Astuce echo (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:13
[quote:5c40bd9edb="liliboy"][color=red:5c40bd9edb]OUHHH :shock: LA LA mais la pauvre vous en faite tout un plat !!!! pour une histoire comme ça , ok c'est pas super super de faire ça mais qui n'est jamais allé aux urgences pour voir un petit bobo qui aurait pu attendre ???? NE LUI EN VOULEZ PAS DAVOIR ETE UNE FUTURE MAMAN CURIEUSE ET IMPATIENTE DE VOIR LE SEXE DE SON BEBE Y'a des gens qui profitent à longueur d'année des assedics de a caf de tout , c'est pas une écho pendant la grossesse qui va faire mort d'hommes :wink: Allez plus d'indulgence serait pas de refus . BISES A TOUTES :D [/color:5c40bd9edb][/quote:5c40bd9edb] je ne souhaite pas accabler qui que ce soit... c'est en effet malheureux que cela soit possible d'aller aux urgences et de se faire faire une écho à partir d'un mensonge... mais le système est aussi à mettre en cause... en revanche, je pense que nous pourrions tous disposer de services publiques de qualité si chacun se sentait responsable et respectait le fonctionnement normal sans abuser, les abus se font au détriment des autres, toujours!!!! la question est de savoir ce qui est important: son petit confort individuel ou la possibilité pour le plus grand nombre de bénéficier d'acquis sociaux... Moi je choisis la deuxième option, avec le lot de frustrations que cela comporte... Même si d'autres profitent de leur côté... de la caf, des assedics (c'est sans doute vrai), je ne pense pas que cela soit une raison suffisante pour mettre de côté mes principes... encore une fois, je ne cherche pas à froisser mes collègues futures mamans, je me questionne juste concernant ce raisonnement qui consiste à penser qu'on a le droit de profiter du système sans penser aux conséquences...
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:34
[quote:3a96ae2694] Je fais une echo par mois et je paye 32 euros la consult et l'echo... Je ne vois pas où est l'abus... Ca me rassure et s'il le fallait je le paierais de ma poche. Maintenant c'est sur que si ton gygy te prends 40 euros l'echo plus le prix de ta consultation, c'est plus un épicier qu'un medecin ! Il n'y avait pas grand chose il y a 50 ans c'est sur... Et c'est donc pour cela qu'il faut abandonner les progrès fait dans la medecine et dans tous les autres domaines ? Les echos existent et je m'en sers. Comme du lave vaisselle et du micro-ondes... Biz les filles et bonne continuation ! :D[/quote:3a96ae2694] 32 euros ou 40 euros, la n'était pas la question. et le lave-vaisselle ou micro-ondes, tu te le payes de ta poche, c'est pas la sécu. Je comprends que ca soit rassurant, c'est justement ce que j'appelle "echo de confort" et je ne remets pas en cause les mamans qui se font faire des échos, je disais justement que si le sytème le permet, c'est normal que les gens en profitent. Seulement, faut pas oublier que 95% des grossesses sont normales, dont faut pas non plus avoir des phobies ( un peu de patience et de zen attitude ...) et que les gynéco fassent des echos a chaque fois [/quote]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:09
[b:dfe5c79c9f][color=orange:dfe5c79c9f]Je pense pouvoir donner mon avis (sinon pourquoi ouvrir un post^^) J'ai moi même fini aux urgences mater, pour de bonnes raisons, j'ai fini opérée de l'appendicite enceinte de 11 SA et qq jours. Le fait que des personnes qui ne sont pas de réelles urgences viennent, cela fait + de cas à étudier pour les doc, donc + d'attente pr celles qui en ont besoin:) Après, vu que g du aller 2 fois aux urgences il y a peu de tps et attendre une demi-journée voir +, celles qui sont pretes a attendre si patiemment just pour le sexe... tant mieux pour elles, juste pour elles, parce que comme je dis l'attente pour les autres s'en ressentira ^^ Ensuite, je vois pas pourquoi des échographistes refuseraient de faire des échos, même toutes les semaines s'il le faut pr connaitre le sexe.. Je travaille justement en échographie, et tous les cabinets où g pu travailler nous n'avons jamais refuser ...[/color:dfe5c79c9f][/b:dfe5c79c9f]
chouch24 3 messages
chouch24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 17:04
[quote:544bf0bba8] 32 euros ou 40 euros, la n'était pas la question. et le lave-vaisselle ou micro-ondes, tu te le payes de ta poche, c'est pas la sécu. Je comprends que ca soit rassurant, c'est justement ce que j'appelle "echo de confort" et je ne remets pas en cause les mamans qui se font faire des échos, je disais justement que si le sytème le permet, c'est normal que les gens en profitent. Seulement, faut pas oublier que 95% des grossesses sont normales, dont faut pas non plus avoir des phobies ( un peu de patience et de zen attitude ...) et que les gynéco fassent des echos a chaque fois [/quote:544bf0bba8] Vive la zen attitude !! Je t'envie ! Et on peut aussi revenir en arrière, quand il n'y avait pas d'echo ni de gynéco d'ailleurs... J'ai déjà eu 2 echos et la 3ème est pour mercredi prochain. J'ai hate de revoir mon bébé et comme je cotise à la sécu comme tout le monde je n'ai aucun scrupule ! Mais là nous sommes parties sur un autre sujet tout aussi épineux que le sujet de départ... Biz PS : mon allusion au lave-vaisselle était juste là pour illustrer mes propos sur les progrès fait depuis 50 ans, pas pour parler de la sécu...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 17:19
tu as bien raison Evabelle, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! Vous n'avez pas honte vous les filles des permiers messages. Enceinte de 13 SA, mon mari s'est retrouvé aux urgences à cause d'une folle qui a grillé un feux rouge! Voilà à quoi servent les urgences! Evabelle, tu n'as pas été dure de dire ça; même trop gentille je dirais! Au lieu de faire la comédie, retrouvez-vous un jour enceinte devant les urgences à attendre le verdict sur l'avenir de votre famille tout juste naissante!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.