La maternite est une obligation??????

Discussions

Auteur
Message
baboune2006 28 messages
baboune2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:35
:( Salut je vais avoir mon 5ème mois la semaine prochaine et mon gygy ne m'a jamais dit d'aller a la maternite c'est lui qui fait tout. Bon etant donné qu'il n'a pas de salle d'acouchement je me demande ou est ce que je vais mettre au monde mon bebe, pensez vous que je dois lui poser la question? ou est ce que je dois choisir une maternite moi meme sans son consentement? j'attend vos reponses bizz a toutes
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 16:44
salut. Euh...non tu ne vas pas accoucher dans son cabinet! :D Alors personnellement mon gygy me suis jusqu'à mon 7ème mois, ensuite je prends rendez-vous à la maternité pour les visites du 8ème et 9ème mois ainsi que le rendez-vous avec l'anesthésite. Demande à ton médecin. Peut être qu'il te suis jusqu'à la fin mais sache qu'il est préférable de prendre rendez vous avec l'anesthésite pour pouvoir avoir la péridurale ou si besoin pouvoir faire une cesarienne. Sinon dans les hôpitaux public il n'y a pas besoin de réserver (contrairement dans les cliniques privées). En gros tu y vas quand tu accouches. Voilà. J'espère que je t'ai aidé mais renseigne toi auprès de ton médecin. Dis lui que tu ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne. Bonne grossesse! :D
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:50
coucou, pour reprendre le titre de ton post, ce n'est pas une "obligation" d'accoucher dans une maternité, on peut accoucher chez soi, mais ce qui est important, c'est de décider où tu vas accoucher et comment! Je suis étonnée que ton gygy ne t'aie pas posé la question dès le début de ta grossesse???! Alors, peut-être qu'il est également obstrétricien, et qu'il accouche dans une clinique par exemple, dans ce cas, il ne t'en a peut-être pas parlé parce que pour lui c'est évident qu'il va t'accoucher lui même. Mais même si c'est le cas, sache que tu peux aussi choisir un autre lieu, tu es libre d'aller où tu veux, et tu peux choisir entre une maternité publique ou privée, ou même chez toi, même si c'est plus rare en France. Je ne veux pas t'alarmer, tout dépend dans quel endroit tu vis, et quelle maternité tu souhaiterais... mais quand même il me semble que ça urge un peu! Pour te donner un exemple, je vis à Paris et j'accouche dans un hopital public du 12 ème arrondissement, je me suis inscrite dès que j'ai appris ma grossesse, en sortant de mon premier rdv de gynéco. Je pense qu'il faut au plus vite que tu lui en parles et que tu lui demandes conseil, mais en tout cas, c'est bien entendu toi et toi seule qui décides! Bon courage! Quitt 19 SA
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 16:54
c'est vrai qu'à Paris c'est n'importe quoi, il faut s'inscrire dès la premier jour... c'est vrai aussi que si tu vas aux urgences d'une maternité parce que tu accouches on ne te fermera pas la porte au nez.. Mais quand même, public ou privé, je crois que c'est pareil, il faut s'inscrire dans une maternité, même si on est suivie pas son gynéco jusqu'à tard, sinon, bonjour, déjà qu'ils sont en manque d'effectif...
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 18:52
c'est ma gynéco qui me suit et qui va m'accoucher donc pas besoin d'inscription pour moi (enfin si mais vres le 7eme mois). Demande a ton gygy ce qu'il en est !! :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:47
ma gygy n'est pas obstétricienne et donc elle me suis jusqu'a 7 mois ensuite je vais a la mternitée de l'hopital 8eme et 9 eme . et chez nous il n'y a pas d'inscription pour une chmabre a la mat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.