Je suis en larmes

Discussions

Auteur
Message
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:05
Bonjour les filles... je suis en larmes depuis ce matin...depuis que la secrétaire de mon gygy m'a téléphoné pour me dire que les résultats de la trisomie sont arrivés...et que mon gygy veut me voir personnellement...pas avant vendredi matin....elle m'a dit de ne pas m'inquiéter...qu'il n'y avait rien d'alarmant...mais bon je suis convoquée...et très angoissée....la clarté nuccale de mon bébé est bonne (14mm)...je suis sous le choc...que vais je faire que va t-il se passer???je suppose que je vais avoir droit à une amiosynthèse... Qui a déjà été dans ce cas là?? comment l'avez vous vécu?? aidez moi s'il vous plait les filles ....je suis à bout de nerf...et je dois attendre jusqu'à vendredi.... A très vite j'espère et bonne grossesse à vous....
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:08
Bonjour, J'aurait étais à ta place je demanderai à parler au gygy. Appelles le dis lui que ça t'inquiète et que le vendredi ça te semble lent. Insiste. Bon courage,
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:10
oui je pense pareil. Ca ne veux pas dire que les resultat sont mauvais a ce point la. je n'ai pas fait d'amnio personnellement mais j'en connais qui l'ont eu et ca s'est très bien passé.. J Bonne continuation
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:13
pas de panique je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais tu sais ton taux est peut etre a la limite et ton gygy prefere te voire pour en parler moi je dis que tu devrai faire ton amio et etre sur de l'etat du bb apres chacun son avis mais je prefere un bb en "bonn sante" qu'un bb " mauvaise santé" je ne suis pas ton ton cas car j'avais 1/5000 mais sache que je suis de tout coeur avec toi ludivine
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:25
salut ! Je ne peux que te comprendre ce coup de fil je l'ai lundi soir à 19h30! J'ai rdv ce soir avec la gyneco, et je ne connais pas mon "résultat" au tri test ! Donc depuis deux jours je cherche de ci de là des infos !!! Le tri test n'est pas un test très fiable il suffit que la date de conception ne soit pas la bonne que tu sois un peu stresse ... pour que ça fausse le résultat .. . moi aussi la clarté nucale était bonne 1.3mm donc tout comme toi je ne comprends pas ce qui m'arrive !! Les infos que j'ai trouvé m'ont quand même bien aidé si tu veux va faire un tour sur dcoti il explique bien l'amniosynthèse ! Moi pour ma part que je sois limite ou plus je ferais l'amnio je ne veux pas continuer ma grossesse avec un doute !! Courage on se tient au courant !
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 13:35
il ne faut pas se stresser, moi mon gygy me l'a fait faire ce test, et il m'a dit que si les resultats ne sont pas bons, il n'y a qu'un pour cent de chance que ton bébé est qq chose donc la fiabilité..... de il arrive tres souvent que ce test ne decelle pas une trisomie alors qu'il y en a une :evil: Donc pas de soucis, l'amnio, s'il y en a une, te confirmera juste que tout va bien :) alors que pour moi par exemple, je vois le gygy demain et il a deja du avoir les resultats de mon tritest et je n'ai pas eu de coup de fil.. et bien je te parie qu'il va me rappeller que ça n'est pas pour ça que mon bébé n'aura rien :? donc ne te stresse pas, les chances sont très minimes :) tiens noud au courant bisous Laurène
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:36
ne t'inquiete pas j'ai eu le meme coup et c'etait pour me dire que mes resultat etait bon mais qu'il fallait quand meme mettre les prélevement en culture si c'etait si mauvais que ca il ne te ferais pas attendre courage c'est un mauvais cap a passer
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:44
surtout pas de panique, j'ai bossé en labo de pma, genetique... le tri test donne des STATISTIQUES SUR UN RISQUE et rien d'autre.... Donc si les stat (percentile ou % des resultats de ta prise de sang) son favorable à une amio, cela ne veut pas dire qu'il y a un problème mais juste qu'on l'écarte définitvement un EVENTUEL risque pour passer une grossesse tranquille. et puis comme tu dis la clareté nucale est ok donc pas d'alarme. les resultats de ce genre sont très fréquents, et heuresement ont une issue favorable .....y a qu'a simplement lire tous les posts de toutes ces femmes qui ont eu un mauvais résultats et qui paniquent....au final après amio tout est strictement normal !!!!!, avec en prime le sexe du bébé connu avant les autre....nananrère (j'ai eu une amio l'année dernière, et je suis de nouveau enceinte prochaine amio en juin, et oui moi j'ai 39 ans, je passe meme pas par la case départ de la prise de sang du triple test.....) :D :D deux de mes amies ont eu de mauvais résultats au triple test, donc eu droit l'amio...mais que leur bébé est bôôôôôô........à l'accouchement :lol: PS au meme titre que la prise de sang peut ressortir normale alors que le bébé est trisomique !!!!, ce n'est pas du 100 %, juste une evaluation de risque... bisous, no stress et plein de courage... il fait super beau...les bidoux s'épanouissent.....
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:14
Merci les filles pour vos messages d'encouragement...c'est vrai que ça fait du bien de se sentir épauler même si on ne se connait pas...ce coup de tel de ce matin est vraiment flippant...en fait je n'ai même pas eu le réflexe de demander d'avancer ce rendez vous...tellement j'étais sous le choc....bien évidemment je ferai l'amiosynthèse si on me dit de la faire pour éviter tout risque supplémentaire à mon bébé et à moi...mais la peur est là tt de même...promis je vous tiendrais au courant... Quant à toi cacaouette (plus sûre de l'ortho) je suis de tt coeur avec toi...dis moi ce que t'auras dit ton gygy j'espère que tt se passera bien pour toi...pour moi vendredi...que ces moments sont difficiles à gérer...je suis aussi aller farfouiller sur internet...mais je m'emmêle un peu les pinceaux car étant de nature plutôt angoissée...je n'arrive qu'à voir le mauvais côté des choses...bref il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience...jusqu'à vendredi...profiter de ma fille qui elle est en parfaite santé avérée....et éviter de communiquer mon stress à mon entourage... Je vous embrasse toutes et on se tient au courant.
Guest302072
59 messages
Guest302072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 09:49
kikou, moi je viens de passer une amio lundi apres midi et tt c bien passer meme apres g bien suivi ce ke mon gygy m'a di et tt c bien passer la j'attend les resultats de l'amio ke je v avoir normalement le 28 mai si il a rien avant si il y a kelke chose moi ma clarte nuccale etait de 2.7mm et ma pds etait de 1/1589 mais avec la clarte nucale elle est descendue a 1/95 dc c pour ca g prefere faire l'amio si tu dois faire une amio ne t'inkiete pa plus ke ca en fait le plus stressant c d'attendre les resultats par rapport a l'examen ou il y a pas lieu de s'inkiete si c fait par un gygy de bonne qualité voila bon courage et ne stresse pa trop pense a ton bebe tiens moi o courant et bonne continuation
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 10:05
[quote:eb32d8565d="sonycat"]Bonjour les filles... je suis en larmes depuis ce matin...depuis que la secrétaire de mon gygy m'a téléphoné pour me dire que les résultats de la trisomie sont arrivés...et que mon gygy veut me voir personnellement...pas avant vendredi matin....elle m'a dit de ne pas m'inquiéter...qu'il n'y avait rien d'alarmant...mais bon je suis convoquée...et très angoissée....la clarté nuccale de mon bébé est bonne (14mm)...je suis sous le choc...que vais je faire que va t-il se passer???je suppose que je vais avoir droit à une amiosynthèse... Qui a déjà été dans ce cas là?? comment l'avez vous vécu?? aidez moi s'il vous plait les filles ....je suis à bout de nerf...et je dois attendre jusqu'à vendredi.... A très vite j'espère et bonne grossesse à vous....[/quote:eb32d8565d] Salut poupette, moi j'ai eu droit à cela lundi dernier à 9h du matin, et je fais une amnio mardi prochain, le 22... donc je comprends ton angoisse totalement !!! comme le dit CASSIOPEE les rsltats du tri test ne sont pas fiables, ni dans un sens ni dans l'autre... ma gygy m'a dit qu'avec une bonne clarté nucale (la mienne est de 0.9) on ne doit pas s'inquiéter... la sage femme m'a dit exactement pareil et le médecin que l'on rencontre (et qui fixe la date de l'amnio) m'a dit la meme chose... en étant impliquées comme on l'est je pense que la terre entière pourrait nous le dire qu'on le croierait pas... je prends (enfin j'essaye difficilement!!) de prendre le parti de me dire que ca ira bien et que, pour le bébé, ce sera bien plus agréable si on est positive... il faut passer le choc de la nouvelle QUI N'EST PAS UN DIAGNOSTIC et l'amnio je pense, pour etre déjà un peu plus tranquille... Cela dit, c'est pas facile mais il faut y passer... on en sortira bien plus zen après: on aura les résultats complètement fiables qui diront que nos bb vont bien et on saura le sex !! donc ànous la peinture de la chambre ! reste positive meme si c'est très dur !!! bisousssss
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:07
Coucou va voir les reponses dans amnio et trisomie... J'ai eu un coup de fil lundi de la secretaire de gygy qui me dit resultat pas bons 1/217... Je fais l'amnio le 23/ et je suis tres angoissee.... mais c'est une statistique pas un resultat fiable certaines ont tout bons et arrivée à l'accouchement la surprise....d'un trisomique je suis dure mais c'ets al realite.... Ma clarte est de 0.9 mm donc + que bonne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.