Vous avez arreter de fumer venez donner vos conseil merci

Discussions

Auteur
Message
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 18:03
salut les futurs maman j'ai vraiment du mal a arreter de fumer si vous avez arreter tous vos conseil sont les bien venu j'ai les patch chewing gom mais plus je me dit faux que j'arrete et plus je fume je compte vraiment arreter demain mais vais je y arriver ou echouer encore une fois j'ai deux petites fille et mon neveu de trois que je garde alor pas facile merci a toutes
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 18:12
Salut Lili.An, je n'ai pas de formule magique, moi j'ai diminué à 2 cloppes par jour quand j'ai eu mon +++ et les nausées sont arrivées rapidement et j'ai arrêté grâce à elles. Ca ne me dit plus rien...Par contre si vraiment tu n'y arrives pas, vas voir un tabacologue, ou peut être de l'acuponcture, parle en à ton médecin traitant,si tu n'arrives pas à arrêter, peut être que tu pourras diminuer et ce sera déjà énorme pour ton petit bout... La motivation, il faut que tu la gardes!!! Biz et courage... :wink:
helenebis 10 messages
helenebis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 18:27
salut, ancienne grosse fumeuse, j'ai réussi à arrêter peu avant de commencer ma grossesse après de nombreuses tentatives ratées... c'était très très dur, je n'avais aucune envie d'arrêter!! finalement, j'ai été acheter le bouquin d'Allen Carr, "Méthode simple pour en finir avec la cigarette", celui spécial pour les femmes. Je n'y croyais pas du tout, j'ai même interrompu le livre une première fois, avant de finalement reprendre ma lecture.. à la dernière page, j'ai écrasé ma dernière cigarette. ça fait 6 mois maintenant, aucune envie de reprendre et ravie d'avoir enfin réussi sans souffrir!!!
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 18:34
Coucou Tres difficile je te comprend tellement , j'ai eu du mal au début moi aussi mais ça y est cela fait déja 2 mois . Dis toi que tu aimes ton bébé et comme tu l'aimes tu n'as pas le droit de le faire souffrir avec le tabac . Je sais c'est bon pour te faire culpabiliser mais je crois que c'est la seule motivation efficace , se dire qu'on lui fait du mal ,et par conséquent tout faire pour y remedier . je t'encourage de tout coeur et tu vas y arriver , Bisous et courage courage courage bisous [quote:0304adc69c="lili.an"]salut les futurs maman j'ai vraiment du mal a arreter de fumer si vous avez arreter tous vos conseil sont les bien venu j'ai les patch chewing gom mais plus je me dit faux que j'arrete et plus je fume je compte vraiment arreter demain mais vais je y arriver ou echouer encore une fois j'ai deux petites fille et mon neveu de trois que je garde alor pas facile merci a toutes[/quote:0304adc69c]
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 20:44
Salut j ai arreter de fumer il y a trois mois et je vai te donner ma recette. 1.tes enfant auron un cancer des poumon peut etre bien avan toi car ta fumer va plus de leur poumon que dans les tien 2.La cigarette a cause d elle tu peut avoir un trou a la gorge pour respirer 3.La clope peut sois disan augmenter la mort subite du nourrisson 4.la clope coute chere lol mais bon ya des fausse idee 1.arreter de fumer dun coup ds une grossesse peut etre dangereux pour le bb puisque par le cordon il a eu de la nicotine dc il pe etre dependant et avoir une santer a l enver 2.C est pas parceque on fume pdt une grossesse que le bb sera petit maigre et qui il sera sujet a de l asme 3.C est pas en utilisan des pactche nicorette ou des chwingun que vous aller arreter sa c de l arnaque grave En gros pour arreter de fumer ya pas de recette miracle jme suis dit sa coute chere sa peut etre dangereux et je mange moin voila et j ai arreter avec le plus IMPORTANT la VOLONTER car sans volonter vs n arretrai jamais.Mais n arreter pas dun coup progressivement conseil que mon doc ma donner voila comment j ai fait et les idee bonne grossesse maman nanoue de 17sa et maman d ematheo 23 mois
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 22:04
merci les filles je n'ai pas fumer depuis 5H30 je me suis dit pourquoi remettre a demain ce que l'on peu faire le jour meme si il y a une personne comme moi qui na pas reussi avant a arreter et qui voudrai que l'on ce motive bienvenue bon j'ai quand meme un patch mais l'envie et encore la donc si pas motivée les patch ne serve a rien bon aller il faut que j'y arrive et je vais y arriver :wink:
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 00:56
salut! pour ma part j ai eteindu ma derniere cigarette le 1 mai 2007... j ai fumer a toutes mes grossesse mais a celle ci je voulais allaiter donc j ai decider d arretter je vous le dit c est pas facile...j ai des rage parfois j ai vraiment le gout! mais moi je me suis acheter de la gomme et des bonbon pour avoir quelque chose dans la bouche... en tous ca a toutes celles qui desire d arretter je vous souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec vous...car je le vis jour apres jour!
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:46
coucou moi j'ai arete au mois d'octobre l'annee derniere, j'en avait marre et puis il fallait acheter un paquet par jour pour ne pas tomber a cours j'ai etait a la pharmacie et me suis achetee les pacth niquitines qui coute 40 euros et a partir de la je n'ai plus fume pdt qq jours j'ai eut dur je retire mon pacth pour une cigarette mais je la fumais a moitie il faut dire qu'il faut avoir un but aussi et bcp de volonte a chaque fois que j'avais envie meme vec le pacht je mangeait un bonbon, ou une chique voila maintenant cela ne me derange plus du tout peut etre la fumee des autres m'incommode mais je comprend sinon je me sens mieux et puis cela ne sent plus la cigarette meme sur soi les cheveux et les vetement sentais tous ca pour dire que n'achete plus de paquet et essaie de te limiter a deux par jour au debut et avec de la volonte tu y arrivera tu verra
jessi20a 2 messages
jessi20a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 10:58
Il n'y pas de conseil applicable pour tous car chacun est différent. Par exemple moi je n'arrive pas à arrêter. J'ai diminuer mais pour arreter vraiment il faudrai que je stoppe net car si j'en fume que 2ou3par jour j'en ai envie d'autre et ça me stress encore plus. La seule chose quil faut avoir pour réussir c'est la volonté ca c'est sur, a volonté et l'assurance. Fumer sa derniere et se dire juste après, ca y es je suis une NON fumeuse. Ou une ancienne fumeuse. Ne plus pensé à la cigarette du tout et essayer de vivre sa vie, sa nouvelle vie sans fumer. Donc c'est prendre de nouvelle habitude..!! Au lieu de fumer sa petite clope après manger,faudrai s'activer, et ne pas rester frustré sans rien faire en pensant à sa cigarette quon aurai pu fumer..! Facile à dire c'est sur, moi je dit ca mais jy suis pas arriver..j'ai tenue un jour mais le matin la 1ere c'est très difficile. Au début c'est le plus dure car la dépendance es encore la, après au bout d'un mois je pense que la dépendance es partis si on en reprend plu bien sur. Après on a pris de nouvelle habitude et la vie commence sans tabac. On connait tous les risques lié au tabac mais c'est pas ça qui nous fait arrêter..! Moi je vais essayer quand je serai prête et assez de courage. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage..!
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 11:12
salut jessi20a MOI c'est pareil si je fume une ou deux c'est fini j'en fume quinze et je remet a demain alor il faut que j'arrete totalement j'ai déja arreter ya trois ans sans aide sans patch sans rien mais la je suis en congés parentale depuis deux ans donc l'ennuie s'instale bon c'est mon premier jour sans clope et je commence a m'ennerver pour rien j'ai une sensation bizarre dans la tete je sais pas comment expliquer il faut que je tienne je pense que les trois premier jours ou premiere semaine seront les plus dur j'ai l'impression d'avoir deux cerveau un qui me dit de tenir et l'autre qui me dit aller juste une derniére c'est pas facile bon je reviens ce soir et merci a ttes
lessisters 10 messages
lessisters
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 18:16
non moi je fumé trois quatre cigarette par jour avant defoi un paqué quand jété chez des amis mais le jour ou g su que jété enceinte j'ai areté tou de suite cété avident pour moi mais je pens que c dans la tete et je n'ai pas ressenti le besoin de fumé je me disé si je fume sa sera sa son oxigene é je vous assure la je suis enceinte de 7moi et demi g retrouvé une bouche saine et les alimen son meilleur c vrai é pire je soul tou le monde avec la cigarete il fo areté tu sen mauvais c pa bon pour la santé comme si javé jamais fumé!!!mais g peur de refumé apré en me disan bébé né plu dan mon ventre alé une seul!!pourtan g pa envie bon voila je ne regrette rin allez courage les fille c pa bon pour le bébé pour c cellule s et son systeme immunitaire volonté c tout
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 18:42
disons que moi aussi j ai peur de recommencer apres avoir accouche! c est la qu il va falloir avoir de la volonte!!! je sens que ca seras pas facile ... bonne chance a toute...
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 08:26
eh oui les filles moi c'est la que j'ai repris pas apres le premier accouchement mais apres la deuxieme avec le stress tout ca enfin que j'ai vraiment repris un quinze clope par jour aprés l'allaitement de ma deuxieme j'aurais jamais du regarde maintenant bon deuxieme jour hier je me suis retenue j'ai reussi a en fumer que une pourvu que ca dure mais ya pas de raison aller gros bisous et encore merci
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 19:55
pour moi, c'est les nausées qui ont tout fait, je ne supporte meme plus l'odeur du tabac donc c'est une bonne chose.
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 21:05
meme chose pour moi c est le mal de coeur qui m a fais arretter de fumer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.