDV aux 2 semaines) Mon utérus part du pubis et monte jusqu'en dessous des seins mais BB se tient toujours entre le pubis et juste en haut du nombril. Et lili.an a raison je le sens toujours plus sur les cotés qu'au milieu. Voilà j'espère aussi t'avoir renseignée un peu[/quote] Non gygy ne m'a pas encore mesure, par contre comme toi j'ai un ventre enorme alors que je suis enceinte de 19 sa et 4 jours dpa 10/12/00 J'ai rendez pour la 2eme echo le 25 juillet Peut etre un gros bebe mon reve
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:28
[quote:a6774aa0b6="titiseb77"] Non gygy ne m'a pas encore mesure, par contre comme toi j'ai un ventre enorme alors que je suis enceinte de 19 sa et 4 jours dpa 10/12/00 J'ai rendez pour la 2eme echo le 25 juillet Peut etre un gros bebe mon reve[/quote:a6774aa0b6] Vivement le 25 juillet alors :D Ton prochain RDV avec le gygy est en même temps ou avant :?: Car si avant tu pourras lui demander de la mesurer avec cette fameuse écho. Bisous
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:30
[quote:3b3e592924="lili.an"]Enfaite je suis suivi juste par ma sage femme libérale en PMI elle est super gentil je n'ai pas de gyneco c'est elle qui me fait les examens tout enfaite donc oui je l'ai fais ailleur les echos bon je verrai quand j'y serais enplus avec les soldes j'ai envie d'acheter quelque truc mais bon pas grand chose j'ai déja tout avec mes filles bon on verra mais j'ai un peu d'espoir pour l'echo l'espoir fait vivre enplus j'ai penser a ca toute la nuit[/quote:3b3e592924] Alors??? ton rdv c'Est bien passée :?: Je suis curieuse :lol: As tu eu des nouvelles si tu allais faire une écho ou non :?: Tiens nous au courant :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.