Conges mater avec deux enfants?

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 09:49
Bonjour, sur l'actualité de ce jour sur le site je suis allée voir le lien de l'assurance maladie. Il y est indiqué qu'avec 2 enfants ou plus à charge dans le foyer on à le droit à 26 semaines.... C'est mon cas. j'ai appelé la sécu et ils me disent que c faux!!! Le congès à 26 semaines c à partir de 3 enfants à charge à la maison donc à la naissance du 4 ème enfant... Quelqu'un put il m'éclairer car je ne sais plus qui croire!! Merci d'avance Emilie
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 10:11
salut, j'attends des jujus et se sont mes premiers. sur le compte rendu du gygy, il est noté: contexte légal choisi: grossesse gemellaire repos prenatal 12 semaines, postnatal 22 semaines; durée totale 34 semaines. De plus à partir de 2 enfants nés tu as droit à ton conges de 3 ans. sinon appelle la caf
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 10:15
Je te rassures tout de suite... J'attends mon troisième enfant et j'ai bien droit à 26 semaines de congé maternité. Tu n'es pas obligée de les prendre bien sûr mais tu y as droit... Essaie de te renseigner auprès de ta CAF si à la sécu ils ne sont pas capable de te le dire. Ce n'est pas avec 3 enfants déjà à charge mais bien à la naissance du troisième ! Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.