Deroulement de la visite du 4eme mois ?

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 14:51
..
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 14:57
alors et bien ecoute pour moi la visite du 4eme mois c passé avk mon gygy habituel mais rien ne change il mesure la hauteur uterine, te fait un touché vaginal pour verifier le col , il peuvent te faire une echo aussi , moi jai le droit a une echo a chaque mois juste pour le plaisir et je ne paye ke la consultation 8) 8) mais ne stresse pas tout va bien se passé tien nous au courant bisousssss
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:24
Alors, pour moi, ma première visite à la maternité a été pour le troisième mois, peu après l'écho. Là, ils m'ont posé plein de questions qur moi, mon mode de vie, mes antécédents, etc... pour tout savoir sur mon état de santé. Ensuite, analyse d'urines, pesée, écoute du coeur, palpation de ventre, examen du col, prise de la tension, et pour finir, les prises de sang habituelles (je suis rhésus négatif). Ils ont d'ailleurs préféré tout refaire !(le groupe sanguin, la toxo alors que je suis imunisée...) etc... parce qu'ils ont leut labo perso, c'est un hopital public. Ce qui est pas mal c'est que tout est fait sur place en 2 secondes, pas besoin d'aller dans un labo (et tout est en tiers payant). Tout ça c'est le minimum qu'ils font chaque mois, pour ma visite du quatrième mois, c'était exactement pareil sauf qu'en plus elle a mesuré ma hauteur utérine avec un mètre de couture. Je précise que pour moi c'est une sage femme qui fait l'examen, pas toujours la même malheureusement, mais toujours super attentive et gentille. C'est bien d'emporter tout les exams que tu as eus, et aussi ton écho bien sûr, pour qu'ils fassent ton dossier et qu'ils aient tout ce qui te concerne. voilà bon courage! :wink: Quitt 19 SA
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:26
bonjour et bien moi je suis suivie dans la maternité où je vais accouché.. chaque moi je monte sur la balance, test urinaire , test toxo pour les non immunisées et ensuite c'est entretien avec la gygy qui mesure mon uterus , controle mon col et ecoute le coeur de ma fille...elle me pose quelques questions sur d'eventuels desagrements tels que perte abondantes, probleme de digestion ou autre et coche son dossier..elle repond egalement à mes questions.. en tout j'y passe au moins 1heure car entre la seance "pesee" et examen divers et la consulation il y a tjs un peu d'attente (je suis ds une mater publique) et oui il faudrait que tu ramene ton echo ainsi que tous t resultats d'examens pour qu'ils etablissent ton dossier.. voili voilou bizzz et bonne grossesse
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 20:11
bonjour a tte, moi je suis un peu surprise, pour ma visite du 4e mois, je vois une sage femme, alors que les autre rendez vous etait avec ma gygy, est se que se normal? merci d'avance
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 12:50
[quote:0493aac7be="pim\\\'s"]bonjour a tte, moi je suis un peu surprise, pour ma visite du 4e mois, je vois une sage femme, alors que les autre rendez vous etait avec ma gygy, est se que se normal? merci d'avance[/quote:0493aac7be] ça me semble normal, le gygy n'est pas indispendable pour les examens mensuels. es-tu dans une maternité publique? moi oui, et je suis suivie par une sage femme, et même par une interne la prochaine fois car ils sont débordés! une sage femme, c'est l'idéal pour un suivi de grossesse, c'est l'interlocuteur privilégié, et cela suffit largement. Ma belle soeur est suivie par un gynéco à la même maternité parce qu'elle fait une grossesse à risque, mais quand tout se passe normalement, la sage femme est parfaite. Si c'est un premier bébé, c'est même mieux, car elle est plus attentive normalement qu'un médecin qui est parfois plus technique mais moins concerné par tes émotions. C'est elle qui décide ou pas de te faire voir un médecin si besoin. pas de souci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.