Mon homme ne tient pas a ce que j'allaite !!!...

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 09:33
Salut, les filles ! Tout est dans le titre. Pour mes 2 premiers je n'ai pas allaité car je n'avais pas envie. Mais pour cette 3ème et probablement dernière grossesse je souhaite vivement allaiter. Je n'ai pas l'objectif d'allaiter longtemps mais au moins les premières semaines. Mais voilà, mon homme n'y tient pas plus que ça. Il trouve que ce n'est pas génial de montrer ses seins mais je lui explique qu'on ne voit rien mais ca le gène. Et je sais que si il n'est pas là pour me soutenir dans cette démarche, l'allaitement risque de ne pas fonctionner car il y a beaucoup de moments de doutes parait il car ce n'est pas toujours facile. Alors voilà, est ce que vous aussi vous voulez allaiter et que votre homme n'approuve pas ? Merci de vos réponses :wink:
cindy683 12 messages
cindy683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:17
coucou sarahtoca, ce n'est pas evident moi je n'en ai pas parler encore avec mon mari mais qaund tu va allaiter tu ne va pas t'exhiber devant toute la foule tu peux aller dans un coin ou essayer de te cacher...c'est la premier fois ke je suis enceinte et franchement je souhaite essayer d'allaiter parce que je trouve que c'est un très beau contact avec son bébé, j'ai une amie qui a accoucher elle a essayer d'allaiter son enfant mais ca n'as pas durer ca lui faisait trop mal mais elle a dit au moins elle aura essayer...sutout que toi ce sera peut etre le dernier, montre lui les bons cotés de l'allaitement et je pense qu'il pourra comprendre...en tout cas je te le souhaite de tout coeur..bizzz
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:09
salut, j'ai allaité mon fils pendant plus de 4 mois alors qu'au départ son papa était contre, je pense qu'il avait peur de ne pas trouver sa place, et ça devait le gener de devoir partager encore le corps de sa femme ... finalement il a trouvé que c'était très bien, mes seins n'ont pas été abimés j'ai perdu 1 bonnet après l'aillaitement mais bon tant pis, mais c'était surtout intense pour moi et mon bébé, notamment au milieu de la nuit quand je lui donné le sein, j'avais l'impression de prolonger ma grossesse en lui apportant tout ce qu'il avait besoin, et je le gardé un peu pour moi toute seule ! pour le deuxième, mon mari ne m'a rien dit, je suis sure même qu'il a oublié qu'il était contre au départ !
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 09:47
Bonjour, J'ai allaité ma fille pendant 7 mois (j'avais même investi dans un tire lait électrique que j'amenais au bureau !!) et tout s'est très bien passé. Mon mari n'était pas contre, et il a vite été pour en fait car allaiter a beaucoup d'avantages : 1/ Lui ne se lève pas la nuit pour faire un biberon 2/ Quand tu pars (ballade, week end, vacances) tu n'as pas à trimballer biberons et compagnie : le lait est toujours à disposition, à la bonne température et sans avoir besoin de stériliser 3/ C'est la méthode la plus naturelle 4/ Ma fille est née en été, certes, mais elle n'a été malade la première fois qu'en janvier de l'année suivante (ce doit être du aux anticorps) 5/ Elle n'a jamais régurgité 6/ Elle a toujours super bien digéré (sauf quand je suis passée aux biberons industriels qui l'ont fortement constipé) Voilà, tous ces arguments t'aideront peut être à convaincre ton compagnon, mais bon cela doit rester une décision de couple !!! Bonne grossesse Sarayeva, bébé 1 presque 1 an et bébé 2 à 16 SG
94110 26 messages
94110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:39
parce que ton homme est trop bête et vraiment nul car l'allaitement maternelle c'est ce qu'il ya de meilleur pour la santé et le bon développement de bébé, et si tu l'écoute tu es encore plus nulle que lui. [quote:457bf4c61e="sarahtoca"]Salut, les filles ! Tout est dans le titre. Pour mes 2 premiers je n'ai pas allaité car je n'avais pas envie. Mais pour cette 3ème et probablement dernière grossesse je souhaite vivement allaiter. Je n'ai pas l'objectif d'allaiter longtemps mais au moins les premières semaines. Mais voilà, mon homme n'y tient pas plus que ça. Il trouve que ce n'est pas génial de montrer ses seins mais je lui explique qu'on ne voit rien mais ca le gène. Et je sais que si il n'est pas là pour me soutenir dans cette démarche, l'allaitement risque de ne pas fonctionner car il y a beaucoup de moments de doutes parait il car ce n'est pas toujours facile. Alors voilà, est ce que vous aussi vous voulez allaiter et que votre homme n'approuve pas ? Merci de vos réponses :wink:[/quote:457bf4c61e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 12:27
[quote="94110"]parce que ton homme est trop bête et vraiment nul car l'allaitement maternelle c'est ce qu'il ya de meilleur pour la santé et le bon développement de bébé, et si tu l'écoute tu es encore plus nulle que lui. [quote] Ce n'est pas franchement ce genre de réponse que j'attends. Même si je souhaite allaiter, je respecte celles qui ne désire pas allaiter. Car mieux vaut donner le biberon seureinement et avec plaisir que le sein stréssé !
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 12:34
[quote="94110"]parce que ton homme est trop bête et vraiment nul car l'allaitement maternelle c'est ce qu'il ya de meilleur pour la santé et le bon développement de bébé, et si tu l'écoute tu es encore plus nulle que lui. Et ben tu es sympa toi !!! Moi j'hésite bcp pour l'allaitement, je suis pas sûre d'ne avoir très envie et comme pour Sarahtoca mon compagnon est plutôt contre, il aimerai pouvoir participer et donner le bibi.... bre f je pense que je donnerai le premier lait (colostrum) mais ensuite ce sera bibi !
Guest301745
10 messages
Guest301745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 13:51
L'allaitement, c'est vraiment mieux pour l'enfant (tous les médecins le disent). Je peux comprendre que cela vous gêne : pas envie de montrer ses seins, participation du papa... Pour mon 1er, j'étais très pudique et je l'allaitais à l'écart. De toute façon, les 1ers temps, on est tellement crevé que l'on sort peu et quand on ét ait chez des amis, je me mettais dans leur chambre au calme. Effectivement, pour les restau, c'est plus difficile :wink: mais avec un tout petit... En ce qui concerne le papa qui veut participer : de toute façon, les enfants prennent un bib jusqu'à ...3ans donc il aura bien le temps de lui donner. Et il peut participer en lui donnant le bain (mon mari adorait, il est très joueur comme souvent les papas), en lui changeant la couche (c'est plus dur :wink: ). J'avoue, je suis une pro-allaitement :roll: allaiter son BB c'est la continuation du lien si particulier que l'on a avec lui quand il est dans notre ventre...la séparation est plus progressive...dans notre ventre, on est en totale symbiose. Après l'accouchement, je trouverai ça trop brutal de ne plus le nourrir alors que je l'ai fait pd 9 mois. Moi, j'en garde un super souvenirs, mon mari aussi, surtout de ne pas se lever la nuit pour le bib :wink:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 15:07
pour ma part j'estime qu'il a aussi son mot à dire parce que ce bébé on l'a fait et on va en prendre soin à 2 et il est pour moi très important qu'il trouve aussi sa place de père ! Mais comme je le disais plus haut je ne tiens pas particulièrement a allaiter je le ferai peut-être au tout début parce que je suis quand même curieuse mais pas plus !
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:28
coucou alors moi je pense que c'est a toi de prendre cette décision pas a ton mari, deja dans le temps cette question ne se posait meme pas c'est normal et naturel tu va pas me dire que nos meres ou grand mere utilisai du lait en poudre ... il faut penser a deux choses la santé et le bien etre de ton enfant et aussi a toi vivre cette expérience surtout si tu ne la pas encore vécu, de plus quand tu allaite tu montre pas tes seins a tout le monde tu met une petite serviette sur toi et voila, en plus si tu compte le faire juste qq semaine raison de plus tu sera a la maison les premieres semaines et personne ne te verra . je ne veux pas te dire ce que tu doit faire mais parle en a ton mari et fait lui comprendre que tu as envie de vivre ca et voir ce que ca donne en moins une fois ca ne coute rien d'essayer . mais apres c0est a vous de voir . bonne grossesse a toi et a toutes les filles du site.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 17:35
coucou Sarah pour moi aussi c'est bb3, comme tu le sais déjà, et je compte l'allaiter tout comme j'ai allaiter bb1 et bb2. On n'avait pas du tout parler de ça avec mon homme avant la naissance bb1, car je n'étais pas très branchée allaitement ... et quand on a posé ma fille sur mon ventre et qu'elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et finalement , j'ai continuer tout naturellement sans me poser de question, j'ai trouver la démarche plutot facile et je me suis sentie bcp plus stressée quand on est passé au bib, j'avais peur quand je voyais ce qu'elle laissait dans son bib je me disais qu'elle ne mangeait pas assez, alors qu'au sein, j'étais plus sereine, alors que finalement je ne savais pas quelle quantité elle buvait :roll: . Alors quand mon homme est arrivé à la maternité, je lui ai dit, bah finalement je vais allaiter !! Il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre :shock: il m'a dit t'es sure ???? bon bah si tu le sens comme ça, pas de problème, ça me va ! et voilà ça a duré 2 mois et demi pour chacune de mes filles et mon homme était tout fier que ce soit moi qui les nourrisse. alors je me suis permise de faire lire ton post à mon mari, ainsi que les réponses données. Il m'a dit que ton mari avait déjà "profiter" des bib avec ses 2 premiers bb, et que c'était vachement égoïste de sa part de ne pas vouloir te laisser vivre cette expérience au moins une fois dans ta vie et que des bib il aurait l'occasion d'en donner à un moment ou un autre de toute façon. Si les hommes pouvaient se parler entre eux des fois ... ce serait bien ! je suis sure qu'il y aurait des papas qui sauraient le convaincre !!! Pour ce qui est de montrer ses seins en public ... faut pas abuser !! D'abord les gens d'une manière générale ne regardent pas et il existe des tops "spécial allaitement" qui te permettent d'allaiter en public sans que personne ne voit tes seins. Ne lache pas Sarah, fait preuve de détermination et il cèdera surement. Fais lui au moins comprendre que cette expérience est unique et que tu ne veux pas passer à coté de ça, essaye de le responsabiliser en lui expliquant que tu as besoin qu'il soit d'accord, pour que tu vive cette expérience au mieux. Bisous
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 17:37
ps1 : dsl pour le roman ps2 : les arguments de sarayeva c'est du béton ... sers t-en !!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 21:10
Merci à toutes celles qui m'ont répondu. De toute façon, je pense bien allaiter mais c'est vrai que c'est important que le papa soit à 100% avec la maman car quand ça va mal, il est important qu'il soutienne la maman. Et si mon mari n'est pas à 100% avec moi, je risque de craquer à la moindre difficultés et de passer rapidement au biberon. Mais j'ai encore 5 mois pour le convaincre, non ??? Et je pense que je l'aurai à l'usure... :wink: Bonne continuation à toutes PS : Choupi444 : même si je passe dans le 5ème mois, je viendrai voir régulièrement les posts du 4ème :D . Comme je vais encore de temps en temps dans le 2ème ou 3ème mois.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:40
bien reçu :wink: je passe dans le 5ème mois aujourd'hui ... bisous
Cecile562 24 messages
Cecile562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 11:22
[quote:5716f46aa9="sarahtoca"]Merci à toutes celles qui m'ont répondu. De toute façon, je pense bien allaiter mais c'est vrai que c'est important que le papa soit à 100% avec la maman car quand ça va mal, il est important qu'il soutienne la maman. Et si mon mari n'est pas à 100% avec moi, je risque de craquer à la moindre difficultés et de passer rapidement au biberon. Mais j'ai encore 5 mois pour le convaincre, non ??? Et je pense que je l'aurai à l'usure... :wink: Bonne continuation à toutes PS : Choupi444 : même si je passe dans le 5ème mois, je viendrai voir régulièrement les posts du 4ème :D . Comme je vais encore de temps en temps dans le 2ème ou 3ème mois.[/quote:5716f46aa9] Salut les nénettes, En ce qui me concerne, j'allaiterais mon 'tit bout, je pense que c'est mieux. Cela dit pour celles qui ne le souhaitent pas, il ne faut pas leur jeter la pierre car un bébé ressent si sa mère le fait à contre-coeur, et c'est pas mieux. Et en ce qui concerne le papa il faut en parler avec lui aussi, c'est à mon avis une décision qui se fait à 2 : le locataire de notre ventre n'est pas arrivé là tout seul... :lol: En plus le papa peut participé en étant présent et en faisant autre chose et puis pour le sevrage après ou quand on souhaite passer une bonne nuit, il peut nourrir bébé avec une pipette... Enfin tout ça pour dire, la décision est à prendre à 2, et ce n'est pas à une tierce personne de venir démolir nos convicsions ou nos envies. Tiens nous au courant Sarathoca, si tu réussi à convaincre ton homme. Biz et à plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.