La trisomie21 est negatif, et les autre analyses???

Discussions

Auteur
Message
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 17:19
Bonjour a toutes! Je viens de recevoir les résultats pour la trisomie 21 (via une amio) 1semaine et demi d'attente ---------> elle est négatif!!! :D Je suis trés heureuse :D . Car il faut le dire, je ne vivais plus a attendre les résultats. Toutes ses idées noir dans ma tête. J'ens dormait plus, ni la famille d'ailleur! J'aimerais s'avoir en quoi consiste les autres analyses que je vais recevoir dans 2 semaines. Si vous pouviez m'expliquer le but et vos connaissance a ce sujet? S'avoir a quoi je dois m'attendre vis a vis de ses résultats... QQ part je cherche d'etre rassurer en paussant cette question. Depuis que je suis enceinte, je suis devenue tres sensible a tout les niveaux. Telement peur qu il arrive qq chose a mon baby... merci de vos réponses! A bientot :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 17:31
Salut Normallement les 1er résultat de l'amio c'est de compter le nombre des chromosomes afin d'liminer la trisomie21. Ensuite ils doivent étudier le cariotype de ton amio et tu va connaître le sexe de ton enfant. Dis si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu fait une amiosynthèse? Bonne fin de grossesse
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 18:54
Salut Kat91 Les resultats du tripe test etait limite. Mon gygy ma donner libre choix en se ki concerne l'amio. Il ma expliquer les risques mais aussi les avantages que cela impliquait. Je sais deja le sex de mon loulou depuis ma 13 eme semaines via la grosse eco. ( J'ai eu bcp de chance le doc ma dit, de voir son kiki, il etait vraiment tres bien placer!) Et avec le 1 er resultat de l amio pour la trisomie21, ils mon confirmer ke s etait un chtit garçon! Et les autre examens... cela consiste ne koi? cela recherche quel anomalie? qq peut m expliquer?
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:17
Salut Si tu n'as que le tripe test qui était limite, je crois que tu ne dois avoir que l'amio pour la trisomie21. Si tu as la clarté nuccale qui est un peu épaisse tu auras droit à une échographie cardiaque foetal vers 5 mois. Bonne grossesse et surtout ne t'inquiète pas.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 14:07
tu peux lire ceci, le premier resultat que tu as eu est le fish test. (j'ai une amio dans 1 mois et demi et j'epsère pouvoir obtenir le fisch test également, car il n'est pas systématique) http://medgen.unige.ch/cytogenetics/fish.html
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:28
[quote:7b954b6505="Antalis10"]Bonjour a toutes! Je viens de recevoir les résultats pour la trisomie 21 (via une amio) 1semaine et demi d'attente ---------> elle est négatif!!! :D Je suis trés heureuse :D . Car il faut le dire, je ne vivais plus a attendre les résultats. Toutes ses idées noir dans ma tête. J'ens dormait plus, ni la famille d'ailleur! J'aimerais s'avoir en quoi consiste les autres analyses que je vais recevoir dans 2 semaines. Si vous pouviez m'expliquer le but et vos connaissance a ce sujet? S'avoir a quoi je dois m'attendre vis a vis de ses résultats... QQ part je cherche d'etre rassurer en paussant cette question. Depuis que je suis enceinte, je suis devenue tres sensible a tout les niveaux. Telement peur qu il arrive qq chose a mon baby... merci de vos réponses! A bientot :wink:[/quote:7b954b6505] bonsoir, je viens de voir ton post et tu as du effectivement bénéficier du fish test qui te donne des résultats plus rapide pour les trisomie 13, 18, 21 et pour la paire de chromosomes sexuelles, les autres résultats que tu attend sont les résultats des autres trisomie qui sont elles plus rares mais qui existent quand même comme la trisomie 3 par exemple, il peut y avoir une trisomie sur chaque paire de chromosome, mais pour détecter cela il faut que le caryotype soit complet et ça nécessite une mise en culture du prélèvement soit 3 semaine environ, mais rassure toi si les premiers résultats sont bons tu n'as pas à t'inquiéter comme je te l'ai dis les autres trisomies sont rares et bien souvent sont détectées lors de l'écho par de graves malformations, c'est plus par précaution qu'autre chose, alors reste zen et pas de panique. courage.
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 18:58
Bonjour!!! Juste vous dire merci de vos réponses! Cela est plus claire dans ma tete pour la suite. Le mot d'ordre est d etre plus COOL :wink: Encore qq jours, et je serais plus tranquille. Cassiopee, courrage pour ton examen... Se soutenir sur ce site, est qq chose de tres motivant et rassurant. Que du bonheur pour la suite! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.