Je sais pas quoi faire

Discussions

Auteur
Message
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 20:42
Bonsoir à toutes, je viens d'avoir mon résultat HT 21 qui est de 1/4290. donc très très bon. ma clareté nucale était de 1.3 à l'écho. mais comme j'ai plus de 38 ans ils veulent absolument que je fasse une amio sachant que je suis obèse et que le risque de fausse couche est plus elevé. Elle est programmée pour le 28 Juin. mais je peux annulé à tout moment. nous ne savons pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? merci de me donner votre avis. j'ai déjà deux enfants de mon premier mariage 17 et 12 ans. j'ai eu une FC en novembre 2006. Bonne soirée
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 20:49
[quote:4230564f59="justebrigitte"]Bonsoir à toutes, je viens d'avoir mon résultat HT 21 qui est de 1/4290. donc très très bon. ma clareté nucale était de 1.3 à l'écho. mais comme j'ai plus de 38 ans ils veulent absolument que je fasse une amio sachant que je suis obèse et que le risque de fausse couche est plus elevé. Elle est programmée pour le 28 Juin. mais je peux annulé à tout moment. nous ne savons pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? merci de me donner votre avis. j'ai déjà deux enfants de mon premier mariage 17 et 12 ans. j'ai eu une FC en novembre 2006. Bonne soirée[/quote:4230564f59] Bonjour, ton cas est délicat. J'ai 32 ans et mes résultats de HT sont de 1/4442 et ma clarté nucale de 2.1 mm. Mon gygy m'a dit qu'il ne fallait pas que je passe d'amio. Ton cas est différent mais pour te conseiller c'est assez dur. Moi perso, je pense que je ne la fera pas mais comme je te dis c'est un choix. Désolée de ne pas pouvoir t'aider et tiens nous au courant. Bises à toi
gaetgreg 3 messages
gaetgreg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 14:28
Moi si on me la conseillait je la ferai...ca c'est sur. Le risque de fausse couche est vraiment minime. J'ai reçu mes résultat et j'ai 1/580 donc pas très élevé mais on ne me prescrit pas l'amio. Bon courage
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 15:18
Bonjour, Il me semble (c'est ce que le corps médical m'a raconté...) qu'à partir de 38 ans l'amnio est obligatoire, mais est-ce une obligatio légale ou simplement une question de déontologie médicale? Aucune idée. Je ne suis pas dans ton cas car je n'ai "que" 27 ans et donc si les résultats de la PDS sont bons je ne ferai pas d'amnio, mais je ne vois pas quel intérêt il y a à obliger quelqu'un à faire une amnio. D'un autre côté, c'est la méthode la plus sûre pour écarter tout risue de T21. ENfin voilà, je ne sais pastrop si ça t'aidera mais... bonne grossesse en tous cas! MARIE [quote:11b76c302d="justebrigitte"]Bonsoir à toutes, je viens d'avoir mon résultat HT 21 qui est de 1/4290. donc très très bon. ma clareté nucale était de 1.3 à l'écho. mais comme j'ai plus de 38 ans ils veulent absolument que je fasse une amio sachant que je suis obèse et que le risque de fausse couche est plus elevé. Elle est programmée pour le 28 Juin. mais je peux annulé à tout moment. nous ne savons pas quoi faire. Qu'en pensez vous ? merci de me donner votre avis. j'ai déjà deux enfants de mon premier mariage 17 et 12 ans. j'ai eu une FC en novembre 2006. Bonne soirée[/quote:11b76c302d]
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:13
Coucou,j'ai vu la sage-femme hier qui m'a dit que les risques de fausses couches avec une amnio,sont de 1/200,et que c'est fiable à à peine 70%.Comme tu as déjà fait une fausse couche,je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire cet examen,en sachant que ton taux est très bon et que la clarté nucale de ton bébé est relativement fine. Je n'ai pas de conseils à te donner,mais à ta place,je ne le ferai pas. Et puis de toutes façons,je suis sûre que tu nous fera un très beau bébé en pleine santé!!!! Bisous!!! :wink:
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 09:50
Bonjour, merci à toutes de vos réponses. Non phénix l'amio n'est pas obligatoire à 38 ans mais vivement conseillé. Et quand tu parles du risque 1/200 c'est pour des personnes de taille "normale". malheureusement pour moi c'est loin d'etre mon cas puisque je fais 143 kg pour 1.60 ml. Les medecins me donne un risque qui varient entre 1/20 et 1/60 en fonction du médecin. tu comprends peut etre mieux mon hésitation. mais comme on se dit avec le papa et comme vous le souligner toutes mes taux sont bons, ma clareté nucale aussi j'ai déjà eu deux enfants donc je ne vais certainement pas prendre le risque d'une fausse couche. mon généraliste m'a dit hier " vous avez plus de risque à faire une fausse couche à l'amio qu'à avoir un enfant T21 avec vos résultats donc à vous de prendre une décision". je vous dirais notre décision finale. Bon week à toutes et encore merci
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 21:12
coucou alors moi je te donne mon avis si on me dit de faire une amio j'ésiterai pourtant que 25 ans mais dans ton cas je crois que je ne la ferai pas et puis pose toi la question si bébé a une trisomie le garderai tu ou pas :?: bon de toute maniére la décision ne reviens qu'a vous et je suis sur que ce sera la bonne dans les deux cas je te souhaite du courage et tiens nous au courant de la suite plein de bonne onde positif et beaucoup de bisous :wink:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:52
coucou!! moi à ta place je ne la ferais pas car 35ans ou 38 ça change rien !!! tes resultats etant bons je ne voit pas le pb ton medecin à raison. perso j'ai 35 ans et je ne fais pas parti des grossesses à risque alors qu'a 36 on en fais parti c'est vraiment n'importe quoi !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.