Salut une petite question svp

Discussions

Auteur
Message
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 19:37
salut, Je suis enceinte de 16sa et j'ai entendu parler des marqueurs serique et o'sullivan c'est quoi :?: De plus il y a beaucoup entre vous qui sente leurs bb et pas moi :cry: quand les avez vous senti svp? Merci bb prevu pour le 20 decembre :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:49ecec6799]http://www.pour-bientot.com/3661134-1179669990.png[/img:49ecec6799][/url]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 19:41
Pour les marqueurs, je peux pas t'aider... Pour BB, tu le sens peut-être mais tu sais pas que c'est lui... moi en tout cas c'est quand on m'a dit: "ça fait comme des bulles à l'intérieur..." et là je me suis dis "ah oui je sens de temps en temps des trucs comme ça"...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:41
alors les marqueurs serique ceux sont qui te permettent de detecter un risque eventuel de trisomie 21 c'est une prise de sang a faire entre 16e et 21eme sa je pense mais appelle ton gygy si pas encore prévue car une fois date depasse il est trop tard et o sullivan c'est pour diabète gestationnel a partir du 6e mois on te fait avalé une dose de sucre importante une prise de sang avant et a jeun et une prise de sang une heure plus tard il faut que tu reste 1h au labo
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:43
j'ai senti des petites bulles un peu avant 4 mois mais moi c'est bb2 pour bb1 c'etait plus tard mais ne t'inquiète pas il va se faire entendre
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 19:54
coucou Alors 1. marqueurs sérique ... prise de sang pour déterminer si tu es à risque par rapport à la trisomie... c un test très pas fiable il ne peut pas dire si bébé malade ou pas mais selon différents facteurs sanguins et par rapport à ton mode de vie ... fais une statistique de risques 2) test O'sullivan on fait ce test si tu prends beaucoup de poids ( en général) au cours de ta grossesse pour déterminer si tu fais un diabète gestationnel... 3) tu sens pas bébé pas de panique ... en général tu vas le sentir au alentours de 20 semaines ... Biz et bonne grossesse
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 20:19
moi mon bebe est prevu pour fin novembre 2007 et je commence vraiment a le sentir ca date d'hier reste patiente moi aussi je m'impatientais mais apres tu voudras le dire a tout le monde meme si le papa ne pourra pas tout de suite le sentir
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 11:49
[quote:7b1aa6eebf="roselyn"]salut, Je suis enceinte de 16sa et j'ai entendu parler des marqueurs serique et o'sullivan c'est quoi :?: De plus il y a beaucoup entre vous qui sente leurs bb et pas moi :cry: quand les avez vous senti svp? Merci bb prevu pour le 20 decembre :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:7b1aa6eebf]http://www.pour-bientot.com/3661134-1179669990.png[/img:7b1aa6eebf][/url][/quote:7b1aa6eebf] Bonjour Roselyn, Je suis dans la 17sa et je ne sens pas non plus bébé ! La semaine dernière, la gynéco m'a dit "pas avant un mois'... :( Je garde quand même espoir qu'il se manifeste avant, mais en tout cas, il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal. Certaines sont un peu plus chanceuses que nous, c'est tout ! :D Pour la prise de sang, les autres t'ont déjà répondu ! Muriel
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 13:32
les marqueurs seriques, j'en sais rien lol :roll: o'sullivan , tu restes 1h (ou + parfois) au labo . Ils font une PDS a jeun pour voir ton taux de sucre puis tu avales un grand verre de sucre (genre Oasis mais moins bon :roll: ) et apres 1h (parfois +) ils te refont une PDS pour voir si ton taux de sucre est normal ou trop elevé (donc diabete) .. au quel cas tu referas le test pour confirmer .. Personnellement j'ai senti mon bébé a 17 SG ;) Biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.