Amniocentese (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 11:13
[color=blue:b1ea43e586]Salut Je suis aussi dans votre situation, résultat de la prise de sang jeudi et ils étaient mauvais! Grosses panique à bord! J'ai 1/117 en fait on parle de "femmes à risques ", bref amniocentèse prévue le 10 mai, j'angoisse terriblement car à prêt tout il y a quand même des risques, mais je veux savoir, je veux être sûre que bébé va bien! Et puis cela me donnera l'occasion de le voir une fois de plus ( car les échos sont rares!!) et puis je suis assez bavardes donc le doc n'aura pas d'autres choix que de me parler et de me dire s'il voit un zizi ! Car je pense aussi qu'îl faudra aussi que je me concentre sur autre chose que sur l'aiguille est le reste! Je mettrais mes impressions sur cet examen plutôt angoissant lorsque je l'aurais fait! Bis à toutes[/color:b1ea43e586]
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 14:05
bonjour! amniocentèse n'est pas obligatoire, surtout que certaine religion interdit se procédé. Pour ma part je l'ai demandé. Il y a deux technique pour le pratiqué 1 la prise de sang et en 2 le prelevement du liquide. J'ai commençé par la prise de sang et tout est bon, mon taux est très bon, donc pas besoins de prélèvement. J'ai une copine qui elle sont taux était mauvais mais son fils va très bien :). Mais la décision de le faire ou pas vous appartiens, les vrai question et est ce que vous pourrais assumé un enfant trisomique? perso si j'ai fait ce test c'est que si jamais il était trisomique je l'aurai pas gardé car je suis pas éternel et donc il serait allé ou apres ma mort? voila bon courage a vous
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 23:14
[quote:2f1a0c9848="tii"]ciao a toutes les filles, moi g 28 ans..je suis tombée enceinte au mois de fevrier en 2006 et j'avais refusé le tri-test car avec mon homme on c dit que j'etais jeune et voilà...la clarté g pas si etait ok car mon ancienne gygy n'expliquait rien du tout..je suis arrivée à mes 20 semaines à l'eco morpho et c là qu'on a vu que mon bb n'allait pas du tout bien..ils ont detecté une malformation cardiaque qui est souvent liée a la trisomie 21..le lendemain g fait l'amnio qui a donné des resultats pas bons du tout (+ du 50% des cellules etait atteint par la trisomie 21)..apres 2 jours j'etais hospitalisée pour avorter... c'etait un cauchemar..c'etait notre 1er pt gar.. là je suis a nouveau enceinte de 15 semaines..g decidé de faire quand meme l'amnio meme si il y a des risques..g fait le tri.test qui a donné des excellents resultats mais cela ne me rassure pas.. g rdv jeudi a 15h30...avec ma gygy et elle me dira la date pour l'amnio.. j'espere bien.. je vous souhaite a toute une bonne grossesse et je croise les doigts aussi pour vous... biz[/quote:2f1a0c9848] salut à toutes Tji, il m'est arrivé un peu la même chose qu'à toi, au mois de juillet 2005 je suis tombé enceinte et comme je n'avait que 24 ans j'ai tout comme toi pas voulu faire le tri test car je me considéré moi aussi trop jeune pour que quelque chose n'arrive, j'ai déjà une petite fille de 6 ans en parfaite santé, malheureusement comme toi le jour de mon écho morpho on m'annoncait que j'attendait une petite fille mais qu'elle avait plusieur malformations succeptible d'être du à une trisomie, j'ai toute fois tenue à faire une écho de controle une semaine après dans une unité de grossesse à risque et 2 jour après cette écho de contrôle on me faisait une amio en urgence, le verdict tombait 3 longues semaine après ma puce était atteinte de trisomie3, on n'a donc décider de faire une IMG mais avec les délai de paperasse et de réflexion imposer j'ai subi cette IMG à 29 semaine. je suis actuellement enceinte de 27 sa et j'ai refait une amiocenthèse pour cette grossesse car mon tri test n'était pas bon, cette fois ci mon bébé se porte à merveille mais tout ça pour vous dire les filles qu'il vaut mieux faire les examens en temps et en heures et surtout se poser les bonne questions. voilà, je souhaite beaucoup de courage à toute celles qui doivent passer cette amio et à celles qui en attendent les résultats, en espérant que les résultats seront bons. bonne grossesse à toutes, bise, Céline.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:11
Coucou les filles! Bien moi hier j'étais convoquée chez gygy car résultat du tri test 1/239 et bien gygy m'a dit clairement qu'il ne me conseillait pas du tout l'amnio car le risque de fc après une amnio est de 1/100 donc beaucoup plus élévé que le taux de trisomie chez moi voila pour vous dire simplement que les gygy ne poussent pas tous a l'amnio! moi il m'a bien fait comprendre que le tri test n'est encore qu'a l'étude et qu'il faut prendre en compte plein de paramètres tels que l'age de la maman, le poid de la maman, la clarté nuccale.... et seulement après tout ça on peut penser que le tri test est convaincant sinon ça ne sert a rien. Voila pour ma part de toute façon s'était clair dans ma tete que je ne ferais pas d'amnio car j'ai subit une fc au mois d'octobre et je ne tiens pas a perdre un nouveau bébé surtout si celui ci est en bonne santé ce qui est le cas pour le moment! Voila bonne grossesse a vous toutes. Biz
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:16
Bonjour les filles! Voila, j ai reçu les resultats de la trisomie21 ...... négatif!!!!!! :) :) :) Je suis heureuse et soulager! Je ne regrette rien, juste peut etre l engoise d attendre les resultats!!!! Pour la suite des analyses, il faut attendre 2 semaines de plus. Mais qq un peut il m expliquer en koi cela consite. Et quel anomalie ils peuvent trouver? Bisous a et bientot!
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 22:57
[quote:076a206497="tii"]je suis d'ac avec toi celine il faut y penser et s'y faire à l'avance car quand on est en stade avancé de grossesse c tout pire..g dit pas que cela n'aurait pas été difficile aussi en debut de grossesse mais quand on sent son bb bouger et lorsqu'on fait des projet tout est + difficile.. tu as su si cela est genetique??? avec mon homme nous avions decidé de faire l'autopsie au bb et depuis la carte des cromosomes est resulté que pour nous c'etait un accident qui peut arriver sur un couple sur g + combien de notre age..donc voilà..pas de bol... cela nous a rassuré bcp..c clair quand meme que je ne vis pas bien ma grossesse et que SI TOUT VA BIEN pour cette grossesse g pas si j'en chercherai une 2ème..(3ème) j'apprehende l'amnio et tout le reste mais bon..il faut etre forte et confiante.. ça c bien passé pour toi l'amnio??? tu l'as faite à quelle semaine? t restée couchée apres..??? je t fais des biz et je vous envoie à toutes des ondes positives pour toutes vos grossesses... courage et confiance.. ciao[/quote:076a206497] bonsoir tji, je te répond un peu tard mais je viens juste de voir ton message, pour répondre à ta question on sait nous aussi que ce n'est pas génétique, comme toi nous avons fait faire une autopsie de ma puce et surtout après nous avons fait l'étude de nos caryotypes à nous ( par une simple prise de sang) et résultats pas de problèmes, donc c'était aussi accidentel, et pas de bol non plus mais c'est comme ça et l'on n'y peut rien. j'ai quand même refait une amio à 17 SA ( et je suis rester non pas coucher mais au repos pendant 2 jours après) pour cette grossesse car mon tri test n'était pas bon, moment très angoissant dans l'attente des résultats comme tu peux l'imaginer on n'était pas à l'abri d'un deuxième accident mais cette fois tout est bon, bébé va bien et je peux te dire qu'il me le fait savoir toute au long de mes journées, mais l'angoisse est toujours présente et sera présente jusqu'à ce que mon bout de chou soit dans mes bras, j'en suis à 29 SA actuellement et j'ai encore quelque semaine devant moi. Et toi tu en est où dans ta grossesse ? ne t'inquiète pas pour l'amio il n'y a pas de raison, tout se passera bien. Bon courage et tiens moi au courant. A bientôt, Bise, Céline
explarhe 9 messages
explarhe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 08:40
Bonjour, je m'appelle Magali, j'ai 27 ans, c'est mon 1er bébé, c'est une petite fille et j'en suis à 23 S.A. J'ai eu mon éco du 2ème trimestre vendredi dernier, et le docteur a décelé une hypoplasie des O.P.N. cad les os propres du nez très peu formés et écartés, l'écographe n'a pas pu déceler d'éventuelles autres malformations parceque les ondes passaient très mal sur ma peau. Donc incertitude totale, signe d'un risque de trisomie malgré un bon tritest 1/438 et une bonne clarté nucale. En résumé, vu que je serai non échogène pas la peine d'en repasser une, donc il me font faire une amniocentèse en urgence avec deux jours d'hospitalisation parce que je suis très angoissé, nerveuse et assez speed. Voilà c'était pour vous faire partager mon expérience, et je ne manquerai pas de faire un post pour expliquer en détail comment s'est déroulé l'examen, ce que j'ai ressenti, mon apréhention et surtout les résultats dont j'aurai déjà une partie 2 jours après et le reste 15 jours après, à priori. Merci de ma'avoir lu, je souhaite bon courage à toute les futures mamans qui doivent subir cet examen et qui se posent plein de question. A très bientôt. Bisous à vous toutes. Mag du 06
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 10:54
bonjour, :arrow: Magalie, je suis désolé de ce qui t'arrive mais rien ai encore joué ton bébé n'a peut être rien c'est peut être simplement un petit retard et si effectivement il ne pouvait rien voir à l'écho car tu n'est pas échogène il se peut que ton gynéco se soit trompé alors n'angoisse pas trop même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, prend bien soin de toi et surtout ne manque pas de nous donner des nouvelles. je te souhaite énormément de courage. Céline
explarhe 9 messages
explarhe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 15:45
Céline, Merci pour ton gentil message, je ne manquerai pas de te tenir au courant. Ma gynéco m'a dit ce matin que vendredi j'aurai un résultat rapide, métode F.I.S.H. qui sera confirmé dans 15 jours. Ouf. En attendant je vais faire très très attention et me reposer au maximum, déjà je reste 24h à l'hôpital. Je ne reviendrai sur le forum que vendredi. A très bientôt. Et encore merci. Mag.
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 22:41
[quote:c21e79ec47="explarhe"]Céline, Merci pour ton gentil message, je ne manquerai pas de te tenir au courant. Ma gynéco m'a dit ce matin que vendredi j'aurai un résultat rapide, métode F.I.S.H. qui sera confirmé dans 15 jours. Ouf. En attendant je vais faire très très attention et me reposer au maximum, déjà je reste 24h à l'hôpital. Je ne reviendrai sur le forum que vendredi. A très bientôt. Et encore merci. Mag.[/quote:c21e79ec47] coucou, alors je viens aux nouvelles, comment c'est passé ton prélèvement, et surtout comment vas tu ? quand aura tu les premiers résultats ? courage, Bise, céline
explarhe 9 messages
explarhe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 08:31
Coucou Céline, alors je suis rentrée hier matin, l'amniocentèse c'est très bien passée, je n'ai pas eu mal, juste un petit tiraillement lors de la ponction mais rien de bien méchant et en plus c'est très rapide, c'est tout le cérémonial dans la salle d'accouchement qui est impréssionant. Pour les résultats, j'en ai eu des provisoires hier matin avec la méthode dite F.I.S.H. (Fluorescent In Situ... quelque chose....) pour les trisomies il n'y a rien, ouf rassurée, bon par contre il y a 6 cellules sur 110 qui ont une déficience sur le 2ème chromosome X, mais ça peut être à 99% une erreur de marqueurs qui n'auraient pas accroché sur ces cellules d'après la généticienne, c'est pour ça qu'il faut attendre les résultats définitifs dans 15 jours. Ou sinon ce pourrait être une mosaïque de chromosomes, rien de bien grave, une partie de la population a ça et ne s'en doute même pas, au pire du pire des cas cette déficience du chromosome annoncerai ma fille de taille plus petite que la moyenne et stérille, mais là cela voudrait dire que c'est les marqueurs des 104 autres chromosomes qui n'auraient pas marché, ce qui est plutôt rare. Voilà, enfin maintenant on est rassurés, on dort mieux, et surtout je fais très attention pour ne pas prendre de risque de fausse couche ou de déclenchement du travail ensuite de l'amnio, la gynéco veut que je reste le plus allongée pendant 15 jours. Désolé pour le roman. Merci d'avoir pris de mes nouvelles, tiens moi au courant pour le suivi de ta grossesse, j'espère que tout se passera toujours bien pour toi et ton entourage. Je ne manquerai pas de te tenir au courant, quand j'aurai les résultats définitifs. Gros Bisous. A bientôt. Magali.
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 12:34
coucou magalie, et bien voilà qui est déjà rassurant, l'attente des résultats définitifs va être longue je sais ce que sais et j'espère pour toi qu'ils seront très bon et que ton bébé se porte bien. en attendant repose toi bien surtout. ma grossesse se déroule bien pour le moment malgrès la fatigue qui commence à se faire sentir de nouveau, bébé bouge beaucoup et j'ai hate qu'il soit parmi nous. j'ai fait mon test pour le diabète et il est bon donc tout va bien. Continue à me donner de tes nouvelles et si tu as envie de parler surtout n'hésite pas, repose toi bien et courage dans l'attente de tes résultats. Bise, céline
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:22
J'ai eu mes resultats de la pds 1/217 donc amniocenthese a faire le 23/05, ça m'angoisse de voir qu'il y en a avec un taux 2 fois plus bas que moi dont les bb vont bien me rassurent un peu.. Mais j'ai tellement peur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.