Rencontre d'une sage femme obligatoire ou pas?

Discussions

Auteur
Message
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:30
Ce matin, en lisant le magazine de la CAF, j'ai vu que lors du 4 ème mois de grossesse est planifié une rencontre avec une sage femme pour discuter avec elle de tout . Est ce que vous l'avez fait ou bien l'avez vous prévu??
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 11:38
Salut stl31 ! J'ai le mien le 2 juillet !!! fais moi penser à te le raconter, pour moi c'est surtout important de savoir que son petit coeur bat toujours car j'ai fait une fausse-couche en février et depuis je suis sur mes gardes. C'est bien aussi pour manifester tes préférences : pas d'épisio si possible, péridurale ou pas, projet d'allaiter ou pas... Voilà, j'te raconterai ! Bises ! Laurence !
Guest13516
20 messages
Guest13516
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:38
Quand j'ai pris mes rendez-vous chez la gygy au début de ma grossesse, la secrétaire m'a d'office donné des rendez-vous avec la sage-femme qui travaille avec gygy. Premier rendez-vous le 20 juillet. Je t'en informerai...
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:48
bonjour, C'est à partir de quel mois qu'il faut aller voir une sage femme? merci
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 15:51
Oulala! Merci les filles, mais je crois bien qu'il va falloir que je revois ça avec mon gyné... Je le vois le 10 juillet pour l'écho du 5 ème mois !!! Mais je suis en effet preneuse de vos récits respectifs!
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:20
[quote:b1ac520641="Laura55"]Salut stl31 ! J'ai le mien le 2 juillet !!! fais moi penser à te le raconter, pour moi c'est surtout important de savoir que son petit coeur bat toujours car j'ai fait une fausse-couche en février et depuis je suis sur mes gardes. C'est bien aussi pour manifester tes préférences : pas d'épisio si possible, péridurale ou pas, projet d'allaiter ou pas... Voilà, j'te raconterai ! Bises ! Laurence ![/quote:b1ac520641] Salut Laurence, Peux tu me raconter comment ça s'est passé? Estelle
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 14:41
Salut Estelle !!! ça s'est très bien passé même si c'était surtout en fait pour connaitre mes antécédents médicaux (opérations chirurgicales, allergie, asthme ou maladie cardiaque ds la famille...) . Au départ elle n'avait pas prévu de m'examiner mais je lui ai demandé si oon pouvait écouter le coeur du bébé et elle me l'a fait écouter avec un petit appareil avec un capteur au niveau du nombril. Son petit coeur battait à 159, bien plus vite que mes artères !!! Il faut dire que maman était un pêu émue et impatiente de l'entendre !!! Elle m'a aussi donner une liste des aliments à éviter et des conseils d'hygiène alimentaire. Voilà, j'étais rassurée d'entendre mon bébé qui a l'air de drôlement pousser ces temps-ci !!! Gros bisous à toi !!! Tu le sens bouger ? tu as quel âge ? Moi 33 ans et c'est bébé 1 pour le 29/12 et j'habite en Meuse près de Verdun ! A bientôt ! Laurence ! :wink:
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 17:18
Pour moi aussi, c'est BB1, c'est surement pour ça que je me pose tant de questions. Sinon, j'ai 28 ans et j'habite prés de Toulouse. Aujourd'hui, j'ai passé l'écho morpho, donc tout va bien. Notre petite puce (eh oui, c'est une fille au cas ou je ne l'aurais pas dit!) se porte bien. Elle pése 410 grs!!! Par contre, pour le moment, je sens des mouvements mais rien de bien précis... Cela me fait bizarre dans le ventre... comme des petites bulles! Seulement quand je suis allongée... C'est qu'elle est calme surement! :wink: Et toi? Tu sens qq chose? Tu connais le sexe? Merci beaucoup de m'avoir raconté ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.