Decollement placentaire + fissure de la poche des eaux...

Discussions

Auteur
Message
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 12:37
[color=indigo:32b23dea65]Voilà tout est dit... Je suis enceinte de 16 semaines de grossesse donc 18 semaines d'aménorhée. Je me suis réveillée un soir à 1h30 en ayant un affreux mal de ventre, et quand j'ai voulu aller aux toilettes j'ai commencé à perdre plein de sang, ça n'arrêtais pas de couler... Mon chéri m'a donc emmené aux urgences et là verdict, obligée de rester en observation, car je perdais aussi du liquide amniotique et donc, je pouvais faire une fausse couche, et le bébé ne serait pas viable... Depuis, je suis rentrée car apparemment je suis un cas clinique puisque en deux jours tout est rentré dansx l'ordre. Je n'ai plus de saignements, ni de fissure. Je trouve ça un peu gros quand même ! Surtout que ce matin, rebelote, il s'est passé la même chose ! Donc, je voudrais savoir, si un hôpital poeut ne pas nous soigner car je ne suis pas inscrite pour accoucher là bas ? parce que c'est l'impression que ça m'a fait ...[/color:32b23dea65]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 13:09
Je ne pense pas qu'ils puissent faire cela :shock: ce ne serait pas humain mais des fois je te jure...des idiots, il y en a partout. S'ils t'ont détecté un décollement, est-ce qu'ils t'ont dit son importance? Perso, j'en ai eu un moyen pour bb2 et j'ai perdu beaucoup de sang. Ils m'ont mis au repos COMPLET (toilette seulement) et un mini pour bb3 à 9SA donc 48h de repos J'espère que cela va passé rapidement pour toi. Il y a juste le repos (lit-dodo-canapé-télé) pour soigner ton décollement. Pour la fissure...désolé je ne connais pas. Bonne chance à toi
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 14:04
[quote:eb34df815b="mc261"]Je ne pense pas qu'ils puissent faire cela :shock: ce ne serait pas humain mais des fois je te jure...des idiots, il y en a partout. S'ils t'ont détecté un décollement, est-ce qu'ils t'ont dit son importance? Perso, j'en ai eu un moyen pour bb2 et j'ai perdu beaucoup de sang. Ils m'ont mis au repos COMPLET (toilette seulement) et un mini pour bb3 à 9SA donc 48h de repos J'espère que cela va passé rapidement pour toi. Il y a juste le repos (lit-dodo-canapé-télé) pour soigner ton décollement. Pour la fissure...désolé je ne connais pas. Bonne chance à toi[/quote:eb34df815b] [color=indigo:eb34df815b]Merci pour ton ptit message, mais pour le décollement, ça fait déjà plus de deux mois que ça dure, là je n'ai absolument pas le droit de poser le pied par terre, même pas le droit au canap" télé... C'était un bon décollement puisque plus de la moitié du placenta s'est décollé, et n'est toujours pas remis, donc bon... Encore merci ! [/color:eb34df815b]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 14:23
Plus de la moitié....c'est un très gros! Courage, une collègue de travail a eu cela et elle a eu un beau bébé mais elle a été allitée presque toute sa grossesse. Je vais lui demander tout à l'heure (il est 8hAM ici) si elle a eu une fissure. Pour les pertes de sang je me souviens qu'elle en a eu beaucoup...et à chaque fois on pense au pire naturellement. Il a 7 ans le fameux beau bébé maintenant :wink:
vanessaouled 36 messages
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:00
Je ne pense pas non plus qu'a hopital il puisse faire ça mais si tu as un doute, tu devrais peut-être aller aux urgences dans un autre hopital, pour avoir un autre diagnostic... J'imagine que cela doit être trés dur. Moi même je suis à 18SA et j'ai eu un décollement du placenta avec perte de sang abondante dans mon 2éme mois de grossesse. J'ai été arrété 5semaines pendant lesquelles je devais rester allité...Mais tous les 2jours j'allais aux urgences, j'avais besoin d'être rassurée.... Le décollement était toujours là au bout d'1mois et demi mais comme le bébé avait bcp grandit, c'était moins grave Depuis 15jours j'ai repris le taff et j'ai une écho de controle le 4mai pour voir si tout va bien... Tiens-nous au courant mais surtout reste bien allongé.... courage vanessa
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 18:58
[color=indigo:6c13e93e7a]Coucou ! Alors quelques news... Assez mauvaises... Pour ce qui est du décollement, non seulement il est là, mais en plus j'en ai deux, donc moral à fond dans les chaussettes :( Le gygy m'a clairement confirmé que si l'hosto ne m'a pas gardé, c'est uniquement dû au fait que je ne dois pas accoucher là bas, étant donné que la chambre coûte à peu près 1000 €uros par jour à la sécu, c'est mieux que je reste chez moi, même si je ne suis pas surveillée. Pour la fissure de la poche des eaux, malheureusement, on ne peut rien voir à l'écho, donc la solution, c'est d'avoir des tests à la maison (donné gracieusement par gygy). Si le test s'avère positif => Direction urgence, mais là où je dois accoucher bien evidemment ! Enfin pour la bonne nouvelle, mon tit bibou va bien, lui ne voit rien venir et c'est tant mieux. On a d'ailleurs eu la confirmation à 100% par gygy que c'est un garçon, donc nous sommes tout de même aux anges, même si je dois rester allitée jusqu'à la fin de ma grossesse sous peine de faire une fausse couche... Voilà, voilà... ah et pour répondre à Hollybell, oui, j'ai été allitée, et oui, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de gygy, à savoir au lit ! ça fait plus de deux mois et demi que ça dure, mais ça ne change rien... [/color:6c13e93e7a]
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 13:40
bonjour emilie2112! Je suis pas tout à fait dans ton cas, car j'ai que un décollement du placenta. On a pensé que j'avais aussi la poche des eaux, mais apparament rien. Comme m'a dit ma gyneco le seule "remède" face à ca c'est du repos, il y a rien pour évité tout ca. Une fois j'ai vu dans une émission télé que certain docteur ressoudé la poche des eaux, mais evidenment déjà c'est pas sans risque et je sais même pas si en france ils font ça. Pour tes saignement cela risque de duré, pour ma part un coup c'est clair, un coup marron, un coup plus rien. Donc le meilleur conseil que je peux te donné c'est évite de te stressé car cela n'est pas bon même si je sais que c'est dure, et repose toi comme tu peux. Je sais que c'est dure et la peur est deux fois plus grande, mais l'essenciel c'est que ton ptit bout de choux se porte bien garde espoir. bon courage à toi
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 17:04
[quote:d334d82ee2="pretresse"]bonjour emilie2112! Je suis pas tout à fait dans ton cas, car j'ai que un décollement du placenta. On a pensé que j'avais aussi la poche des eaux, mais apparament rien. Comme m'a dit ma gyneco le seule "remède" face à ca c'est du repos, il y a rien pour évité tout ca. Une fois j'ai vu dans une émission télé que certain docteur ressoudé la poche des eaux, mais evidenment déjà c'est pas sans risque et je sais même pas si en france ils font ça. Pour tes saignement cela risque de duré, pour ma part un coup c'est clair, un coup marron, un coup plus rien. Donc le meilleur conseil que je peux te donné c'est évite de te stressé car cela n'est pas bon même si je sais que c'est dure, et repose toi comme tu peux. Je sais que c'est dure et la peur est deux fois plus grande, mais l'essenciel c'est que ton ptit bout de choux se porte bien garde espoir. bon courage à toi[/quote:d334d82ee2] [color=indigo:d334d82ee2]Merci pour ton ptit message, ça m'a fait vraiment plaisir ! A l'hôpital où j'étais il m'ont dit que eux aussi ils faisaient la reconstruction de la poche des eaux. La méthode est assez simple en soi. Il suffit de prendre des plaquettes de la maman et des les insérer dans le liquide amniotique, là où il y a la fissure où quelque chose comme ça... Pour le stress, je gère hyper bien, pour le repos c'est autre chose... Je ne peux m'empêcher de vouloir me lever et faire des trucs. Et comme me l'a dit mon toubib, c'est les choses de la vie si ça doit se passer mal... [/color:d334d82ee2]
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 18:27
Je connais ça aussi pour le repos mais differenment, moi c'est plutot comme c'est bb4, et que je suis seule à élever mes autres enfants, aucun soutien, pour te dire je sais même pas ou mes enfants vont allé a la naissance de Esteban... mais en effet on dit que la nature fait bien les choses... mais t'inquiète pas si il y a bien quelque chose que j'ai appris c'est que nos petit être on une force incroyable autrement cela aurait fait un moment que mon fils serait plus dans mon ventre. bon courage à toi biz
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 14:48
bonjour emilie2112! chouette, une copine ! moi aussi la date d'accouchement est prévue pour le 11/10/2007 et moi aussi je dois rester allongée jusqu'à la fin de ma grossesse... J'ai fait deux séjours à la clinique où je suis suivie : un d'une semaine à 7 SA et un d'un mois à 12 SA dont je suis revenue hier, je suis donc à 17 SA + 3 aujourd'hui. J'ai un décollement de placenta et surtout un hématome important de 9 cm sur 5 (du aux saignements du décollement) qui appuie fortement sur la poche et qui risque de provoquer une fissure à tout moment. Si ça peut te rassurer, à la clinique je suis simplement restée allongée. On me faisait la toilette au lit et j'avais une perf' de spasfon, que je prends en comprimés maintenant, pour soi-disant éviter les contractions... pfff, foutaises, j'en ai tous les jours, ça n'arrête pas mais elles sont indolores, j'ai de la chance dans mon malheur !!! En fait ça contracte car l'utérus essaie d'évacuer l'hématome mais n'y arrive pas et ça fragilise le tout. Voilà tu n'es pas seule et surtout ils ne font rien de plus à l'hôpital que ce que tu fais déjà à la maison. Sois-en sûre ! Moi je suis en repos strict depuis le 21 février, je compte les jours... Mais bon, il faut être patiente et attendre. On reste en contact si tu veux. Bon courage à toi. lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.