Peut-etre des jumeaux??

Discussions

Auteur
Message
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 01:58
Allo les filles!!! J'ai une petite question pour vous... Je suis allé voir le docteur la semaine dernière et ce dernier a mesuré la longueur de mon utérus... La moyenne à mon stade (16 sa) est entre 12 et 14 cm. Et moi, j'étais à 20 cm!!! Mon doc a essayé d'écouter pour voir si il pouvait entendre un 2e coeur, mais sans résultat. Il m'a "rassuré" en me disant que très souvent on entend seulement un seul coeur même s'il y avait des jumeaux... Je serais très contente d'avoir des jumeaux, mais... OUF!!!! C'est ma première grossesse!!!! Est-ce que ça vous est déjà arrivé??? Connaissez-vous des gens qui sont comme moi??? Je vais savoir seulement le 5 juillet si j'en ai 1 ou 2... J'ai bien hâte!!!! Merci de me répondre!!!
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 02:18
[quote:04bf969855="xorums"]il ne l'a pas vu a ta premiere écho?? c'est louche ca[/quote:04bf969855] Ici, au Québec, à moins d'avoir eu des grosses complications en début de grossesse, on a pas d'échographie avant la 20e semaines... C'est pour cette raison que je vais savoir seulement le 5 juillet!!!
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 02:30
[quote:de8410880e="xorums"]ah ok, nous on en a une vers 12s dite échographie de datation pour calculer le jour exact de la conception. c'est bien étrange! donc, effectivement il peux sagir de jumeaux, a 6moi ma grandeur utérine été environ de 20... alors c'est une bonne nouvelle!!! bon courage[/quote:de8410880e] J'ai bien hâte de voir moi aussi!!!! Je serais contente, mais quand même un peu stressée!!! Avoir un premier bébé, c'est quelque chose, mais 2 en même temps, OUF!!!!! Merci pour tes bons mots!
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 03:23
[quote:aadfcea98c="Maman_moustique!!"][quote:aadfcea98c="xorums"]il ne l'a pas vu a ta premiere écho?? c'est louche ca[/quote:aadfcea98c] Ici, au Québec, à moins d'avoir eu des grosses complications en début de grossesse, on a pas d'échographie avant la 20e semaines... C'est pour cette raison que je vais savoir seulement le 5 juillet!!![/quote:aadfcea98c]ouin...mais tu as pas passer le tri test pour la clarte nucale entre 12 et 14 semaine?? c est pourtant tres important...a ce moment il aurait du voir si il en a 1 ou 2... en tous ca... bonne chance!
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 03:33
Non, il n'a pas ce genre de test, à moins d'avoir des cas connus dans la famille. Le test de détection de risque de trisomie et de spina-bifida se fait par prise de sang, à la 14e semaine. J'ai reçu mes résultats et tout semble correct Mais en regardant les résultats, il n' pas été capable de savoir si il y avait 1 ou 2 bébés... Je suis dans la moyenne, sans plus. Parce qu'avec un résultat qui annonce de plus grande chance de maldie, on peut soupçonner une grossesse multiple. Alors, je suis vraiment dans le néant!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 17:32
[quote:d650710cfd="Maman_moustique!!"]Non, il n'a pas ce genre de test, à moins d'avoir des cas connus dans la famille. Le test de détection de risque de trisomie et de spina-bifida se fait par prise de sang, à la 14e semaine. J'ai reçu mes résultats et tout semble correct Mais en regardant les résultats, il n' pas été capable de savoir si il y avait 1 ou 2 bébés... Je suis dans la moyenne, sans plus. Parce qu'avec un résultat qui annonce de plus grande chance de maldie, on peut soupçonner une grossesse multiple. Alors, je suis vraiment dans le néant!!![/quote:d650710cfd] Bonjour à toi! Bon je te console j'ai également une hauteur utérine très haute, a 15sa elle était de 24cm et la a 17sa elle est de 27cm et je n'ai qu'un seul BB et c'Est ma première grossesse également. Par contre j'ai un gros fibrome de 10cmx7cmx7cm. Donc comme ici en Gaspésie (Québec) on a en alternance 2 gygy, j'ai des rdv a toutes les 2 semaines et écho plus souvent. J'en suis déjà à 3 échos et la prochaine au début du mois de juillet pour surveiller la croissance du BB qui a la dernière écho était de taille normale. Ici on a droit à l'écho à 12 semaines pour le tri-test par contre il coute très cher 340$ (j'ignore en euro). Sinon la première vrai écho (si pas de pb) est a 20 semaines tout comme toi. Donc le 5 juillet lorsque tu passeras ton écho, le gygy découvrira peut-etre soit un 2eme BB :D ou comme moi un fibrome ou (je te le souhaite vivement) rien du tout juste un beau BB en santé :D Tu es de quel région du Qc toi?? Bises Petite Souris
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:08
Allo allo!!! Moi, je suis de Québec-Québec!!! Contente de rencontrer une compatriote!!! Tu me rassure beaucoup avec ton message!!!! Mais come tu as dit, l'échographie "supplémentaire" doit être payée par les demandeurs (voir ici les parents!!!), si il n'y a pas de problème durant la grossesse... Et disons que pour le moment, on met les sous ailleurs!!! Est-ce que ça peut être dangereux tu crois, si c'est un surplu de liquide amniotique?? C'est une option que je me suis fait présenter... Mais pour ton fibrome, comment tu as su??? Seulement par examen gynécologique?? Ou parce qu'ils t'ont fait passer une écho??? J'en pose des questions, hein!?!?! Merci de répondre!!! À bientôt!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:51
[quote:85da654775="Maman_moustique!!"]Allo allo!!! Moi, je suis de Québec-Québec!!! Contente de rencontrer une compatriote!!! Tu me rassure beaucoup avec ton message!!!! Mais come tu as dit, l'échographie "supplémentaire" doit être payée par les demandeurs (voir ici les parents!!!), si il n'y a pas de problème durant la grossesse... Et disons que pour le moment, on met les sous ailleurs!!! Est-ce que ça peut être dangereux tu crois, si c'est un surplu de liquide amniotique?? C'est une option que je me suis fait présenter... Mais pour ton fibrome, comment tu as su??? Seulement par examen gynécologique?? Ou parce qu'ils t'ont fait passer une écho??? J'en pose des questions, hein!?!?! Merci de répondre!!! À bientôt!!![/quote:85da654775] Rebonjour! Pour savoir si c'est dangereux ou non je ne pourrais pas te répondre j'ai poster 2 fois a 2 endroits différents et côté réponse on ma seulement dit de ne pas m'inquiété. Sais-tu que le surplus de liquide amniotique ne m'étais pas venu à l'esprit ... Mais effectivement c'est une option, au pire j'ai déjà vu cette info la sur le net fait une recherche dans google je sais qu'il existe une intervention s'il y en a trop ou pas assez mais de mémoire je m'en souviens pas ... Concernant le fibrome je l'ai su par écho, car au début de ma grossesse vers 5sa et quelques jours j'ai passé du sang donc écho en urgence et c'est la qu'on a vu qu'il était la tout gros de 5.8cm déjà mdrrr. Ensuite arrêt de travail pour 2 semaines et re-écho pour controlé et la surprise le fibrome avait 2 cm en 10 jours :evil: Donc maintenant suivi au 2 semaines j'ai passé une nouvelle écho en date du 4 juin fibrome était rendu a près de 10cm. Et bien évidemment ils ne peuvent pas l'enlever pendant la grossesse. Bon c'est une masse qui est non dangereuse pour le BB (menfin selon mes gygys). Tu fais bien de poser des questions, c'est toujours mieux de s'informer sur tout en cas ou ca nous arriverais :D Si tu en a d'autres vas-y fort ma belle :D Bisous Petite Souris
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:05
Merci de faire des recherches!!1 Sérieusement, je ne veux pas me faire trop d'accroire avant d'avoir eu ma première écho!!! Parce que c'est tellement facile de partir sur une balloune... Pour ma part, je suis allé à l'urgence voilà 3 semaines parce que j'ai perdu connaissance en tricotant. Là-bas, le docteur de garde m'a dit qu'en bas de 20 semaines de grossesse, on était traité avec les autres "malades" et non à la maternité. Donc, j'ai attendu pendant près de 6h00 avec plein de monde malde pour vrai, sans savoir vraiment ce qui m'arrivait. Résultat: Chute de tension importante et hypoglycémie de grossesse. J'ai demandé à faire examiner le bébé, mais j'ai eu droit seulement à l'examen gynécologique très douloureux et qui m'a fait saigner (juste des taches, pas important, selon info-santé) pendant quelques jours. J'ai bien l'impression que pour avoir une écho avant 20 semaines ici, à Québec, il faut vraiment avoir eu quelque chose d'extrêmement grave!!! J'ai une amie qui reste à Montmagny et elle m'a conseillé d'aller à l'hôpital de là-bas si je perdais encore connaissance. Ils font plus attention aux nouvelles mamans même si elles n'ont pas encore 20 semaines!!! Vive notre service de santé!!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 20:14
POur le service de santé ta ben raison la dessus :evil: Nous ici au service gynéco on la chance de pouvoir téléphoné l'infirmière sur place, elle parle de notre problème a la gygy et elle nous dit de venir ou pas selon la gravité. Donc moi j'ai pas été à l'urgence pour mes pertes de sang mais direct en gynéco. En plus y a la radiologie qui fait les échos (vessie pleine arkkk) et en gynéco ou il en font aussi (vessie vide oufff quel soulagement :lol: ) Donc pour un petit village je trouve qu'on est quand même pas pire de ce côté la. À Québec la je connais pas beaucoup les hopitaux mais on en entends parler desfois. Petite question tu es du pour quand?? car je remarque que ta bannière montre le même décompte que la mienne :D Moi je suis prévu pour le 25 novembre prochain. À bientôt! Petite Souris
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:25
Je suis due exactement pour la même date que toi!!! Le 25 novembre!!! La jornée des Vieilles Filles!!!! J'ai appris ma grossesse le 26 mars avec beaucoup de joie!!! Parce qu'au départ, j'avais un utérus d'une femme ménauposée, ce qui pouvait nuire grandement à la nidification... Quand j'ai appris ça, j'avais 17 ans et j'étais persuadée que je ne pourrais jamais avoir d'enfant!!! C'est suite à une fausse couche que j'ai appris la condition de mon utérus... Et maintenant, à 23 ans, mon utérus a accepté d'accrocher un petit moustique!!! Le plus dur, c'était de le faire accrocher. Un coup ça fait, la grossesse devenait nomal!!!! Honnêtement, je pense vraiment qu'en étant plus éloigné des centres urbains, il y plus de chance d'Avoir de meilleurs services. Parce que dans les gros centres, il y a tellement de monde, que les docteurs ne savent plus quoi faire!!!! Tandis que dans des plus petites villes, le service est plus "personnalisé"... Ben, je pense, entl!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 20:40
C'est cool moi je l'ai su le 28 mars (j'ai été patiente j'ai attendu j39) et je peut te dire qu'après 4 ans et demi d'essai infructueux moi aussi j'étais contente de cette grossesse. Je vais avoir 28 ans en aout. Je suis contente pour toi au moins maintenant ton petit bout est en sécurité :o J'ai trouvé sur google le fait d'avoir trop de liquide s'appele [b:4426fe7535]hydramnios[/b:4426fe7535] recherche ce terme tu trouveras plein d'infos car c'est un peu long de tout retranscrire ici :lol: Et en plus le 5 juillet tu va pouvoir connaitre le sexe va tu le demander :?: Moi à l'écho de 15sa+1j on ma dit un garcon mais a reconfirmer car il avait le cordon entre les pattes :lol: , en prime j,ai eu une parti 3D car la gygy testait une nouvelle machine c'était génial. Petite Souris
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 21:24
Nin mon copain ni mois ne voulons connaître le sexe... C'est comme un challenge qu'on s'Est donné!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 21:28
C'est bien moi même au début je voulais pas savoir, mais à l'écho j'ai pas pensé de le dire a ma gygy donc .... un moment donnée j'ai entendu bonvoici l'entrejambe ... et tu connais la suite ... Mais bon comme j'Avais pas de préférences sur une fille ou un garcon je suis contente car il a tous ses membres et il est en santé, c'Est tout ce qui compte. Par contre mon chum voulait une fille lui :lol: mais comme il dit ce sera pour le prochain . Avez vous trouver des prénoms jusqu'a maintenant??
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 21:54
On plein d'idées de prénoms!!! Mon copain a fait un dossier PRÉNOMS sur son ordi et quand il en trouve un de son goût, il me l'envoie et si je le trouve corect, il le place dans son dossier!! MAis pour dire vrai, on a rien de sûr... Je veux lui donner un nom qui va fiter avec sa binette!!! T'as raison quand tu dis que l'important c'Est que le bébé soit en santé!!! Pour moi, c'Est le plus essentiel! Que ce soit un gars ou une fille, moi, je veux juste que ses jambes soient à la bonne place et qu'il aye une seule tête!!! Merci beaucoup pour toutes les recherches faites sur l'hydramnios!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.