Se suivre avec un BB prevu pour fin octobre: 4e mois!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
SoniaS2 6 messages
SoniaS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 23:42
Bonjour à toutes, mon petit bout et moi allons nous joindre à vous. DPA le 22/10, je le sens bouger depuis 10 jours. C'est mon bb2 (bb1: Léa 2 ans 1/2) et je suis persuadée que c'est un garçon peut-être parce que c'est ce que je souhaite. On verra bien le 18/06 date de la 2ème écho s'il veut bien!
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:48
Salut les filles desolee pour toi titenenet et une pensee à toi caraminou, certaines d'entre vous savent que ma dpa est le 28/10. j'ai fait ma pds triso21 vendredi et il faut 10 jours avant les resultats ben hier la secretaire de mon gygy m'appelle pour me dire 1/217 au lieu de 1/250, donc amniocenthese pour le 23/05. je vais tres mal et prend la chose tres mal car je me dis il a un pb ce bb... Alors que c'est un risque en me renseignant j'ai vu que des mamans dont la clarte nucale etait normale ainsi que la pds pouvait avoir un trisomique à la naissance que la pds est suggestive mais pas fiable a 100% on signe une decharge pour ça. je me dis dans mon malheur grace à l'etude des chromosomes je vais etre fixée au bout de 3 semaines mais je pense deja à ce petit etre s'il partait... deja deux mamans ont perdus le sien et je me dis jamais 2 sans 3... quelqu'un me comprend t'il ou suis je inquiete pour rien????
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:25
salut à toutes, je crois que le 4ème mois est pas si facile en fait, c'est le moment du dépistage de la triso, on sent bb bouger et puis plus rien, un jour on a du ventre et puis plus rien, comme toi JAZZ il a des moments ou j'ai l'impression que je ne suis plus enceinte .... et depuis ma première bosse dimanche sur mon ventre plus rien ... et j'attends comme toi melynath les résultats de la prise de sang, que j'ai vraiment hésité à faire, puisqu'elle n'est pas fiable, et je trouve que les médecins sont assez dur, ils nous demandent de faire une amnio mais ils ne nous rassurent pas alors que d'après l'echo morpho tout va bien, ma soeur a vécu ça le stress tout d'abord d'avoir mal lors de l'amnio (en fait plus de peur, de stress que de douleur), le stress de faire du mal à son bb (pour les médecins c'est un acte simple et courant mais nous on est la mére !) et puis on touche à notre corps, puis après la peur de la fausse couche qui a priori est très minime, mais melynath demande à être arrétée qq jours pour te reposer et rester coucher, car a priori ce n'est pas systématique, ils te gardent une demi heure en observation et puis tu repars chez toi, ma soeur a du demander à être arrétée, on lui a demandé sa profession, elle est infirmière du coup elle a gain de cause ! mais ça devrait être obligatoire rien que pour digérer tout ce stress .... et puis il faut encore attendre les résultats (trois semaines pour ma soeur !) bref il faut être super entourée et garder confiance en son bébé, mélynath ton bb s'est toujours bien développé et je crois me rappeler que ta clarté nuccale était de 1mm donc excellente. mais tu as le droit d'être flippée et en colère, je suis de tout coeur avec toi en pensée, tout va bien se passer mais tu vis un moment dur dans ta grossesse, allez après ça ira et tu auras un super accouchement d'un très beau bb. bisous à vous toutes. et c'est vrai que dans notre groupe des bb de fin octobre, je crois qu'on a perdu 3 bb mais un grand nombre de nos bbs sont aujourd'hui en pleine forme et ne demande qu'à se manifester par de petits coups de pied. on sera vraiment bien dans le 5ème mois après toutes ces étapes !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:11
[color=blue:7a21ded4e8]On se serre les coudes les filles, c'est déjà ça... C'est vrai que ce n'est pas si facile que ça. Notre coeur de maman bat fort pour nos ti bouts dans nos bidous à tous les sens du terme. On les aime déjà très fort, et on s'inquiète aussi déjà tellement pour eux. On en avait parlé les mois dernier, je regrette parfois de ne pas m'etre procuré un doppler et d'un aute coté je maintiens qu'on en peut pas resté "branché" à l'écoute de notre bb en permanence. Il faut effectivement qu'on leur fasse confiance à ces petits bb. Melynath, je suis de tout coeur avec toi, je comprends que l'attente soit dure à supporter. Si la clareté nucale était bonne, il y a de fortes chances pour que tout aille bien. Courage et tiens nous au courant, n'aies pas peur de venir pousser des coups de gueule sur ce post et à venir chercher notre soutien. Je crois qu'on passe toutes par des phases plus ou moins difficiles. Vivement le 5° mois effectivement ça ira certainement bien mieux! Bonne continuation les filles et bon courage à toutes celles qui traverses des moments difficiles.[/color:7a21ded4e8]
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 19:34
Merci les filles Ludmax qui me suit depuis un moment et toi Jazz... J'espere vous rejoindre dans le 5e mois... Enfin de toute façon j'y serais car même si ça doit prendre fin j'y serais au moins jusqu'au 17/06... Pas besoin d 'être arrêtee car je ne travaille pas. Mais ma maison arrive à la fin de sa construction donc là aussi tres stressée j'ai mal au ventre...
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:05
Bonjour à toutes. J'ai vu la gygy ce week end et elle m'a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le résultat de la trisomie est excellent, la mauvaise c'est que la modification importante de mon col s'est agravé. Résultat je suis allitée, je peux juste me lever prendre ma douche et aller aux toilettes. On refait le point dans une dizaine de jours, on croise les doigts. J'ai la chance d'avoir un chéri qui gère tout super bien (à part les repas lol).Heureusement qu'il est là, je ne peux même plus m'occuper de mon fils! En tous cas bon courage à toutes! Sophie
noa821 12 messages
noa821
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:00
je peux me joindre a vous les filles? je suis enceinte de 16 sa + 4jours, j'ai eu un début de grossesse difficile, allitée pendant 20 jours pour une décollement du placenta, retour au travail le 21ème jour et rebelotte saignements et allitée pendant 15 jours, injections, hormones pour garder le bébé, mnt tout va bien, et j'espère que ça va durer...
jenny50120 90 messages
jenny50120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:06
bonjour tous le monde je suis enceinte de 16 semaines je suis tres inquiete pour mon bebe mais mon gygy (que jai vu cette apres midi) me dit que tous va bien et j'ai entendu son coeur cetais magnifique et si reconfortant bon courage a tous le monde
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 20:19
Bonjour les octobrettes! Je me présente Nancy 26 ans, qui faisait parti des novembrettes mais bon ma gygy m'a devancé ma dpa suite à l'écho pour la trisomie. Ma dpa est donc prévue pour le 28 octobre 2007. J'ai déjà un petit garçon de 10 mois ½ qui faisait 4.5kg et 53 cm à la naissance. J'ai vécu un accouchement très difficile j'espère donc que cela soit plus facile pour bb2. J'habite au québec, plus précisément à montréal. J'espère donc que vous m'accepterez comme nouvelles octobrettes! :) Au plaisir de se reparler.
ludmax 132 messages
ludmax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 08:51
salut les filles, j'ai eu une petite echo mercredi, le bb va bien c'est un ptit mec assez actif, (depuis ce matin, il n'arrete pas de gigoter mais j'ai pris un café assez fort ..., du coup si je stress de nouveau et que j'ai pas de doppler le café ça marche aussi mais sans en abuser bien sur !) bon il va bien en principe mais vraiment une petite echo on n'a pas regarder ces organes elle a juste estimé son poids : 200 grammes elle m'a dit qu'il serait plus gros que le premier qui pesait 3k300 à la naissance, je sais pas trop sur quoi elle se base car pour mon 1er elle m'a suivit qu'à partir du 5ème mois ! sinon je n'ai pas les résultats de la prise de sang pour la triso en principe ça sera pour lundi mais avec les ponts .... sinon mon mari est content que ce soit un mec, moi je pense aussi même si j'aurai voulu annoncer à ma famille une petite fille, du coup je n'ai rien dit ... ça me fait bizarre car pour mon 1er j'avais annoncé à mon père qu'il allait avoir un petit fils et il avait pleuré d'émotions, (c'était son 1er petit fils bon finalement mon frére a eu le sien deux mois avant mais il nous avait caché le sexe jusqu'à la naissance) bon les choses sont un peu différente quand c'est le deuxième, la famille est moins attentive .... ma soeur est enceinte en même temps que moi et elle le sens pas encore bouger du coup j'ose pas trop partager le fait qu'en ce moment ça gigote bcp dans mon ventre ...... Melynat j'espère que tu as repris espoir et que tu vis pas trop mal la situation, je suis de tout coeur avec toi.
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 14:37
Bonjour ludmax! En regardant ta bannière je remarque que nous sommes dû pour la même date d'accouchement :) Tu es chanceuse de sentir beaucoup ton bb, pour ma part je le sens bouger aussi environ 2-3 fois par jour mais cela est vraiment délicat. Tu dis que tu as un premier garçon moi aussi justement :) Ton premier à quel âge? Donne moi de tes nouvelles on pourrait se suivre puisqu'on est exactement au même terme :wink:
Guest305028
6 messages
Guest305028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:31
moi c'est céline de marseille. je suis actuellement enceinte de bb3 et accouchement prévu pour le 28 oct. je compte les jours avec impatiente surtout qu'il y a un an et demi j'ai fait une fausse couche a 4 mois alors pour moi cette grossesse est plus qu'importante et je suis d'ailleurs trés surveiller par ma gynéco et au lit depuis début mars. j'en ai marre.......... je m'ennuis terriblement. mais bon c'est pour la bonne cause. sinon le bebe lui se porte a merveille et ne cesse de bouger. ce matin on a été faire une écho et il est trop beau je l'aime deja. malheureusement pour mes enfants on a pas pu voir son sexe. j'ai deja une fille de 11 ans et un garçon de 8 ans et qui sont impatients qu'il soit là. surtout qu'ils avaient été trés déçu la derniere fois. bon j'espere que vous vous portez toutes en forme et a trés bientot sur le forum. :D bises
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:59
[color=blue:17034de176]Coucou les filles! je suis allée voir gygy aujourd'hui qui m'a bien rassurée. Pas d'écho mais il m'a fait entendre le coeur de bb et vraiment ça a été la grande émotion de la journée. Donc les angoisses se sont estompées, bb va bien et semble se développer dans la norme. Youpi! :D Il m'a aussi rassurée par rapport au fait que je ne sente pas encore bb bouger en me disant que comme c le 4° je devrais le sentir d'ici 15 jours -3 semaines... Donc c une toute nouvelle femme qui vous écrit aujourd'hui!!!! Vivement l'écho morpho...le 7 juin c'est encore loin mais je stress moins aujourd'hui. Ludmax, ce n'était peut-etre pas encore l'écho morpho, peut -etre juste controle de routine? Et pour l'évaluation du poids il me semble que c'est à l'écho de la 32° SA que tu peus faire une évaluation approximative. C'est peut -etre différent en France... Mélynat je pense bien fort à toi et j'espère que tu tiens le moral. Biz à toutes et bienvenues à toutes les nouvelles qui viennent de nous rejoindre. Bon week-end [/color:17034de176]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 19:22
Coucou les filles! Désolée de vous avoir lâchées pendant ce long we, mais j'avais beaucoup de corrections à effectuer pour mes élèves et une petite fiesta familiale de prévue... Ajoutez à ça le tour de quelques magasins de carrelages pour notre maison en construction et le tour des magasins de puériculture pour comparer des landaux: je n'ai pas vraiment arrêté! Oriane79, je suis très contente pour toi que tu aies pu entendre le coeur de Bébé: on ne s'en lasse pas hein! Bienvenue à misskinder, Sonia.S, noa821, jenny50120, nanipooh et ombre! (ouf, j'espère n'avoir oublié personne!) Tenez-nous au courant de l'évolution de vos petits bouts! Melynath, j'espère de tout coeur que l'amniosynthèse sera rassurante pour toi: cela ne te servira pas à grand chose de l'apprendre, mais je te le dis quand même: j'ai une amie qui a dû faire cette amnio, et au final tout allait bien. Sa petite fille a maintenant 9 mois et elle est en parfaite santé! Courage pour cette épreuve, prends bien soin de toi et pense qu'on fera mentir ces stupides adages à la noix! Ah, et courage aussi pour la maison (pour le stress, ne t'inquiète pas trop mais essaie de te relaxer: une autre de mes amies qui était très stressée a eu droit à des séances de sophrologie prescrites par sa gygy:visiblement elle en est très contente) Sinexay, courage pour ce passage sous la couette! J'espère que tu pourras vite revenir devant ton ordinateur nous donner de tes nouvelles. Ludmax, félicitations pour ce petit garçon à venir! Quelle que soit sa position dans ta famille, c'est ton bébé et je suis sûre que tout le monde sera heureux pour vous quand tu annonceras la nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui en tout cas, au cours de la grossesse et encore plus après la naissance! Au fait, merci pour le truc du café :wink: J'espère que quand je sentirai bébé bouger il se manifestera régulièrement! Pour l'instant je ne le sens vraiment pas encore (peut-être des bulles, mais c'est difficile de faire la part avec la digestion...) alors je me raccroche à la phrase "encourageante" que mon gygy me sort lors de ma visite mensuelle (il est chouette, il en a une pour chaque mois, lol: la dernière fois c'était "c'est une belle grossesse, je suis content"). C'est sans doute stupide, mais c'est mon petit "booster" dans les moments de doute. Zazz, je suis aussi contente pour toi que tu aies pu entendre le coeur de ton bébé! Ca me rassure pour les sensations du bébé qui bouge: si toi, au 4e, tu ne le sens que dans 15 jours / 3 semaines, j'ai encore le temps pour le premier, lol! A part ça... vous pouvez peut-être me donner quelques trucs pour gérer mon "problème": ce n'est pas grand-chose mais comme c'est mon premier bb ça me perturbe un peu. Je vous explique: si on a attendu aussi longtemps avant d'annoncer la bonne nouvelle à la famille, c'est en partie parce que j'ai une maman TRES stressée (et donc stressantes) qui a peur pour tout et pour tout le monde. Donc on a attendu la fin des gros risques de FC pour le dire. Maintenant, j'en suis à un peu plus de 3 mois 1/2 et je suis en pleine forme (enfin tout est relatif, mais ça va vraiment mieux que les trois premiers mois). Or, depuis que ma maman sait que je suis enceinte, elle n'arrête pas de me dire qu'il faut que je me ménage, que je dois faire attention à moi et au bébé... J'ai beau lui dire que ma grossesse est "normale" et non à risques, que par rapport à elle je n'ai pas les mêmes symptômes de danger, que je me repose dès que j'en sens le besoin, elle persiste à me dire de faire attention, comme si elle n'avait pas confiance en moi :? . Je savais qu'en lui annonçant la nouvelle je pouvais dire adieu à mon état "zen", mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point: par exemple, elle fait déjà des allusions au baptême alors qu'on n'a pas du tout l'intention de baptiser bébé mais qu'on ne veut pas parler de ça avant la naissance, pour ne pas me stresser encore plus (je sais que ça va provoquer des pleurs, des protestations, des tentatives d'influence pour nous remettre "sur le droit chemin" et je préfère être en pleine forme, sans bb dans mon ventre, pour faire front à tout ça). Tantôt, c'était la goutte d'eau qui a presque fait déborder le vase: j'étais au téléphone avec elle, en train de lui dire pour la xème fois que tout va bien, et elle a réussi à me stresser en me rappelant qu'elle avait fait une FC à 5 mois de grossesse et qu'elle connaissait quelqu'un qui avait vécu la même chose alors même que tout allait bien :shock: :shock: :shock: . Je sais qu'elle ne veut que mon bien et celui de son premier petit-enfant, mais là elle fait fort je trouve: pour quelqu'un qui est déjà passé par là, elle devrait essayer d'être un peu moins stressante... :roll: Je ne sais pas trop comment réagir :?: : vous n'auriez pas des "trucs" pour moi? :idea: Désolée d'avoir été si longue, mais il fallait que ça sorte (tantôt j'ai bien mis deux heures et deux paquets de corrections pour me calmer, lol). Allez, je vous souhaite une bonne semaine en tout cas, et à bientôt tout le monde!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 01:53
Bonjour tite nine! Pas facile en effet les histoires de famille, encore moins quand c'est notre propre mère. C'est en quelque sorte normal que ta maman s'inquiète pour toi puisque c'est ton premier bb. Je ne connais pas ta relation avec celle-ci mais pour ma part, lors de ma première grossesse, j'essayais d'en dire le moins possible. Quand ma famille me demandait comment j'allais je disais tjours super même si c'était la catastrophe :? Tu pourrais tjours essayer d'expliquer à ta mère lorsqu'elle te dit quelque chose que tu n'aimes pas que cela te pertube énormément et que malgré elle, elle te fait des peurs. Je suis certaine qu'elle ne fait pas ça délibérément, comme tu as dis plus haut elle est très stressée. Si tu lui parles au téléphone et qu'elle te dis ce genre de choses désagréable, eh bien tu lui dis que tu as une urgence (toilette, bouffe dans le four, téléphone urgent à faire) oui ce sont quelques menteries mais au moins tu vas filer mieux :wink: Je crois qu'il n'y a pas de trucs miracle, faut seulement lui expliquer même si pas facile je sais :!: Entk bonne chance et redonne nous de tes nouvelles pour nous dire si cela c'est amélioré.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.