Se suivre avec un BB prevu pour fin octobre: 4e mois!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:18
salut JAZZ, tu habites ou ? pas de péridurale !!!!!! moi je suis d'écully, vers tassin, mon mari est à l'origine de chazay. je pense qu'on aura des nouvelles de melynath demain, c'est aujourd'hui et non hier son amnio ! JE PENSE BIEN A TOI ! pour ceux qui ont des mauvais résultats pour la prise de sang, j'en ai parlé à un médecin, qui m'a affirmé que c'était n'importe quoi, juste pour des statistiques !!!!! c'est un peu dommage de faire flipper autant de mamans alors que le meilleur contrôle est une echo approfondie !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:53
[color=blue:64a0a1f6e3]Ludmax, maintenant j'habite dans le Nord de l'Italie, en Lombardie. Ecully, je connais, mes grand-parents y ont habité jusqu'au mois de janvier de cette année (quand ma grand-mère nous a quitté). Et Chazay c'est à deux pas de chez mon père. J'ai habité Chasselay jusqu'à ce que je me marie et parte pour l'Italie. Où penses-tu accoucher? A Ecully je connais le Val d'Ouest où ma petite soeur est née ily a 11 ans. C'est une clinique ont je garde un bon souvenir pour l'ambiance et l'environement serein qui y reignait quand j'allais rendre visite à ma belle-mère et ma tite soeur. Pour ma part j'habite à la campagne et j'ai donc à chaque fois accouché dans n petit hopital de campagne. Mes grossesses se sont à chaque fois bien passées et c'est pour ça que je ne me suis pas inquiètée plus que ça pour la maternité dans laquelle j'allais accoucher. Pour mon premier j'ai été surprise en salle de travail de découvrir que la péridurale ne faisait (aux dires de la sage femme) pas partie du protocole de l'hopital... Mauvaise surprise car pour moi au XXI°siècle je pensais que ça se faisait systèmatiquement. Mais il faut avouer que l'Italie est un peu en retard dans ses hopitaux, parfois on se serait cru dans "LA GRANDE VADROUILLE"!!! Mais bon ça s'est à peu près bien passé et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas chercher à trouver un hosto où on pratiquait cette anesthésie. Mes enfants pesaient de 4kg230 à 4kg700... Pour la prise de sang c'est vrai que si ce n'est pas si fiable que ça je ne vois pas trop pourquoi nos gygy nous disent de la pratiquer. Ca éviterait beaucoup de stress aux futures mamans que nous sommes. Je ne l'avais pas faite pour mes 3 premiers et là comme c'est mon 4° et que que je vais sur mes 33ans gygy m'a fortement conseillé de la faire cette fois. En Italie ce n'est plus le TRI-TEST mais le BI-TEST qui apparemment est plus sur que le tri-test :?: :?: :?: A la fin je ne sais plus trop quoi en penser si ce n'est qu'on flippe à fond à chaque fois quoi qu'il en soit. Enfin bref, à plus les filles. et désolée d'avoir été longue une fois encore.[/color:64a0a1f6e3]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 18:36
Coucou à vous toutes! Un grand merci pour tous vos conseils avisés! Cela fait chaud au coeur de se savoir soutenue! ;-) J'en ai parlé également à mes collègues au boulot et elles vont dans le même sens: c'est MA grossesse, je ne dois pas écouter les "oiseaux de mauvais augure" :wink: [b:7d8b93f7ce]Melynath[/b:7d8b93f7ce], on pense très fort à toi, et on attend de tes nouvelles avec impatience (après que tu te sois reposée bien sûr). [b:7d8b93f7ce]m210770[/b:7d8b93f7ce], je pense qu'à l'écho du 5e mois, tu devrais savoir le sexe. Sinon à partir de 4 mois, c'est possible aussi vraisemblablement, puisque mon gygy m'a proposé d'essayer de voir lors de la visite du 4e mois (mais bébé n'a rien voulu montrer, il s'est caché :) on attend donc la prochaine écho... sans "trop" d'impatience si possible, lol) [b:7d8b93f7ce]Zazz[/b:7d8b93f7ce], je t'admire d'avoi accouché trois fois sans péridurale!!! J'espère bien qu'ils la pratiqueront dans l'hôpital de mon gygy, sinon j'irai voir ailleurs pour mon prochain bébé :twisted: . N'empêche, l'assistante de ma coiffeuse m'a dit de bien me renseigner au cas où j'accouche la nuit, car dans son cas l'infirmière de garde n'a pas prétendu réveiller l'anesthésiste de garde pour elle... :shock: M'enfin! Et si elle avait eu besoin d'une césarienne, comment ils auraient fait?!? Je vous passe donc le message, renseignez-vous dans votre maternité si ce n'est pas encore fait pour savoir si ils pratiquent la péridurale "à la demande".[b:7d8b93f7ce][/b:7d8b93f7ce]
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:18
oui zazz, j'accoucherai au val d'ouest car la première fois ça c'est bien passé j'ai eu la chance d'être accouché par le médecin qui me suivait et qui me suit aujourd'hui, je pense que c'est pour ça que j'ai évité l'épisio, au bout d'une demi-heure d'effort, j'ai vu qu'elle avait envie d'accélerer les choses puis finalement max est sorti à temps ! j'ai eu une péridurale du coup j'étais super ZEN pendant toute la journée ôu j'ai eu les contractions que j'ai très peu senties, ça a permis aussi à mon mari de se détendre puisque je ne souffrai pas, elle a commencé à faire moins d'effet juste à la fin pour sentir un peu mon bb passé mais c'est sur ce n'est pas comme toi, ou tu as du tout sentir, à la fois je t'envie car tu a remis ça 2 fois depuis ton premier et tu recommences aujourd'hui, et à la fois je suis déjà tellement stressée que sans péridurale j'aurai peur de me décomposer le jour de l'accouchement et d'être épuisée après tout ça, alors que pour moi j'étais en super forme j'ai presque rien dormie la nuit suivante car j'étais trop contente d'admirer un bb si beau, je n'avais jamais pensé qu'un nouveau né était si beau, et puis toute la famille m'attendait à la sortie de la salle d'accouchement, ma mère et ma soeur sont même restés toute la journée alors que je n'ai accouché que à 18h00, les infirmières du val d'ouest n'étaient pas super ravies de tant de public mais moi j'étais super émue de tant d'attention de mes proches !
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:08
[color=indigo:ebec6e870d]Coucou les filles!!!! :) Alors comment allez-vous? Moi je suis juste la, rien de spécial à raconter, mais juste l'envie de vous faire un petit coucou! :D Sinon le temps passe et j'attends avec impatience l'écho morpho, le 9 juin. Bb1 (DPA le 27 octobre) bouge pas mal, j'ai parfois l'impression d'avoir un footballeur ou un sprinteur qui oubli de freiner après avoir passé la ligne d'arrivée. C'est vrai qu'il aime beaucoup rester vers le bas du ventre, quoique depuis 2 jours, je ressens de vives douleurs sur les côtés du ventre (mais qu'est-ce qu'il fabrique? lol),mais hier son papa à juste passé sa main et envolée la douleur. En tout cas je vous embrasse toutes en espérant que ça se passe bien pour vous! Bientôt le 5ème mois, courage :!: :D[/color:ebec6e870d]
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:32
Moi c'est senedia bb1 prévu le 28 octobre selon site 2eme echo mi juin.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 11:52
[color=blue:a24b8a48e7]Salut les filles! c'est chouette comme tu racontes ton accouchement Ludmax... C'est plein de séreinité et d'amour avec toute ta famille autour de toi dès la naissance. Quelques fois je me dis que si j'avais accouché en France ça aurait été complètement différent. J'aurais peut-etre eu la péridurale et je n'en aurais pas autant bavé pendant des heures. Et puis j'aurais eu aussi toute ma famille, des visites et tout et tout. Mais bon quand on fait le choix de s'expatrier il y a les avantageset les inconvénients. A vrai dire je n'ai pas eu le choix pour le 1° et j'étais vraiment persuadée que la péridurale était automatique. A l'époque je ne comprenais pas encore bien tout ce qu'on me racontait... Ensuite pour les suivants je ne me suis pas posé la question, je l'avais fait une fois sans péridurale je pouvais bien le refaire. Et puis je ne suis pas trop rassurée de savoir qu'on pourrait m'enfoncer une aiguille énorme dans la moelle épinière... C'est con hein mais l'accouchement sans péridurale je connais, la péridurale je ne connais pas et je crois bien que je ne la connaitrai jamais! Et vous les octobrettes, y avez vous pensé, péridurale ou pas péridurale? Ludmax, Titenine vous avez dit souhaiter l'avoir et vous autres? Senedia binevenue à toi, comment se passe ta grossesse jusque là? Eymerod merci pour le petit coucou! Contente de savoir que ça se passe bien pour toi et que ton ti gars fait la nouba! Au fait Tite nine où en es-tu avec ta maman? Bonne continuation à vous toutes et oui, bientot le 5° mois...vivement![/color:a24b8a48e7]
Guest99156
108 messages
Guest99156
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 12:17
coucou les filles pour moi ca sera le 3eme accouchement sans peridurale je suis un peu contre
Guest305028
6 messages
Guest305028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 13:08
je viens de faire ma visite du 4 eme mois tout va bien. ma gynéco m a meme donnée l autoriser a moins rester couché et meme la piscine cool.... je commençais a deprimer dans mon lit. ah oui et d apres elle c est une fille. bon en esperant que vous allez toutes bien, bisou et a bientot :wink: céline de marseille
brudith 7 messages
brudith
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:17
Bonjour les filles, Voilà je me présente, j'ai 25 ans, j'attend BB1 et son arrivée est prévu pour le 25/10. Ca fait un moment que je vous lis sur le forum, j'ai donc un peu l'impression de vous connaître déjà!! Je trouve ça très sympa de pouvoir échanger ses impressions quotidiennement, car il y a tellement de nouvelles sensations, joies ou inquiétudes, que c'est rassurant de savoir qu'on passe toutes par les même stades. Pour ma part, j'ai fais la prise de sang pour la trisomie, mon gynéco ne m'a pas rappelé, donc je pense que tout va bien. Mais je ne m'étais pas beaucoup stressée. Par contre je suis contente d'enfin sentir BB bougé (depuis une semaine), car ça concrétise bien plus la grossesse. C'est marrant, il ne gigote que lorsque je suis au travail! Sinon, je me demandais, si certaines d'entre vous avaient déjà réglé la question de la garde du BB lorsqu'il faudra reprendre le travail. J'habite une région où la seule possibilité est la nounou ( la directrice de la crèche m'a rit au nez, lorsque j'ai été l'inscrire fin février 2007 pour février 2008 :evil: ) et je me demande si elles accèptent facilement de prendre un enfant en cours d'année et si elles s'engagent par avance (j'ai besoin de communiquer la date précise de mon retour à mon boulot). Merci d'avance pour vos réponses.
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 20:10
Bonjour à toutes Je reviens de l'échographie et nous attendons un garçon. le calendrier chinois nous disait une fill et les lunes un garçon. Maintenant nous sommes fixé.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 22:41
[color=indigo:884f9f89e2][b:884f9f89e2]Bonjour Tite nine et toutes les filles !! comme promis je vous donne de mes nouvelles... retour de couche arrivée hier jeudi, un mois pile aprés mon curetage...et je suis trop heureuse car c'est enfin un nouvel espoir car retour aux essais bb dés que c'est fini !!! YOUPI !!! je vous dis dés que ça a remarché!!! de gros bisous à vous et vos 'tits bidous !!! cécile[/b:884f9f89e2][/color:884f9f89e2]
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 16:59
[color=blue:77c9443f97]coucou caraminou! merci de ta visite! Contente que vous puissiez vous remettre en scelle (sans mauvais jeu de mot!) Bons essais alors, bon courage et tiens nous au courant... Biz![/color:77c9443f97]
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 10:50
Caraminou je te souhaite pleins de choses, tu as vu pour moi je suis morte d'angoisse alors que les resultats sont pas si catastrophiques.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 12:45
coucou à toutes ! Hier rdv chez la gynéco et pas d'amélioration au niveau du col, donc retour dans mon lit obligatoire ! dur dur Nous sommes un peu déçu et pensions qu'il y aurai eu un léger mieux mais bon il faut être patient. Le tout c'est que ça n'ai pas empiré lol ! Plus d'infos Mardi prochain, la gygy doit contacter l'obstétricien pour un 2ème avis. Bon courage à vous ! Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.