Futurs-Mamans du Quebec??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Joupette 1 messages
Joupette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:28
Salut Audrey! Je viens tout juste de découvrir qu'il y avait des mamans du Québec sur le forum! Je suis également de Blainville et serai maman en octobre pour la première fois! Je suis à la semaine 18. Félicitations à toi pour ton 3e bébé!!! Où demeures-tu à Blainville? Moi, je suis à la hauteur de la 84e avenue, près de la 15. Bonne continuation! Au plaisir, Julie [quote:078b98e10a="audrey_branchaud"]Salut, je suis de Blainville, près de Montréal. Je suis enceinte de 25 semaines et c'est mon troisème. J'ai déjà une fille de 6 ans (Emily), un garçon de 5 ans (Olivier) et mon petit dernier que j'attends pour le mois d'août est un garçon et va s'appeller Natan. Comment se passe ton début de grossesse ? As-tu passé ta première écho (prénatest) ? Si tu as des questions, n'hésites pas ![/quote:078b98e10a]
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 02:46
Coucou, perso je suis a Montréal, et je demenage a Chateauguay dans deux semaines...je suis enceinte de 13 sg et 2jours et bébé prevue pour le 20 novembre... je comprend rien au date de grossesse car a chaque fois que je vois un medecin different la date change... alors je me fis a la premiere qu on ma donné a ma premiere echo.. J ai fais mon test de trisomie a la clinique ovo a montréal et je conseil a toute les futures maman de montreal si elle veule faire le test elle peuvent y allé j ai vraiment vue ma petite louloute et je l ai aussi vue en 3d, c etait genial. A oui l echographe m a dit que ce serait normalement une petite fille, mais que je ne devais rien acheter pour le moment et attendre la prochaine echo Enfin voila, ravie de voir tout plein de quebecoise sur le forum...ca aide beaucoup...quand on sais pas ou aller..
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 05:52
bonjour! je suis aussi quebecoise,je suis a env.20 min. de mtr nord.Je suis deja a la fin de ma 16iem sem :) je le sent deja bouger parfois,meme mon chum la senti a quelques reprises(2ou3fois) je nai pas fait le prenatest et mon echo sera le 11 juin,jai bien hate de savoir quel sera le sexe,je suis presque sure que ce sera un garcon,mais meme si on m'annoncais une fille,je serais tout aussi heureuse,meme chose pour mon chum,du momment que bebe a la santé :) c'est ma premiere grossesse,j'ai eu quelques angoisses,mais sa fini par me passer :wink: mon bebe est prevu pour la fin octobre. abientot surment et bonne grossesse a toute :D
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 12:02
wow c'est génial de voir qu'il y a autant de québécoise sur ce site :wink: Venez nous voir régulièrement :) Personne, moi aussi j'ai mon écho morphologique le 11 juin et comme toi j'entame la 17ième semaine demain , on se suit!! :wink: Prenez soin de vous toutes et @+
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 22:15
salut nanipooh c'est vrai que il y a plus de quebecoise qu'on pense sur le site!et c'est lfun de trouver quelqu'un d'ici qui te suit :wink: toi,tu crois qvoir un garcon?une petite fille?ou prefererais-tu lun des 2?moi je penses bien qu'on va m'annoncer un garcon,mais une fille ne me derangerais pas,le seul ennuis,c'est quon n'est pas sure encore du nom si c'est une fille,mais je men fais pas avec sa,il va rester quelques mois encore pour se decider :wink: bye bye
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 01:43
coucou personne! Personnellement j'aimerais bien avoir une fille puisque j'ai déjà un petit garçon. Je voudrais le "fameux couple" comme tout le monde dit. Mais de l'autre côté, comme mes enfants auront seulement 16 mois de différence, je me dis que pour mon petit Médrick cela serait surment mieux pour lui d'avoir un frère, ils auraient les même intérêts. De plus, lors de l'écho pour le prénatest, on a vu une tite affaire avec une grosse boule :lol: mon copain à demandé à l'échographiste si c'était un gars et il nous a seulement répondu que certaine fille avait de "gros clitoris à cet âge là! :oops: Donc, nous on croit avoir vu un ti gars, mais bon on est pas certain. J'ai mon écho morphologique le 11 juin prochain. Et toi, connais-tu ta date d'échographie? comment se passe ta grossesse? @+
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 05:42
salut nanipooh moi aussi c'est le 11 juin,en meme temps que toi.Finalement,de ton coté. aussi que ce soit une fille ou un gars,sa importe pas plus que sa!et ma grossesse,va pas trop mal.Jai eu enormement de nausées les 3 premiers mois et tres peu ce mois ci,et jai eu quelques vomissements vers 2mois 1/2,mais cetais du a mes vitamines,depuis que je l'ai ais arrêter,je vais beaucoup mieux,en fet si jai mal au coeur c'est que je dois manger!MAis ce n'est pas evident,ya bien des choses que je n'arrive plus a manger.Sinon,tout va pour le mieux :) j'ai bien quelques angoisses parfois,mais bon,c'est le premier pour moi alors,je me dis que c'est normal :D et j'adore sentir mon bébé bouger,mon chum aussi aime sa,il sourit a chaque fois,c'est sur,ce n'est pas encore des coups tres net,mais au moins on le sent un ptit peu :wink: j'ai hate d'avoir de vrais coups,toi le sens-tu parfois bouger?et ton chum l'a-t-il senti un peu aussi? deplus,je suis en arrêt préventif, 8) et je men plain pas du tout!Je peux faire mon ménage,aller prendre des marches avec ma belle-mère,preparer un bon souper...prendre soin de moi!sa fais 1semaine 1/2 que je suis en congé et deja je me sens moins fatiguée . et toi,comment sa se passe? as-tu eu beaucoup de nausées?as-tu de la misère avec tes vitamines aussi? desolée,je sais j'écris beaucoup!Mais j'aime bien"discuter" avec d'autre femmes enceinte,si jecris trop,dis-le moi,ma esseyer de moins ecrire :P bon je dois filer(he oui,deja! :P ) alors a bientot :wink: j'attends de tes nouvelles
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 16:04
bonjour personne! Pour commencer tu ne parles pas trop :wink: c'est tjours le fun de pouvoir parler avec des filles qui sont dans le même mode que nous. En ce qui concerne mon début de grossesse, j'ai eu des nausées pendant 5 semaines et quelques vomissements. Les biscuits sodas du matin m'ont énormément aidé :lol: J'ai aussi eu quelques pertes de sang pendant environ 3 semaines. C'est tjours inquiétant mais j'avais eu la même chose lors de ma première grossesse. Ajd j'en ai plus aucune depuis environ 8 semaines. En ce qui concerne les vitamines moi aussi elles m'ont donné mal au coeur en début de grossesse. Depuis qq semaines, je suis capable de les prendre de nouveau sans aucune nausée. Demande à ton gygy de te prescrire les vitamines "pré-vt" une affaire de même :lol: C'est que au lieu d'avoir une vitamine, tu en as 2. Une pour le calcium et l'autre pour le fer. Cela empêche d'avoir mal au coeur. Moi aussi je sens bb bouger depuis environ 2 semaines. Mais depuis 3-4 jours je sens vraiment de bons petits coups. Malheureusement mon chum est jamais assez vite pour sentir les coups qui dure 5-6 secondes. Mais bon y s'en offusque pas trop, vu qui sait que en fin de grossesse y va pouvoir le toucher, et même le voir (quand la bédaine bouge de tous les côtés). Comme ça tu dis que tu es en retrait préventif, c'est chouette ça! Moi aussi j'y ai eu droit lors de ma première grossesse à 24 semaines de travail. Je devais retourné au travail ce lundi 21 mai (fin de mon congé parental de 50 semaines) mais comme il n'y a plus aucun poste disponible pour une femme enceinte(seulement 2 poste à mon travail les autres sont considéré dangereux) eh bien mon congé ce pousuit sur la csst, donc retrait préventif. Me reste qu'à souhaiter qu'aucune femme ne perde son bb ou est des complications, car la date officielle de mon retrait préventif à 24 semaines est le 13 juillet. Je suis vraiment très chanceuse pour l'instant de rester à la maison. :) Bon et bien tu vas moi aussi je peux parler beaucoup :lol: :wink: Redonne moi de tes nouvelles.
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 00:16
salut nanipooh! en fet c'est sa que je prenais les pregvit(pregnant-vitamines(pour taider a ten rapeler! :wink: )avec le folic 5,mais faut croire que bébé nen voulais pas! :lol: en dernier c'était rendu que apres 15minutes que j'avais pris celle du matin(la rose) elle ressortait aussitôt.La bleue a toujours,ou presque bien passée. j'avoue que si j'aurai eu des pertes de sang ,moi aussi j'aurai été inquiete avec sa,même si tu as eu sa lors de ton autre grossesse,sa doit etre stressant. j'espere pour toi que les autres femmes de ton travail aussi ne perdront pas leur bebe ou ne seront pas en complications,mais je l'espere egalement pour elles parce que,moi je sais que s'il fallais qui arrive quelques chose.... j'ai vraiment hate a mon echo,je vais demander a mon doc si a l'hopital ou je vais accouchée font des photos et/ou des films et combien ils sont,je vais pouvoir montrer sa a mes parents et quelques amis qui ont tous bien hate de savoir le sexe,et aussi de voir sa jolie frimousse :D ma mere etais folle de joie quand elle a su qu'elle etais pour devenir grand-mere!La mere a mon chum aussi d'ailleurs!et comme c'est le premier des 2 cotés,je sens qu'il va être gâter cet enfant la! bon,bien j'ai hate d'avoir de tes nouvelles!fais attention a toi et a ton bébé. a"bientôt" :)
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 00:40
allo personne! Ouin eh bien en ce qui concerne les vitamines en effet ton bb en voulait pas :lol: Au fait dans quel coin du québec habites-tu? Dans quel hôpital vas-tu accoucher? Personnellement lors de ma première grossesse j'ai fait mon écho morphologique dans une clinique privée(échomédic) et je vais encore la faire à cet endroit. Il en coûte 200$ mais mes assurances me rembourse 80%, alors seulement 40$. Je sais pas comment cela se passe à l'hôpital puisque à mon premier seulement eu 1 échographie et là pour ma seconde grossesse j'en aurai 3 au total. 1 écho pour le prénatest, 1 écho pour la morphologie et 1 écho à 32 semaines pour évaluer le poids du bb puisque bb1 pesait 10 lbs grrr. :x Comme ça premier bb des 2 côtés de la famille en effet y va être gâter cet enfant là. Les grands-parents vont être souvent à la maison :wink: Bon et bien @+ et tention à toi!
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 14:03
[color=indigo:0c5cc52544]Allo les filles :D , C'est vraiment l'fun de voir que nous sommes aussi nombreuses!!! Merci pour le conseil pour les robes nanipooh, je vais allez fuiner chez La Baie cette semaine. :wink: Pour le moment, je me pose beaucoup de questions sur le congé parental. Je ne sais pas lequel choisir. D'un côté, 50 semaines c'est alléchant, mais 55% du salaire un peu moins... Les 40 semaines sont plus raisonnables car c'est 75% du salaire, mais le bébé sera encore tellement petit ... J'ai également peur de ne pas trouvé une place en cpe ou en milieu familiale, bien que je me sois inscrite tôt. @ bientôt Cali[/color:0c5cc52544]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 21:15
Bonjour cali*! De rien pour le magasin labaie en espérant que tu trouves un petit qq chose :) En ce qui concerne le congé parental, personnellement je viens tout juste de terminé le mien (le 19 mai 2007) de mon petit garçon. J'avais pris le 50 semaines parentales et je ne le regrette aucunement. Le pourquoi est très simple, depuis les 10 dernières semaines mon ti homme s'est mis à ramper à 4 pattes, se tient maintenant debout après tous les meubles et à même commencer à marcher en se tenant après ceux-ci. De plus, ils mangent maintenant comme nous (morceaux) et il maintenant capable de boire au verre à bec. Je fais juste imaginer si j'avais dû retourné au travail au bout de 40 semaines, j'aurais surment perdu la plupart de ces premiers moments là. C'est certain 55 % sa fait mal, mais sa vaut tellement le coup, ces moments là ne reviendront jamais pour cet enfant là. Si tu fais le calcul à long terme sur le site du régime d'assurance parental, le long régime de 50 semaines te donne plus d'argent dans tes poches au bout puisqu'il est plus long. C'est sur que chaque situation familiale est différente mais moi je ne regrette rien et je vais prendre encore le 50 semaines pour ma secondes grossesse ainsi que 1 année sans solde après mon prochain congé parental. Oui on va être extrêmement serré mais les premières années de nos bouts de chou ne reviendra plus jamais. :wink:
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:55
salut nanipooh! Moi je vais juste avoir 1 seule echo(j'aurai pu en avoir 2 si j'aurai fais le prenatest,mais bon...)Je vais accoucher a l'hopital la cité de la santé a Laval,c'est loin de chez moi,mais c'est la que mon medecin fais affaire alors... Moi je vien d'un petit village pas tres connu,je suis a environ 20minutes de montreal nord.et toi?Jai deja fais des echo avant dans une clinique privée(qui m'ont couter 95$)mais ce n'étais pas pour un bébé,mais pour un kyste ovarien,et moi,je n'ai pas d'assurance pour les cliniques privés,seulement 1 pour les medicaments et le dentiste.Mais sa me derange pas vraiment,je vais peu souvent dans des cliniques ou a l'hopital,mais je vais devoir me trouver un medecin de famille ou un pediatre pour mon futur enfant,sa sa va pas etre facile,yen a pas beaucoup de libre. et pour etre honnete,je ne sais pas trop non plus comment sa se passe a l'hopital!ma mere a accoucher de ma soeur il y a 12 ans(nous sommes 4 enfants,moi(22ans(23 en aout))mes freres(20 et 14 ans)et ma soeur(12ans)et la mere a mon chum,son plus jeune a 20 ans,sinon jai une amie qui a accouher il y au moins 10 ans pour la derniere,alors,je sais un peu,mais pas plus que sa!Toi,tu as beaucoup de freres et de soeurs? j'aurai bien aimé avoir plus que 1 echo,mais bon,je vais prendre se qu'on me donne :wink: ,je vais juste avoir plus hate de l'avoir dans mes bras,enfin.Mais je dois t'avouer que l'acouchement m'inquiete beaucoup,j'essaie de pas trop y penser pour tout de suite,mais sa me fais peur.Ma mere m'a dit que le pire c'étais les contractions,le reste sa va,mais,j'ai quand meme peur!Comment s'est passer ton acouchement pour ton premier toi? effectivement il risque d'avoir beaucoup de visite a la maison apres mon acouchement,mais sa me derange pas vraiment,pour tout de suite en tout cas,on verra bien rendu la hehe :) alors c'est sa la pour tout de suite alors continue de prendre soin de toi et a bientot :wink:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:54
[color=indigo:76cfebfb33]Allo les filles :D , Oui tu as raison Nanipooh. C'est clair que ce sont de supers moments et ça me fera de la peine si je ne suis pas présente. Malheureusement, j'ai peur que ma situation ne me permette pas de prendre les 50 semaines ... Il me reste encore plus de 5 mois pour y penser et prendre une décision. Personne tu auras sans doute 2 échos. Beaucoup de medecins (pas la mienne) en font faire une à 20 semaines et une autre à 32. Moi j'ai eu la chance d'en avoir une de datation à 6 semaines et une autre chez procréa remboursée par mon assurance. J'espère que lors de ma prochaine (18 juin), nous saurons le sexe du bébé :wink: . @ bientôt Cali[/color:76cfebfb33]
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 03:59
salut cali* j'espere bien en avoir au moins 2 alors :wink: et j'espere pour toi que tu sauras le sexe,moi aussi j'aimerais bien le savoir :) et je te comprends quand tu dis que ta situation ne pourrais pas te permettre les 50 semaines,c'est un pensez-y bien.je sais ce sont de beaux moments et c'est super important de passer du bon temps avec eux,mais il faut bien tout equilibrer d'abords,c'est pas evident :( Moi j'aimerais abandonner mon travail et me partir une garderie a la maison,comme sa je pourais etre avec mon enfant et quelques autre.Pour moi,je n'ai pas de problemes de gardiennes,il(ou elle)a ses 2 grands-mere qui sont pretes a le garder,son ariere-grand-mere ou ariere grand-pere sans conter ses oncles et tantes,je sais qu'ils vont se bousculer pour le garder!Moi je connais pas encore tous ce qu'on doit savoir a propos des congés,je me renseigne,mais je sais que je ne pourais pasfaire 50 semaines si comme vous dites on serai a 55% de notre salaire,si je dois retourner la-bas,je le ferais avant les 50 semaines,bien malgré moi. :( c'est pourquoi je profite de mon congé préventif pour planifier ma garderie,en souhaitant qu'elle soit prête en temps voulu car sa aussi sa coute cher tout sécurisé et les renovations,les clôtures pour le terrain et tout,alors je croise les doigt... moi je te conseil de bien réfléchir durant le temps qu'il te reste pour choisir ton congé,peser les pours et les contres,mais,bien sur ce n'est qu'un conseil,tu peux bien faire comme tu le sent. alors bonne grossesse a toi et j'attends le verdict,fille ou garcon :wink: je vous ferai part du mien le 11 juin :) d'ici la,faites toutes attention a vous,prenez soin de vous autres!@+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.