Difficultes a accepter son corps...

Discussions

Auteur
Message
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:48
Est ce que je suis la seule a être ambivalente avec les transformations de mon corps? J'ai voulu ce bébé, et je l'aime déjà, mais j'ai beaucoup de mal à assumer que mon corps se transforme. J'ai commencé à prendre un tout petit peu de ventre et je me trouve juste "grosse". J'en fais meme une fixation... Mon mari n'est pas forcément délicat, et j'ai peur de devenir une "mère", et non plus son amante... Quand nous nous sommes mariés je lui avais dit: "je veux etre pour toi ta femme, ton amie, ton amante et ta pute"... pas facile de rajouter "la femme de tes enfants"... Qu'en pensez vous? Biz à toutes!!!
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:32
Je suis à 17 SA et j'ai pris 1 kg... Tu as de la chance d'avoir un mari qui te dit ca... Le mien tres delicat m'a sorti: "tu as pas grossi des fesses pendant la grossesse"... J'ai fait la gueule pendant au moins 8 heures (d'habitude je ne me fache jamais jamais)... Merci cheri de ton soutient... J'en ai mangé 2 carrés de chocolat pour la peine lol!!
stl31 53 messages
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:38
Je me joins à vous car moi aussi, j'ai beaucoup de mal à accepter ce nouveau corps... C'est vraiment perturbant je trouve de se voir prendre de telle forme en si peu de temps en plus! Là, j'en suis à 17SA et j'ai déjà pris 3 kgs... et je me trouve déjà énorme... Oh là là !! Qu'est ce que ça va être à la fin du 9ème mois??
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 21:52
je ne suis plus enceinte mais je comprend totalement que vous ayez du mal a accepter ce corps qui change... j'etais pareil a ce stade de la grossesse! Ca me tirait le ventre, je me sentais enfermée, ça m'etouffait... Et puis peut etre 1 mois apres ça allait mieux, j'ai reussi a accepter ce gros bide et maintenant que j'ai accouché j'ai envie de reavoir ce gros ventre qui me manque :roll:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:19
C'est parceque vous en faites une fixation que votre homme s'amuse à vous titiller..Ne vous laissez pas déstabiliser les filles qq kgs en plus ce n'est qd meme pas la fin de la séduction! Soyez sure de vous et vous verrez que votre homme en sera encore plus amoureux..C'est vos doutes et le regard que vous vous portez qui est un probleme, pas les kilos!Si on reste dans une bonne moyenne par rapport à notre poid initial il n'y a pas lieu de s'inquiéter..Meme si comme moi la balance s'affole un peu à partir du 4eme mois..votre homme vous aime puisque vous avez décidé ensemble de faire un enfant donc..Et puis faut bien les faire ces bébés! Ce sont des kgs de bonheur..Pour ma part je suis assez fine, je suis passée du 36 au 40..et mon homme comprend très bien que c'est juste temporaire..et son regard sur moi ne change pas..alors ne donnez pas l'occasion à vos amoureux de penser que vous êtes devenu moins attractive..Soyez belles! vous portez la vie..et à vos heures, soyez l'amante, la femme, l'amie..et la mère de ces enfants(qui n'a rien de péjoratif en matière sexuelle)..Tout est dans la tête..la grossesse peut etre un véritable moment de bonheur devant votre miroir et au lit aussi..!!
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:24
Tuas une belle reponse à nos angoisse evabelle. Je pense aussi que c'est notre regard sur nous meme qui fait que notre homme devient lui aussi critique... Allez, il faut se motiver les minettes et se sentir belle!!! promi j'essaye de faire un effort... Plein de bisous
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:56
coucou les filles, Je suis enceite de 22SA de "vrais" jumelles et je vais vous dire g déjà pris 8,5 kg mais presque tout dans le ventre!!!! C'est vrai qu'au début c'est pas facile a assumer mais si votre mari vous aime, il n'y aura pas de problème!!!! Vous portez la plus belle des choses en vous!!!! Alors profitez bien de votre grossesse. Bisous à toutes
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:57
coucou les filles, Je suis enceite de 22SA de "vrais" jumelles et je vais vous dire g déjà pris 8,5 kg mais presque tout dans le ventre!!!! C'est vrai qu'au début c'est pas facile a assumer mais si votre mari vous aime, il n'y aura pas de problème!!!! Vous portez la plus belle des choses en vous!!!! Alors profitez bien de votre grossesse. Bisous à toutes
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 13:09
Oh comme je suis d'accord avec tout ça!!!! Je suis enceinte de 17SA et j'ai pris 4kg dans le ventre! Et franchement c dur... Moi je ne m'accepte que qd c pour l'annoncer ou avec les filles qui on eut des enfants. Le reste du temps je me trouve grosse et pas desirable pour 2sous meme si mon homme après avoir vu ce mal etre me dit que je suis belle, je sais que concretement il n'aime pas les femmes enceintes, et a passé les 3 premiers mois à se moquer gentillement de moi en m'appelant petit baleino. C pour rire, mais ca m'a atteinte qd meme. Ma mere aussi me le dit pour plaisanter ainsi que mon petit beauf. Ma mere ayant tjs pris 6kg pour ses grossesses elle est tjs fine et musclé et bien plus q moi à la normal. Alors franchement va falloir qu'on arrive à passé par dessus tout ca!
mumu68 15 messages
mumu68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:27
Ne faites pas de fixation sur vos kgs. Vous êtes enceinte, profitez de cet état de grâce au lieu de vous sentir coupables de prendre du poids!!! Si ça peut vous rassurer, pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 20kgs... mon gygy était au bord de la syncope quand il a remarqué que j'avais pris 5kgs en 1 mois, en plein milieu de la grossesse. Il faut savoir qu'à la base je mesure 1m71, pour 58kgs. Je suis sportive, donc mince et musclée... vous voyez à quoi ressemble une baleine?? Et bien à la fin de cette grossesse j'y ressemblais étrangement... :lol: Tout ça pour vous dire que vos kilos, vous allez les perdre... :D Et si vous voulez avoir un peu moins mauvaise conscience, faites un peu de gymnastique douce pour femme enceinte, allez marcher 2 ou 3 fois par semaine et faites qqs exercices à la maison... profitez du beau temps pour aller à la piscine faire qqs longueurs, c'est le moment!! ça vous aidera psychologiquement, à vous dire que oui vous avez grossi (encore heureux d'ailleurs!), mais que vous faites en sorte de retrouver votre ligne plus vite après l'accouchement!!! Bon courage à toutes & keep cool!! 8)
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:27
[color=indigo:f7ef17c28f]kikoo moi j'ai pas encore pris de poids, j'en ai meme un peu perdu a cause de mes nausées! je suis quand meme comme vous, je suis passée par la case anoréxique pendant plus de 5 ans et ca fait a peine 2 ans que j'en suis sortis, je suis beaucoup suivi par mon medecin pour ne pas que je vive mal ma grossesse et je serai suivi apres l'accouchement en cas de rechute. mon pmedecin ma dit que quand tu prends du poids c'est que ton bébé grandit et qu'il va bien, donc dites vous que ces quelques kilos deja pris sont pour la santé de votre bébé et que vous pourrez toujours les reperdre apres[/color:f7ef17c28f]
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 15:05
Bonjour à toutes, ca me fait plaisir de vous lire toutes. Moi j'avais pris 1 kg par mois les 3 premiers mois, GT satisfaite car j'ai faim tout le temps, et quand je mange, je grossis ! En plus la gynéco m'a rassuré en me disant que certes, ca n'était pas le bébé, mais que cette prise de poids était normale. Seulement voilà, j'ai pris 2 kg ces 2 dernières semaines... je suis dégoutée ! Me voilà donc dans la phase où je ne me trouve pas belle avec 5 kg en plus (des kg que j'avais perdu avec facilité et grand plaisir l'année dernière). Cette phase où on n'a pas l'air vraiment enceinte, on a juste l'air d'avoir de l'embonpoint... Enfin, ca ne va pas m'empêcher de me faire belle pour les mariages de l'été ni pour la grande fête que nous avons organisé pour notre pacs... tout le monde pourra admirer mes nouvelle poignées d'amour mais surtout mes seins énormes au bord de la piscine dans un maillot de bain trop petit ! ;-) Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:33
Je ne sais pas comment il va falloir dire à nos familles et à nos maris qu'il faut nous dire qu'on est belle... Parce que c'est vrai que la moindre petite remarque peut rapidement prendre des proportions enormes (c'est le moment de dire) au niveau psychologique... Pour me consoler je suis allée faire les boutiques hier... et Arghhhhhh fini le 38!!! mais j'ai trouvé un petite robe magnifique qui cache mes nouvelles rondeurs en mettant en valeur le reste et j'en suis resortie toute ragaillardie... A vos portes monnaies! (avec modération tout de meme).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.