Se suivre avec un BB prevu pour fin octobre: 4e mois!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 09:10
Merci pour vos messages de reconfort les filles ça fait plaisir. Dire que j'aurais du faire l'amnio vendredi, mais bon je suis partie en week end ça m'a fait du bien. J'ai telephone au gygy avant de partir qui m'a rassurée en disant il faut que vous le voyez comme un exam de controle en + et que j'ai 216 chances de vous dire que tout va bien il a bien insiste que par rapport aux autres mamans qui ont une pds dans la norme elles ont plus de chances d'etre dans les 15% d'ht21, et que pour moi ce risque sera ecarte puisque amnio. Maintenant j'ai le meme risque mais au moins je serais au courant... J'essaie de me detendre... Quand je le sens bouger ce bb tout me revient en memoire et j'ai peur... Vivement tout ça et que je puisse vous annoncer une bonne nouvelle.
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 10:01
coucouc les filles cette nuit chez nous c'etait direction les urgence ca faisait 3 jours que j avais mal au ventre et dans le vagin surtout apres 3/ 4 h de travail les douleurs commencaient vraiment a etre fortes donc prelevements analyse d urine echo tout va bien pour le bébé il bouge bien mais elle arrivait pas a voir si c'etait une tite fille ou un tit garcon (pas grave il ou elle va bien) on le voyait ouvrir la bouche c'etait trop beau par contre moi j ai une infection j ai des examens a faire tout a l heure et puis cet apres midi rdv medecin je vais voir si il ne peut pas m arreter car je suis trop fatigué 2 heure de trajet aller/retour + une foule de passagers toute la journée j en peu plus certaines sont deja en arret a 4 mois???
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:04
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:05
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:06
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:26
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:32
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 12:46
Bonjour à toutes Toujours allitée je profite du portable de mon homme pour vous écrire de dessous la couette. Prochaine visite chez la gynéco samedi matin, on espère que l'évolution aura été bonne, on croise les doigts. Tite nine pour ce qui est de ton petit soucis, je comprends pourquoi tu as retardé au plus l'annonce de ta grossesse. Moi aussi j'ai une mère qui a tendance à vouloir se mêler de tout et pas toujours avec tact malheureusement. Essaie de lui expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de te venir en aide et de te soutenir. Si tu te sent bien et que la gygy te confirme une grossesse "normale" il est importat que tu te fasse confiance, personne ne se connait mieux que soit même, alors ne laisse pas ses inquiètudes t'envahir, écoutes toi. Bien sûr elle est passé par des moments angoissants, mais l'histoire ne se répète pas forcement, tu n'es pas malade, tu es enceinte ! Bien sûr qu'on est jamais trop prudent, mais il faut aller de l'avant, sinon on ne fait plus rien. Si elle t'angoisse vraiment, emmène la à ta prochaine visite par exemple, elle prendra peut être mieux le fait d'entendre de la bouche d'un professionnel de santé que tout va bien, ou bien abrège tes conversations téléphoniques ou tes visites avec elle. Dis lui que tu vis quelque chose d'unique et que tu as besoin d'être soutenue et non d'être mise dans le doute. J'espère que j'aurai pu t'aider modestement et n'hesites pas si tu veux parler. Bon courage à toi et à vous toutes ! Sophie.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 16:00
[color=blue:fe0a20e868]Salut les filles! Tite Nine merci pour ta gentillesse et pour les mots gentils que tu as pour chacune d'entre nous, c'est vraiment très sympa. Pour ce qui est de ton problème, effectivment je comprends pourquoi vous avez réussi à attendre aussi longtemps avant d'annoncer la bonne nouvelle. Avant toute chose ne perds surtout pas comfiance en toi. Toi seule,(surtout quand ton gygy t'appuie) est la plus à-meme de sentir si ça va ou non. Les Fausses couches ne sont pas héréditaires, si ta maman en a fait, il n'y a aucune raison que tu en fasses comme elle. Ta grossesse est normale alors écoute toi. Tu ne peux pas ménager la chèvre et le chou comme on dit. Tu ne peux pas écouter ta mère et essayer de la rassurer quand elle te dit des horreurs et qu'elle te fait peur, et paralellement tu ne peux pas continuer à vivre une grossesse saine et détendue comme tu semblais la vivre jusqu'à l'annonce. L'important c'est toi et ton bb pour le moment. Coupe court à toute conversation que tu peux sentir "glissante" (bapteme ou risques que tu pourrais courir...) dès qu'elle s'annonce. Quite à lui faire peur en lui disant qu'en te faisant peur et en te stressant de la sorte elle te fait courir un risque pour ton bb. Essaie de lui faire comprendre que de t'effrayer n'arangera rien et bien au contraire. Mais surtout ne perds pas confiance en toi, tu es une future maman responsable, qui aime déjà son enfant à naitre et qui fait déjà tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Bon courage à toi et ne te laisse pas envahir.[/color:fe0a20e868]
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:42
Désolée pour l'invasion de mon message sur cette page ! Il y a eu un loupé ce midi avec ma connection lol .
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 13:21
Salut à toutes, je crois que c'est aujourd'hui que MELYNATH passait son amnio, je pense bien à toi, donnes nous vite de tes nouvelles... TiTE NINE, j'ai une mère un peu comme la tienne, mais elle stresse moins que pour ma première grossesse, mais elle me met la pression encore certaines fois pour mon fils qui est un peu casse cou et que je dois donc surveiller plus ! dis à ta mère que c'est ta grossesse pas la sienne, que ce n'est pas en arretant de bouger que les accidents de la vie et les fausses couches sont évitées .... même si c'est vrai que si elle te stresse c'est qu'elle est elle même très stressée pour toi car elle t'aime énormément. Salut ZAZZ, je sens bb2 bouger mais c'est mon 2ème, et j'ai l'impression qu'il adore quand je mange ou je bois, j'ai peut être un glouton dans le ventre ... mon gygy m'a déjà dit qu'il serait plus gros que le 1er, qui pesait 3k300 à la naissance. allez on va vite les sentir tous bouger ces bb, et on trouvera dans les derniers mois qu'ils exagerent en nous donnant tous ces coup de pied et de main ! Bonjour aux nouvelles qui nous rejoignent sur le forum, et à toi NANIPOOH, mon fils est plus grand que le tien, il a 3ans et demi et il aura 4 ans lors de la naissance de son petit frére, ils sont du même mois avec 10 jours d'écart ! (et oui je ne fais l'amour qu'une fois tous les 4ans au mois de janvier car il fait très froid !) sinon j'ai 31 ans et je suis de Lyon ! Sinon je suis soulagée j'ai les résultats du dépistage, 1/5249, donc pas d'amnio mais aucune certitude .... en effet Melynath a raison ce n'est pas fiable, pour max, j'avais eu 1/50 000 (j'étais alors super rassurée !) je sais pas comment ils chiffrent ce risque c'est bizzare qu'ils nous donnes des chiffres si précis "5249" , je pensais qu'ils donnaient des estimations en chiffre rond ....
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 13:31
bonjour ludmax! Au moins tu fais l'amour :lol: non sérieusement c'est rigolo que tes 2 enfants soient dans le même mois et à environ 10 jours d'intervale. Comme tu dis tu dois être plus colleuse en janvier :wink: Je suis contente de faire partie des fin octobrettes et j'espère qu'on va continuer à se suivre régulièrement. Prends soin de toi , à la prochaine.
Guest305028
6 messages
Guest305028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:09
[quote:b9e5cb9c5b="Mini-maman"]coucouc les filles cette nuit chez nous c'etait direction les urgence ca faisait 3 jours que j avais mal au ventre et dans le vagin surtout apres 3/ 4 h de travail les douleurs commencaient vraiment a etre fortes donc prelevements analyse d urine echo tout va bien pour le bébé il bouge bien mais elle arrivait pas a voir si c'etait une tite fille ou un tit garcon (pas grave il ou elle va bien) on le voyait ouvrir la bouche c'etait trop beau par contre moi j ai une infection j ai des examens a faire tout a l heure et puis cet apres midi rdv medecin je vais voir si il ne peut pas m arreter car je suis trop fatigué 2 heure de trajet aller/retour + une foule de passagers toute la journée j en peu plus certaines sont deja en arret a 4 mois???[/quote:b9e5cb9c5b] tout d'abord salut a toi mini maman moi je suis celine de marseille et pour mon cas je suis arretée depuis mon premier mois de grossesse et doit garder le lit. meme si certain dise que d'etre enceinte ne soit pas une maladie, malheureusement pour certaine cela en devient une. pour ma part j'ai deja fait une fausse couche a 4 mois il y a 1 an et demi et j'ai pas voulu m'arreter trop a fond sur mon boulot et resultat je l'ai perdu; et j'avoue que j'en m'en voudrais je pense longtemps. alors si tu te sens pas bien et que ton medecin te met en arret ne refuse pas; aujourd'hui je prend mon mal en patience meme si ce n'est pas trop drole. et que parfois le moral est pas toujours là, mon boulot me manque et je sresse toujours de le perdre meme si pour le moment tout va a peu pres bien malgres un placenta bas(en plus). enfin ecoute ton corps et soigne toi, et repos(pense a ton bébé). je t'embrasse et bonne continuation.
Guest99156
108 messages
Guest99156
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 22:24
[quote:08069032f5="ludmax"] Bonjour aux nouvelles qui nous rejoignent sur le forum, et à toi NANIPOOH, mon fils est plus grand que le tien, il a 3ans et demi et il aura 4 ans lors de la naissance de son petit frére, ils sont du même mois avec 10 jours d'écart ! (et oui je ne fais l'amour qu'une fois tous les 4ans au mois de janvier car il fait très froid !) sinon j'ai 31 ans et je suis de Lyon ! ...[/quote:08069032f5] coucou moi j ai eu le droit a plein de reflexions de ce style vous faites l amour tt les 3 ans :wink: mon 1er hugo est né le 30 novembre 2001 mon 2eme enzo le 9 novembre 2004 et la bébé 3 est prevu pour le 31 octobre :lol: :lol:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 12:22
[color=blue:b38bbf71ac]bonjour à toutes! rien de bien particulier depuis la dernière fois sauf que, [b:b38bbf71ac]Ludmax[/b:b38bbf71ac], je suis lyonnaise à l'origine moi aussi! C'est bete mais ça fait chaud au coeur quand on vit à l'étranger de se rapprocher ne serait-ce qu'un tout petti peu de ses origines... Enfin "banlieue" lyonnaise, plutot au nord de Lyon un petit village qui s'appelle Chasselay. Merci pour tes encouragements en tout cas. Il me semble parfois sentir quelques ouvements mais je ne suis pas certaine à 100% que c bb qui me dit qu'il est bien là. J'attends encore d'en etre certaine mais comme j'ai entendu son coeur vendredi dernier et que gygy m'a rassurée je ne panique plus autant. Ton ti gars doit sentir que tu te fais du bien en mangeant alors il danse le mambo!!! Je te souhaite en tout cas qu'il ne soit pas tellement plus gros parce que mes trois premiers étaient tous au dessus des 4kg et sans péridurale (ils ne la pratiquent pas là où j'accouche...) et je les ai sentis passer!!!! A ttoues celles qui doivent rester allitées, [b:b38bbf71ac]Sinexay[/b:b38bbf71ac], [b:b38bbf71ac]Ombre[/b:b38bbf71ac] et celles que j'ai oubliées, je vous souhaite bon courage et une grande patience. [b:b38bbf71ac]Melynath[/b:b38bbf71ac] j'espère que tu vas bien, que tu gardes le moral et que l'amnio s'es tpassé au mieux. je pense bien fort à toi en tout cas. [b:b38bbf71ac]Titenine[/b:b38bbf71ac], je ne sais pas finalement si je suis la mieux placée pour te conseiller vis-à-vis de ta maman puisque les ponts sont rompus entre la mienne et moi. Alors ce que je t'ai dit dans mon dernier message était après relexion peut-etre un peu rude, je ne me rends pas compte... :roll: Ne te laisse pas démonter en tout cas, chaque grossesse est particulière et la tienne se passe bien, alors garde confiance. Bon et bien pour quelqu'un qui voulait etre rapide, je vous ai écrit un roman!!!! Bonne continuation à toutes et portez vous bien. [/color:b38bbf71ac] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.