Apprehension pour la trisomie amnio mercredi 16/06 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
ally1973 14 messages
ally1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:00
Bon courage pour demain, Il y a toutes les raisons du monde que ca se passe bien! Perso, je partage absolument ta démarche. J'ai 34 ans, c'est mon 2ème bb, clarté nucale à 2 et tri test à 1/270... ici ca me classe (de peu) dans la population a risque, et j'ai opté pour l'amnio parce que je ne me vois pas infliger à ma famille (ni a moi d'ailleurs) un enfant trisomique, pas plus que de le mettre à l'adoption après la naissance d'ailleurs. Evidemment, la perspective d'une possible fausse couche me fait stresser aussi, mais le risque est actuellement évalué à 1/350. Donc l'un dans l'autre, ma responsabilité première me semble être de limiter au maximum les risques de maladie génétique... Coté gestion alentour, ma fille est aussi en vacance chez sa grand mère (pas de stress pour elle), et j'ai pris 3 jours de congé, plus le week end histoire de limiter les risques au maximum... Et on demande un test fish histoire d'être fixés dans les 48heures. Pour moi, c'est mercredi matin! Je me focalise sur l'écho histoire d'oublier le stress de l'amnio. Voilà pour mon avis sur la question! J'aurai une pensée pour toi demain matin, si tu as envie de papoter pour meubler l'attente des résultats n'hésites pas A bientôt [quote:e76a793319="eliotetzoé"]Bonjour à toutes, Je viens de lire tous vos messages depuis 2 mois sur l'amnio et cela me rassure. Moi, j'y passe demain matin à 8h (juste parceque j'ai bientôt 40ans ...) A l'écho, RAS et clarté nucale = 09.mm et pas fait de ps, on a décidé avec mon obstétricienne d'être fixé au + tôt. Donc à priori pas d'inquiétude. Cela aurait été mon BB1, je n'aurais pas fait d'amnio. Mais j'ai déjà Eliot (5 ans et demi) et Zoé (bientôt 4 ans) et pour eux, je ne me sens pas d'accueillir un enfant pas comme les autres. Je sens encore le regard malveillant des gens sur ces enfants différents. En fait, j'angoisse plus de l'amnio en elle même que des résultats mais je pense que quand je sortirai de l'hôpital demain, je ne penserais plus qu'à ça. Ce qui me fait le plus peur, c'est la FC (j'en ai déjà fait une en septembre) alors pour prendre le moins de risque possible, j'ai pris une semaine de congés. Mes enfants sont en Suède avec leur grand mère pour 15 jours alors je vais pouvoir resté couchée 6 jours si je veux. Merci de me dire ce que vous pensez de ma situation et j'attends de vous lire. Courage à celles qui sont dans ma situation et bonne grossesse à celles qui ont déjà leurs résultats. Bisous[/quote:e76a793319]
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 17:33
Bonjour à toutes ! Ca y est apres une longue periode d'attente j'ai enfin eu les resultats et tout va bien :) J'etais à 1/150 et clarté nucale à 1,6 mais dans une zone à risque. Je suis soulagée ...et heureuse d'entamer une nouvelle etape de la grossesse car le 4eme mois aura ete long. Ca m'a bien aidée de lire tous les temoignages pdt cette periode. Merci à vous :) Et courage à celles qui sont dans l'attente... Steph
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 08:59
Steph : contente pour toi ! Profite maintenant !
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 09:39
[quote:31e5b3118e="Clo-ette"]Steph : contente pour toi ! Profite maintenant ![/quote:31e5b3118e] Merci Clo-ette ! J'ai relu tes messages et je vois que tu as pris la decision de ne pas faire d'amnio. Pour etre honnete, hier apres midi je me suis dit "tout ca pour ca!!!" Je ne regrette pas de l'avoir fait mais quand je comprends ton choix et je te souhaite aussi une belle fin de grossesse. Tu sera certainement rassurée à ton echo morpho, tu verras :) Bonne groosesse à toi aussi ! Steph
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 09:45
[color=indigo:cf11971b41]Coucou, Super Steph, je suis super contente pour toi! Enfin tu es soulagée et tu peux vivre ta grossesse sereinement ! Maintenant tu vas pouvoir profiter à fond de ta grossesse, Moi j'ai fait mon echo hier, c'était génial. Notre petit garçon pèse 500 grammes et mesure 16cm (tête fesse)... C'était génial de voir ses petites mains, ses pieds,... Bonne journée et bonne grossesse! Mélanie[/color:cf11971b41]
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 12:17
[quote="steph2712] Merci Clo-ette ! J'ai relu tes messages et je vois que tu as pris la decision de ne pas faire d'amnio. Pour etre honnete, hier apres midi je me suis dit "tout ca pour ca!!!" Je ne regrette pas de l'avoir fait mais quand je comprends ton choix et je te souhaite aussi une belle fin de grossesse. Tu sera certainement rassurée à ton echo morpho, tu verras :) Bonne groosesse à toi aussi ! Steph[/quote] Merci Steph !! :D Oui, quand je vois tous ces résultats d'amnio normaux avec tout le stress engendré je me dis que j'ai bien fait ! Même si voir une enfant handicapé dans la rue me fait penser à mon bébé. J'ai hâte effectivement d'avoir l'écho morpho, ce sera le 8 septembre... Et puis j'espère savoir si c'est un mec ou une nénette !!! :lol: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.