Mi temps therapeutique

Discussions

Auteur
Message
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 07:54
bonjour les filles voila je suis en mi temps therapeutique depuis lundi je sais comment cela va se passer je travail le matin et l'apres midi je suis en arret maladie. est ce que quelqu'un a deja ete en mi temps therapeutique et pourrez m'expliquer comment la secu paie ce genre d'arret? a 100% ou 25% du reste du salaire? je suis femme de chambre dans un hotel de 72 chambre, je suis apte mais les efforts sont trop physique et les produit trop dangereux d'ou ce mi temps merci pour vos reponse et bonne grossesse a toutes
jujus 37 messages
jujus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 08:09
ma mere a été en mi temps therapeutique. et comme cela s'appel mi temps, mi salaire. Bon courage.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 08:16
merci pour la reponse mais je vais encore m'enerver lol pour moi une femme enceinte qui na pas le choix que de s'arreter ne merite pas un bareme aussi bas au niveau des salaire alors ki a des gens en arret pour rien qui touche 100% de leur salaire les lois sont tres mal faites!!! allez jv etre la prochaine presidente de la republique lol
kitoubou 2 messages
kitoubou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 08:29
[quote:daaa059d42="BBKUKU"]merci pour la reponse mais je vais encore m'enerver lol pour moi une femme enceinte qui na pas le choix que de s'arreter ne merite pas un bareme aussi bas au niveau des salaire alors ki a des gens en arret pour rien qui touche 100% de leur salaire les lois sont tres mal faites!!! allez jv etre la prochaine presidente de la republique lol[/quote:daaa059d42] salut, tu vas toucher ton salaire correspondant à ton mi temps et de la sécu tu vas toucher des indemnités journalières qui vont venir compléter ton mi temps donc au final tu auras presque l'intégralité de ton salaire :wink: courage!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:22
il veut vraiment pas ? meme en le travaillant au corps? :wink: :wink: Ben je trouve ça génial d etre entourée de son om et de sa mére non?Et puis en effet c émouvant de rencntrer son pt fils avt qui soit parmi nous?Mais ne te fache pas s'il ne veut vraiment pas ta mére comprendra suremnt..si tu lui trouves de bons arguments :lol: :lol: bisouuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ally1973 14 messages
ally1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:25
[quote:202423d64e="catalsa"]Bonjour à toutes, je me pose ces jours-ci un petit cas de conscience. Je dois faire la 2è écho à la mi-juillet et ma mère sera en vacances chez moi à cette période-là. Elle est infirmière et plutôt curieuse :wink: (et puis c'est son 1er petit-enfant) et m'a demandé d'assister à l'écho. J'avais prévu d'y aller avec le futur papa qui a déjà assisté à la 1ère pour partager ce moment magique avec lui. Le papa n'est pas du tout d'accord pour que ma mère vienne et je ne voudrais froisser personne... Comment faire? Merci de me donner vos conseils éclairés. Très bonne journée, catalsa[/quote:202423d64e] Salut, Je crois que priorité doit être donnée au papa.... et qu'il faut expliquer à la future mamie que son attention est adorable, mais que c'est un moment important dans la construction des futurs parents et que c'est difficile de partager cela avec une autre personne, même si c'est la maman de la maman! Peut etre que ca peut faciliter les choses si tu en discutes en tete a tete avec ta maman en lui expliquant à quel point c'est important pour le papa car ca lui permet de participer au vécu de la grossesse? D'après mon expérience, les mamies ont souvent du mal à trouver leur place et leur rôle lors de l'arrivée du premier enfant, et c'est important de les y aider rapidement pour éviter les clash familiaux. J'en sais quelque chose! Bonne echo et boonne grossesse!
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:27
Je connais le problème. Si ton homme vient avec toi, rien de plus simple, tu lui dit qu'il n'y a pas de place pour trois ou que le docteur préfère qu'il n'y ai pas trop de monde dans la salle d'examen (pour moi perso à 3 c'est pas possible). Ou bien encore que ces instants magiques tu voudrais les partager seulement le papa, toi et le bébé. C'est à toi de voir. Bon courage.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:29
ma mere ma demander la meme chose et je lui ai dit jentilement que je voulait y aller avec le papa pour qu'on vive sa tout les deux et je lui ai dit que je pouvait demander a la mat une copie sur un dvd, malheureusement ils n'ont pas voulu mais elle a vu les photo et elle etait tres heureuse. Ta mere comprendra.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 11:53
Tu peux aussi demander à filmer l'écran de l'écho au camescope. C'est ce que nous avions fait et c'est génial.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:30
si c la deuxieme echo le papa devrez avoir priorité vu ki a une grande chance que tu sache le sex donc dit a ta mere kel ne peu pas venir mais ke tu lui fera la surprise du sex si totu se passe bien et que bb veux bien montrer :wink:
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:57
oui c la gynéco ki me la prescrit mais apres un arret maladie obligatoirement et j'ai dut passer par la medecine du travail apres je suis allezchez le generaliste pour avoir l'arret maladie a reprise en mi temps therapeutique mais faut que ton emploeyru soit d'accord pour le mi temps sinon ca ne marchera pas par contre tu crois que ca vaux le coup de bosser en mi temps si tu a deja 3h de route pour allez bosser? tu ne peu po etre loger sur place?c'est enorme je trouve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.