Astuce echo (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 08:40
je suis morte de rire!!!! ahahahahahah!! Imaginez vous 30 secondes que vous arrivez aux urgences mater car vous perdez du sang et que vous avez de terribles crampes dans le ventre, vous savez au fond de vous que ça va pas fort! vous attendez aux urgences, la dame à côté de vous attends ausssi ,elle doit être enceinte de 4 mois, vous de 3, elle est passe avant vous, normal, elle est arrivée avant, pendant son echo de contrôle vous sentez que ça cloche vraiment pour vous et votre bébé, la dame part un sourire au levre et vous avec quelque chose en moins. Le fait qu'elle passe avant n'aura rien changé, mais votre detresse aura été plus longue, au fait elle a de la chance, elle sait qu'elle va avoir un BEBE! Alors moi pour eviter cela je me suis fais suivre des mes 21 ans chez un gyneco "tout équipé" j'ai ma petite echo tout les mois, j'ai prevu mon coup! et pour être sure que j'étais enceinte je suis allée de moi même passer une echo à 5sg ça m'a couté un peu de sous mais beaucoup de bonheur!! et pourtant je cotise avec mon malheureux SMIC!! mais je prefere payer! Alors arretons de jouer a Pierre et le loup.
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:19
Tu as bien raison Synage. Tout comme alayalu d'ailleurs. je vous souhaite une belle grossesse les filles.portez vous bien.Faites nous de beaux bb. bises.
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi Synage. Bonne grossesse à toi aussi Badabulle. A bientôt. Gros bisous
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:26
coucou perso je ne trouve pas ca normal les urgences ne sont pas faites pour ca je trouve ca nul! desole de te le dire! c'est meme egoiste comme idee! car ca derange et inquiete les medecins et ca peut meme retarder des urgences des vrais! franchement, maintenant on a la chance de connaitre le sexe du bebe avant la naissance c'est deja po mal et puis l'attente est bonne! on se demande de quel sexe sera le bebe et qu'est ce qu'un mois de + a attendre
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:39
[quote:8173ed3200="alayalu"]Je suis tout à fait d'accord avec toi Synage. Bonne grossesse à toi aussi Badabulle. A bientôt. Gros bisous[/quote:8173ed3200] moi aussi d'accord avec synage, badabulle (ma copinette :lol: bisous), alaya didine tout plein .....et celles qui pensent que les urgences sont pour les urgences...... :wink:
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:11
je suis mdr !! pas par rapport aux contenus des messages (car j'ai pas lu biensûr) mais par rapport au nombe de pages :shock: :lol: lyly alors tu vas qd voir ton bout de chou ? :D
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 20:51
[quote:65609e823f="alayalu"]Je suis tout à fait d'accord avec toi Synage. Bonne grossesse à toi aussi Badabulle. A bientôt. Gros bisous[/quote:65609e823f] merci alayalu (j'aime bien ton pseudo). portez vous bien toi et ton bb :wink: gros bisous ma cassiopee.
Guest302299
66 messages
Guest302299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 03:32
moi je comprend la reactions negatives de certaines futures mamans mais je tient a dire que souvent les urgences maternités sont separé des autres urgences comme les accidents de la routes, les personnes agée,... alors ne dites pas non plus que l''on laisse quelqu'un mourrir par notre faute il y as 15 jours g été au urgences car je ne sentais plus rien ( plus de symptome, pas de signes du bb, perte d'appetit,...) je me fichait de savoir le sexe je voulais que l'on me rassure mon medecin de famille ne prend que sur RDV 1 semaine aprés l'avoir appeler et la pmi etait fermer je n'est pas menti a l'infirmiere mais elle m'as rit au nez en me disant que se n'etait pas une urgence et elle ne m'as pas fait d'echo elle as juste pris ma temperature et ma tension je les trouver froide et desagreable aujourd'hui je suis toujours dans l'incertitude en ce qui concerne ma grossesse je vois ma gygy le 4 juin... la morale est que je suis d'accord aller aux urgences pour une histoire de sexe c pas bien mais franchement ce n'est pas un drame pour eviter ca c'est l'etat qui doit mettre a la disposition des futures mamans plus de moyens afin d'etre suivi plus souvent et mieux bonnes grossesse a toutes
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 08:25
ben voila ninouche! ça revient à ce que je disait ton histoire!! c'est a cause de maman qui veulent connaitre le sexe de bébé, que des femmes comme toi ne sont du coup pas prise au serieu!! Pierre et le Loup, c'est ec qu'on apprend aux enfants!!! Cette infirmière en avait peut etre tout simplement assez de "fausses malades", c'est pourquoi tes doutes pour elle n'etaient pas si grave, soi dit en passant je suis sure que rien de grave ne se prepare, tu as plus que 3 jours avant d etre rassurée!! courage
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 09:47
c'est clair que moi perso je m'en fou, mais là c'est moi qui suis "ecroulée" de voir que ce sont des personnels de santé qui donne "le feu vert" pour ce genre d'attitude et ne trouve pas normal que certaines personnes ne comprennent pas qu une echo pour connaitre le sexe du bébé en pretextant une chute puisse nous choquer.... ok là je comprend mieux pourquoi mon beau père qui vient de faire un probable avc est toujours sur le brancard dans le couloir.......[/quote] Ouh lalala ca chauffe sur ce post!!!! je suis également infirmière!!! et j' en ai marre de voir des gens venir aux urgences pour rien !!! on est débordé éééééééééééééééééééééé:!!!!!!! merde et le trou de la sécu t le monde s'en fout !!! mais si tt le monde dit ouais mais y en a qui en abuse plus que ns on est pas sorti de l auberge kel bel exemple pr nos enfants!!! et pis le sexe du BB c vraiment pas important du momnt qu il soit en bonne santé, l année dernière on a perdu 3 BB du meme coté ds la famille alors le sexe ns on le saura que a la naissance et pas question d aller aux urg pr une echo pr le savoir!!!! je pourrais tres bien en profité etant infirùmiere mais le personnel medical a franchement autre choz a faire !!! et celle qui st infirmiere et qui cautionne ca qu'elle me donne leur lieu de travail pr que j y aille parceque des urg sans patient je ne connais pas!!!! Déslé chacun ses opinions!!!! réagissez biz et bon courage a tte
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 11:41
Bon ben moi je suis medecin généraliste (ce qui ne m'empeche pas d'etre une future maman comme les autres, avec ses angoisses et ses petits maux à faire partager, c'est pour ca que je viens). J'ai bossé 6 mois en tant qu'interne aux urgences gyneco... Alors les nanas qui viennent pour connaitre le sexe du bébé, desolé les filles, mais c'est vraiment pas bien de faire ca... Car c'est vrai qu'on prend les femme en ordre d'arrivée en général, et qu'on ne peux pas trier les menteuses des vraies femmes en détresse... Alors certaines qui saignent et font une fausse couche vont vraiment attendre des heures, et ca quand on peut l'éviter c'est mieux. Après on va se plaindre que le personnel medical n'est pas aimable, mais quand on en voit passer une demi-douzaine comme ca dans la journée, ca fini par gonfler... Surtout qu'en général celles qui vont crier le plus fort qu'il est inadmissible qu'elles attendent sont celles qui vont le mieux. Et franchement j'aimerais vous dire aussi que le personnel medical n'est pas à votre botte dans le hopitaux. C'est pour ca que je suis partie en libéral, à l'hopital meme quand on était face à une angine à 4 heures du matin et qu'il vous répondait :"vous etes payé pour etre la, alors c'est pas grave si vous ne dormez pas..." (en gros :"ta gueule connasse et soigne moi"), il faut se taire. J'ai le plaisir de pouvoir faire autrement dans mon cabinet privé. Connaitre le sexe du bébé c'est bien, mais VRAIMENT c'est MINEUR!!! Alors attendre un petit peu plus est ce vraiment impossible??? J'espère que je ne vous choque pas. J'exprime ici un raz le bol plus large que le sujet. Néanmoins j'espère que vous ferrez toutes de beaux bébés en tres bonne santé!!! Biz à vous et bonne grossesse...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 14:17
merci dahutahes, car je me demandais comment des personnels soignants pouvaient parler comme c'est "infirmières", je ne peux parler en votre nom car je n'en suis aps, mais bon nombre de mon entourage travaille en hospital, et je les entends dire!! le trou de secu ne sera pas comblée en agissant tous aussi egoistement, c'est certain, et faut pas oublier que si l'on veut vraiment connaitre le sexe de bébé avant la 2eme echo, ben on peut, il suffit de payer!! et qu'on ne me parle pas de "petit salaire", car avec mon smic j'y arrive tres bien!!!! merveilleuse grossesse à toutes
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 15:06
Coucou Vous êtes certaines que vous pouvez en payant??? Car moi, je soigne beaucoup de femmes françaises qui me racontent des tas d'horreur sur les soins de santé en France!!!! Maintenant, si il y a moyen de faire l'echo en payant là suis ok avec vous pas besoin d'aller aux urgences...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 15:27
oui je t'assure que l'on peut payer!! maintenant il y a les eternelles raleuses!! moi je gagne exactement 1000 euros par mois et mettre 60 ou 80 euros pour voir mon bébé s'il le faut je le fait!! je dirais meme mieux on s'est payé une echo avec mon cheri à 5sg pour être sur car si je voulais le dire a ma mere en face a face, je n'avais pas 50 solutions, je ne la voyait qu'à cette periode! par contre faut pas hesiter à demander le prix que les centres echographiques pratiquent, maintenant je trouve assez lamentable de faire passer un plaisir sur le dos de la secu! c'est comme se faire refaire le nez aux frais de la princesse, c'est un peu abusé! dans tout les cas, nous sommes toutes differentes, il y a des gens qui profitent et d'autres qui payent pour ceux qui profitent! c'est comme ça! Et rassure toi, nous n'avons rien à envier à nos voisins europeens en ce qui concerne le medical, je trouve que nos personnels soignants sont tres competents, et nos hospitaux tres bien, et en prime nous avons une couverture sociale en france qui est vraiment plus que respectable.
Agatha4 4 messages
Agatha4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 21:44
Ben alors là, j'aurai jamais imaginé que l'on puisse se servir des urgences pour ça!!!! Avec le papa nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé... on verra bien, ca sert à quoi de le connaître plus tôt? On s'en fout fille ou gars c'est d'abord un bébé que l'on veux avoir. Un p'tit bout de nous deux, un p'tit kiki ou pas on s'en tape. On l'attend sans impatience en profitant de chaque phase de la grossesse... On verra bien... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.