Apprehension pour la trisomie amnio mercredi 16/06 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:49
Coucou les filles!!!! Je me suis dit qu'il fallait absolument que je prenne le temps de vous apprendre la bonne nouvelle... Elle va très bien!!!!!!!!!!! :lol: Nous sommes soulagés et nous allons pouvoir profiter de notre mariage et en plus nous partons nous reposer une semaine près de Venise c'est le pied! J'espère que vous aurez la même bonne nouvelle. Si cela peut vous rassurer, j'ai lu un article du Parisien du 26/06 où il est sujet de l'amniocentèse qui est sur la sellette! on a le record du monde en matière d'amnio! Je vous souhaite à toutes bonne chance et bonne grossesse. A bientôt! Chad
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 13:39
salut les filles , je decouvre cette discution aujourd'hui, sinon j'aurai répondu plus tôt; pour moi j'ai eu une amnio le 14 juin suite à un antécédents de trisomie 13, je vous raconte pas le stress, J'ai était chez ma gynéco mercredi et le s résultats étaient arrivés dans la matinée. soit 13 jours après l'amnio, je suis en bretagne c'est peut être moin long je ne c'est pas, en tout cas c'est en général de 12 à 3 semaines après. Bref pour ma puce tout va bien, je suis rassuré et je vais pouvoir m'investir dans cette nouvelle grossesse (déjà un mec de 4 ans) en plus c'est une fille Voilà ne stressé pas de trop et ne faite pas d'amnio si ce n'est pas réélement nec .(facile à dire je sais), si vous voulez parler je suis là n'hésitaient pas, je suis passé par là deux fois, alors je comprend votre état d'ésprit. mais grasse à des mamans j'ai tenu le coup et le résultat est là. une petite nenette. Voilà bon courage à toute.
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 13:42
désolé je viens de voir que j'avais déjà écrit, au faite "grâce et non grasse", pardon
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 09:15
coucou les filles. Moi aussi je suis dans ce cas. J'aurai une amnio le 19 Juillet à 17h30, car risque de 1/100 à la prise de sang pour la trisomie 21. J'ai 25 ans et c'est ma première grossesse, à l'echo, la clarté nuccale était de 0.5. J'ai très peur, je me dis que 1/100 c'est beaucoup. En plus je suis Rhésus négatif. Certaines d'entre vous étaient elles dans ce cas? A bientôt
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 09:28
Ne t'inquiètes pas, vu ton age et la clarté nuquale ( excellente d'ailleurs), ton bébé est en parfaite santé. D'après mon gynéco, c'est assez fréquent des résultats de 1/100 ( pour moi c'était 1/90 et bb normal !). N'oublie pas que ce test n'est pas spécialement fiable ( 30 % d'erreur) c'est juste une probabilité c'est tout : ton bébé a 99 % de chance d'être en pleine santé !! Biz, et ne stresse pas trop, tout va bien se passer. Florence [quote:b866889f8a="streussel"]coucou les filles. Moi aussi je suis dans ce cas. J'aurai une amnio le 19 Juillet à 17h30, car risque de 1/100 à la prise de sang pour la trisomie 21. J'ai 25 ans et c'est ma première grossesse, à l'echo, la clarté nuccale était de 0.5. J'ai très peur, je me dis que 1/100 c'est beaucoup. En plus je suis Rhésus négatif. Certaines d'entre vous étaient elles dans ce cas? A bientôt[/quote:b866889f8a]
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 09:40
Merci de ta réponse, ça me rassure. j'espère que tout ira bien, en plus l'attente des résultats est longue... en fait on est 5 collègues enceintes au boulot et je suis la seule qui doit subir une amniocentèse, donc je panique... on a fait une echo vendredi qui était tout à fait normale, et c'est un ptit mec, mon mari et moi nous sommes super contents... Bref, je me dis tout le temps qu'il n'y a pas de raison, mais bon, on verra! :roll: Bisous. Mélanie
elianeg 26 messages
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 13:16
salut streussel moi aussi j'ai eu à passer l'amnio il y à 11 jours je suis Rh négatif. (mais parait il que ça ne veut rien dire) sans te mentir j'étais tres angoissée en apprenant que je devrais passer l'amnio ,mon risque était à 1/168. on croise les doigts que tout se passe bien pour toi. je vous tiendrai au courant pour les résultats qui sont vraiment longs. essaie de lire un peu ce que les filles ont laissé comme conseils sur le forum ça rassure!!! bonne journée Eliane
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 11:26
J+12 APRES LA PONCTION VIVEMENT LES RESULATS......... ON a beau se dire et s'entendre dire "t'inquiète tout va bien", à partir du moment ou l'on attend ce genre de resulats : on y pense forcement, et l'inquiétude accroit au fur et à mesure de la date de ceux-ci....et BEBE BOUGE UN PEU PLUS TOUS LES JOURS..........J ESPERE QUE TOUT VA BIEN :roll: on se tient au courant.... bon courage à toutes
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 10:59
[quote:802685bbaa="streussel"]coucou les filles. Moi aussi je suis dans ce cas. J'aurai une amnio le 19 Juillet à 17h30, car risque de 1/100 à la prise de sang pour la trisomie 21. J'ai 25 ans et c'est ma première grossesse, à l'echo, la clarté nuccale était de 0.5. J'ai très peur, je me dis que 1/100 c'est beaucoup. En plus je suis Rhésus négatif. Certaines d'entre vous étaient elles dans ce cas? A bientôt[/quote:802685bbaa] Coucou Streussel, Je suis ds le meme cas que toi, je passe une amnio le 19 juillet à 14h30, risque de 1/140, clarté nucale 1,6 donc plutot bonne. C'est chiant mais il faut rester zen...en tout cas je te souhaite bon courage et positive à fond. Qui sait ton ptit bout est peut etre en super forme!!
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 11:23
alors moi , g 29ans , c un bb1 , j suis a 15SA , et la CN est de 1,3 . nous n avons pas d antecedents , mais , ça tombe un peu sur n importe qui ces malformations ...donc je flippe comme une folle . le tri test est de 1/45 , c nul , et g decider de faire l amnio alors que j etais pas pour avant mais je tiendrai pas le coup ...et le resultat me fais trop peur .g bcp pleurer ... :cry: mon gygy me la conseiller et par chance , c lui qui la fais , avec un echographe , ils sont geniaux et ont l habitude ... j y passe ds 2J mardi 10juill ... , a 10H le matin . et ressort a 13H , j habite juste derriere la clinic mais on vient me chercher en voiture , et allitee durant tte lasemaine , j suis en arrete depuis le debut car fc l an dernier ,et pb au boulot . voilou ,mm si je vois quil y a plus de chances que ça soit ok , j imagine le pire , l img , car g deja vecu un curetage douloreux ...et g la poisse a ce niveau la . g lu lepost et c est tres bien expliquer . :wink:
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 19:19
ya plus personne :o , amnio faite hier matin , tt c bien passe , quelle precision et rapidite , et heureusement , car la ponction du liquide brule et c pas sympa . bb bougeait bien , a l echo de controle 3H apres aussi . je l ai bien vu , ça fais drole , et j essaie de ne pas m emballer ... resultat ok ds 3semaines et plutot si mauvais ....c lourd , dur . et vous , vous avez vos resultats ? :wink:
elianeg 26 messages
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:25
Coucou les filles!!!! je me suis dit qu'il faut absolument vous tenir au courant. BB va très bien apres 3 semaines de stress on est soulagé!!!! courage à celles qui attendent encore leur résultat bonne continuation Eliane
titithai 35 messages
titithai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 23:02
genial elianeg :D c super !!! tu vas pouvoir profiter et souffler maintenant ... -8J apres amnio moi ... ds 8J je vais commencer a flipper ...mais la secretaire de gygy veut apeler le geneticien pour savoir avant l heure ... g tres peur ...et bebe qui commence a bouger ...je suis bien ,j imagine pas que tout s arrete la ... bye titi
streussel 5 messages
streussel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 08:44
coucou, je suis super contente pour toi, Eliane! Moi mon amnio est prévue demain matin, et je flippe... Bébé commence à bouger. J'y pense tous les jours et je me dis que ça ne peut pas être vrai... je vous tiendrai au courrant, Biz. Mélanie
steph2712 13 messages
steph2712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 20:59
Streussel juste une enorme pensée pour toi ...on va avoir la meme journée jeudi et je voulais te dire que j'etais de tout coeur avec toi. J'ai hate que ca arrive ... Restons zene, les experiences sur le forum sont plutot positives ! Bises Steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.