Apprehension pour la trisomie amnio mercredi 16/06

Discussions

Auteur
Message
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:53
coucou a toutes je suis a 16 SG et mon gygy ma appris lundi que j'etais dans un cas 1/150 pour un risque a la trisomie 21 je n'ai que 22ans et la clarte nucale de mon bout de chou est de 1.7mm donc normal je flippe du resultat je vais faire mon amnio mercredi prochain alors la piqure ne me fais pas peur du tout mais rien que de savoir que je peux faire une fausse couche et que mon enfant pourrais rien avoir me fait angoisser biz
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:10
kikou, moi aussi g du subir une amio je viens d'avoir le resultat lundi et dieu merci il n'y a rien et g su ke j'attendais un petit mec c geniale moi g du la faire car la clarte nucale etait pas bonne 2.7 je pe te dire ke si tu fais bien attention pendant les 48 heures il y a pas de probleme il fo k'apres ton amio tu fasses une aprem tele et le lendemain pareil pas trop en faire moi g une petite fille de 2 ans et demi dc le jour de mon amio mon homme etait la dc je suis rester dans le fauteuil g rien fait mais le lendemain il etait o boulot dc tte seule avec ma petite fille et tu vois je n'ai pas perdu mon bebe dc il ne fo pa t'inkiete si tu fais bien attention pendant les 48h moi perso g ressenti des tte petite douleur dans le ventre mais rien de plus il ne fo pas y penser car apres c dans la tete voila si tu as des questions diverses n'hesite pas je suis la pour ca aussi je pourrai pe etre te repondre vu ke je les subit n'hesite pas a venir parler si ca ne va pas, par contre pour les resultats accroche toi car moi je les ai u 3 semaines apres mon amio bon couyrage et bonne continuation
elianeg 26 messages
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:52
Salut je suis dans le meme cas que toi!!!!! Voila, hier j'ai appris avec une grande déception que je dois passer une amnio. je suis tres angoissée et j'ai peur pour les risques(Rh négatif). c'est prévu pour le 22 Juin et je suis en plein préparatif pour ma soutenance en licence le 12 Juin. je n'arrive plus à me concentrer,j'en suis malade. on va se soutenir il y a t-il des filles Rh négatif qui ont fait l'amnio? j'ai besoin de vos conseils. Merci
jadehg 21 messages
jadehg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 16:23
alors quand j'ai lu ton message et que j'ai vu la date de l'amnio bah jme suis dit "elle le passera une jour apres moi" j'ai 20 ans et tri-test mauvais 1/197 donc je te comprend! :( au debut j'étais stréssé mais ça sert a rien car le bb le ressent! pour [b:146356f2d2]elianeg[/b:146356f2d2] : moi aussi jpasse des examens en ce moment et je suis comme toi j'arrive pas a me concentrer! bon courage on se tient au courant?????? :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:29
coucou les filles, j'ai un bébé de 11 mois pour laquelle j'ai subit une amnio et je suis enceinte de 3 mois j'aurai une amnio dans 10 jours (moi c'est pour une autre raison, j'ai 39 ans) voici des infos qui répondrons à vos questions bon courage L'amniocentèse est un test de diagnostic prénatal servant à dépister certaines anomalies chez le fœtus. Cette intervention consiste à prélever du liquide amniotique contenant des cellules fœtales pour réaliser le caryotype du fœtus, c'est-à-dire l'étude des chromosomes de l'enfant à naître. Elle est habituellement effectuée entre la 14ème et la 18ème semaine d'aménorrhée, parfois même plus tard. L'amniocentèse permet également de déterminer le sexe du fœtus. Comment se pratique cette intervention? Sous échographie, le médecin insère une aiguille creuse et très fine à travers les parois abdominale et utérine de la mère afin d'y retirer un échantillon d'environ 15 à 20 ml de liquide amniotique dans lequel baigne le fœtus durant la grossesse. Rassurez-vous, cette ponction ne dure que 30 secondes et l'échographie permet de localiser avec précision le bébé et le placenta. Il est donc très rare que l'amniocentèse occasionne des blessures fœtales. Pour un grand nombre de femmes, l'amniocentèse est indolore. D'autres, par contre, ressentiront une douleur comparable à des crampes menstruelles. Cette procédure ne nécessite pas d'anesthésie locale – l'aiguille pour l'anesthésie étant habituellement plus douloureuse que celle de l'amniocentèse. Une fois l'intervention terminée, l'activité fœtale est observée à l'aide de l'échographie. Ainsi, on s'assure que le bébé bouge bien et que son rythme cardiaque est normal. Quant à la mère, si elle est du groupe sanguin Rh négatif, on lui administre un vaccin afin de prévenir toute sensibilisation aux anticorps anti-Rh. Cette précaution est nécessaire parce que durant l'amniocentèse, il y a un risque que le sang de la mère vienne en contact avec celui de l'enfant. Par la suite, elle peut retourner chez elle. L'analyse du liquide amniotique Vu la faible quantité de cellules fœtales recueillies dans le liquide amniotique, elles doivent être mises en culture dans des incubateurs pendant plusieurs jours afin qu'elles se multiplient. Cette étape est d'ailleurs responsable des délais d'attente avant d'obtenir les résultats. Par la suite, elles sont analysées pour détecter une multitude de maladies génétiques. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des anomalies chromosomiques (trisomie 21 ou le syndrome de Down, trisomie 18, syndrome de Turner) et des malformations du système nerveux (spina bifida, encéphalie). Les résultats sont connus environ trois semaines après le prélèvement. L'amniocentèse peut également être suggérée à la mère dans son second et troisième trimestre de grossesse. À ce moment, elle permet entre autres, de déterminer le développement pulmonaire du fœtus et la présence d'une infection fœtale. Les risques Cet examen n'est toutefois pas exempt de danger.Une perte de liquide amniotique avec ou sans contraction peut se produire et entraîner une fausse couche dans 1 cas sur 400 environ. Les risques d'infection sont minimes, mais si cela se produit, l'infection apparaît dans les 24 à 72 heures suivant l'amniocentèse. Très rarement, le médecin doit reprendre l'amniocentèse faute de résultats concluants. Il est important de rappeler que l'amniocentèse n'est pas une intervention obligatoire et elle ne peut être imposée à une femme, quelle qu'en soit la raison. Dernier conseil après une amniocentèse, il faut un repos de 48h à 72h, reprendre ensuite une vie "normal" mais éviter les charges lourdes, pourquoi, tout simplement car le risque de Fausse-couche dure entre 3 semaines et 1 mois après la ponction.
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:26
J'attend toujours mes resulats, amnio faites le 23 mai pour 1/217 et clarte nucale + que normale 0.9 mm.
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 12:01
Bonjour les filles, Je passe mon amio mardi 12/06 et j'espère que cela se passera bien. Le médecin que j'ai rencontré à l'hôpital m'a parlé de la méthode Fish qui permettrait d'avoir un premier élément de réponse sous les 48 heures. Evidemment c'est moyennant 50 euros, mais attendre 3 semaines dans mon cas c'est une vraie torture! Je me marie le 29/06 et mon chéri et moi, on ne peut pas passer la plus belle journée de notre vie avec cette épée de damoclès sous nos têtes! J'espère vraiment que nous aurons toutes de bons résultats et sans complication pour cette intervention. Je pense que nous avons toutes besoin de soutien (c'est mon cas). Bon courage!!! Gros bisous Chadya
esztermagyar 7 messages
esztermagyar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:49
Coucou à toutes, J'ai 30 ans et j'ai eu la mauvaise nouvelle mercredi dernier, résultat prise de sang T21 à 1/100. J'ai très peur surtout qu'à mon âge le taux normal est à 1/900... Je fais l'amnio vendredi prochain mais il faut que j'aille faire un éco détaillé avant. C'est déjà difficile d'attendre l'amnio, ce sera encore plus difficile d'attendre après. Je vois qu'on ne peut avoir les résultats que 10-15 jours après l'exam. Est-ce que vous vous arrêtez après l'amnio? Et si oui combien de jours? Merci pour votre réponse et bon courage à toutes! On se tient au courant. Bisous à toutes!
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 18:42
Salut Leus, J'ai aussi 30 ans et je suis à 1/90. Je fais mon amnio mardi et je n'ai droit qu'à une journée de repos. Ils m'ont dit que ça suffisait...et en prime j'ai le droit de déposer mon tube moi-même dans un autre hôpital. Je trouve ça étrange mais à priori c'est pratique courante là où je vais. Je me reposerai toute la journée mais si je me sens pas en forme le lendemain j'appelerai le boulot. On verra... Je te tiendrai au courant! Bon courage! Chadya
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 11:03
[quote="chadou"]Salut Leus, J'ai aussi 30 ans et je suis à 1/90. Je fais mon amnio mardi et je n'ai droit qu'à une journée de repos. Ils m'ont dit que ça suffisait...et en prime j'ai le droit de déposer mon tube moi-même dans un autre hôpital. Ca c'est la meilleure, c'est toi qui a déposée ton tube !!!!! je pense qu'au niveau de leur accrédition ANAES ca craint, quelle honte.... Repose toi bien et bonne grossesse
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 19:41
Ca c'est la meilleure, c'est toi qui a déposée ton tube !!!!! je pense qu'au niveau de leur accrédition ANAES ca craint, quelle honte.... Repose toi bien et bonne grossesse[/quote] Bonjour Cassiopee, Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment du n'importe quoi mais je ne peux plus reculer car pas assez de temps! Je ne conseille pas l'hôpital Foch pour ceux qui sont du coin... Merci beaucoup pour ton soutien. C'est pour demain et plus j'y pense, plus j'ai mal à l'estomac! Souhaitez-moi bonne chance! Bisous Chad
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 06:46
Bonjour, Je suis nouvelle et moi aussi je viens d apprendre hier que je devais passer une amio, 1/92, j ai 34 ans, la clartée nucale etait pourtant bonne a 1.6. J ai tres peur car j ai dejà fait une fausse couche pour une toute autre cause en decembre (a 8sa). J ai peur pour l examen, et je ne parle meme pas de l attente du resultat. J ai rendez vous le 22.6 au matin pour l examen, je vous tiendrai au courrant. En tout cas courrage a toutes. :?
nanaJ 7 messages
nanaJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:58
Oh lala! Que de stress...Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour vous. Souvent le tri-test provoque des fausses alertes, je suis sure que tout va bien! Pour ma part, je suis à 13 SG, j'ai 27 ans et j'ai décidé de ne pas faire ce test....Bon courage à toutes!
esztermagyar 7 messages
esztermagyar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:59
Salut Chadou, J'espère que ton amnio s'est bien passé. Je m'imagine que tu te reposes en ce moment mais je pense fort à toi. Je vais cet aprèm à l'hôpital pour une consultation et éco et ensuite vendredi matin pour l'amnio. Je te tiendrai également au courant. Bon courage à toi aussi! Leus
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:17
Bonjour les filles! Ca y est c'est fait! Quelle émotion! Je suis encore fatiguée mais tellement nerveuse que je n'arrive pas à me coucher. En résumé, l'amnio s'est bien passé, le médecin m'a couverte la tête pour ne pas voir l'aiguille mais elle a décrit tous ses gestes et m'a prévenu quand elle allait me piquer. Je vous rassure ça ne fait pas mal mais psychologiquement ça travaille fort... J'ai senti qu'elle me prélevait et ce n'est vraiment pas agréable (je pensais très fort à mon bébé). Le seul bonheur c'est de l'avoir vu quelques minutes dans l'écran. Comme prévu, je suis allée aussitôt dans l'autre hôpital pour déposer mon tube et oui je confirme c'est une abérration! Je pensais m'en dispenser en envoyant mon chéri à ma place mais j'avais une consultation chez la généticienne alors voila... Et là, grosse poisse à la fin de ma consultation, je monte dans l'ascenseur qui tombe en panne! :roll: ça vous arrive d'avoir une poisse pareille??!! Heureusement, ma copine qui m'a accompagné est infirmière (c'est rassurant) et on est resté enfermées 20 minutes. J'ai ressenti des crampes peu de temps après et ensuite une fois allongée j'étais beaucoup mieux. Je dois recevoir un appel demain ou vendredi pour avoir un premier élément de réponse (en tous les cas pour la T21) puisque j'ai opté pour la méthode Fish (qui coûte 68 euros et qui n'est pas remboursable). Voila mes mésaventures. Je vous tiens au courant pour la suite... Leus, je penserai à toi vendredi et surtout ne stresse pas et reposes toi le plus possible. Gros bisous Chad
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.