Infection urinaire : AU SECOURS !!!

Discussions

Auteur
Message
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:06
bonjour à ttes, Qui comme moi galère avec les infections urinaires ??? On m'avait dit que les femmes enceintes étaient plus sujettes à ce genre d'infection, mais à ce point, ça sort de l'imaginaire !!! J'en ai fait une il y a 15 jours, que j'ai traité avec des antibio. Suite au traitement j'ai fait une réaction aux antibio. Résultats : plaques rouges sur tout le corps pdt 1 semaine, démangeaisons, bref, l'horreur. Mais heureusement aucun danger pour bb. J'ai donc refait une analyse d'urine il y a 1 semaine pour contrôler. Je viens de récupérer mes résultats : ENCORE UNE AUTRE INFECTION !!!!! :evil: Donc je pense que le traitement n'a pas marché. J'ai RDV avec mon doc demain mais je refuse de reprendre des antibio pour encore refaire une réaction allergique. Pensez-vous qu'il existe un autre moyen de lutter contre cela ? Depuis l'annonce de mes résultats (17h), j'en sui déjà à presque 2 litres d'eau, je balise et me dis que c peut être la meilleur solution. Donc tous les bons conseils sont les bienvenues les filles !!!!! Merci Biz à ttes
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:15
Personnellement je ne peux pas trop t aider,mais je suis un peu comme toi je me trâine une infection urinaire depuis le mois de décembre. Le germe est normalement sensible à l antibiotique prescrit mais il est bien là oû il est ,demain j ai rdv avec gygy et avant d aller à mon rdv je vais chercher mes énième résultats au labo ,je souhaite que cette infection urinaire soit enfin terminé.
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:30
[quote:d1ac691ac0="alamouta"]Personnellement je ne peux pas trop t aider,mais je suis un peu comme toi je me trâine une infection urinaire depuis le mois de décembre. Le germe est normalement sensible à l antibiotique prescrit mais il est bien là oû il est ,demain j ai rdv avec gygy et avant d aller à mon rdv je vais chercher mes énième résultats au labo ,je souhaite que cette infection urinaire soit enfin terminé.[/quote:d1ac691ac0] Je te le souhaite en tout cas, car c vraiment pas marrant, j'en ai vraiment ras le bol... Mais heureusement la douleur n'est pas présente quand je vais aux toilettes, c déjà ça...
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 22:35
hello , petit conseil qui marche assez bien , c'est de faire une toilette intime après chaque miction avec de l'eau tiède sans savon ( sinon irritation) et bien essuyer. Bon courage
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:59
[quote:d44b93cd81="chaynousa"]hello , petit conseil qui marche assez bien , c'est de faire une toilette intime après chaque miction avec de l'eau tiède sans savon ( sinon irritation) et bien essuyer. Bon courage[/quote:d44b93cd81] Merci du conseil je vais essayer rapidement !!!
zelin 24 messages
zelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 23:20
salut, je sais que cest vraiment desagrable une infection urinaire.. Jen ai eu une en novembre ou jetais a peine enceinte de 9sa... galere.. au debut je ne suis pas allee au doc mais les douleurs (au niveau des reins) se sont aggravees un samedi soir au point ou je ne pouvais plus me baisser pour mettre mes chaussettes et jen avais les larmes aux yeux, donc direction hopital. Le medecin ma dit que les antibiotiques etaient a eviter durant la grossesse et ma prescrit un truc pour faire passer la douleur..et ma dit DE BOIRE AU MOINS 3 LITRES DEAU PAR JOUR...il existe aussi des thes speciaux pour les infections urinaires.. Au bout dune semaine environ, je me suis debarasse de cette infection en buvant beaucoup beaucoup deau....et depuis, je me force a boire 1,5 l deau par jour... desolee jai ete longue.. bois et bon debarras de cette infection ! Bizzzzzzzz
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 09:49
salut! je suis a mon septieme mois de grossesse et jai pris pas mal de poitrine (petit b a bon d ) et elle est toute molle et pas du tout tendue.... je pense donc que cest normal que tu la sente moins tendue, la peau sest "habituée" a la nouvelle taille de ta poitrine... mais si tu es trop inquiete appel gygy il/elle te rassurera je pense.. bonne continuation :D
ephelide 2 messages
ephelide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 10:07
Moi j'en suis à 24 SA donc fin 5 ° et je n'ai pas une poitrine tendue non plus. Et d'ailleurs meme les mamellons très dure et gonflée et douloureux se ramolisse. IL faut dire que je les masse tant et si bien :lol: Et le futur papa les suçote goulument. Bonne grossesse.Et no soucy
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 10:35
Salut, moi j'en suis à 19 sa est ma poitrine n'est plus tendue comme avant, mais elle est toujours chaude (donc je sais qu'elle se prépare encore) :wink: Et la votre elle est chaude ? Bisous
Guest128221
5 messages
Guest128221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 11:00
bonjour... ton sujet m'a tout de suite alerté je pense que j'en ai frôler une...tranquillement assise devant ma série préfèrée"dr House"(eh oui!l'ironie du sort!) mercredi 11 avril et ayant passé une superbe journée rien ne me prédisposée à vivre ce phénoméne étrange que sont les "coliques néfrètiques".en tout cas je ne le souhaite à aucune d'entre vous!mon rein gauche s'est mis à faire des siennes et cette douleur atroce m'a traumatisé à vie...résultat: 1 écographie rénale pour voir d'éventuels petits "calculs" et 3 jours d'hospitalisation pour détecter un éventuel germe dans mes urines seulement voilà, dieu merci il n'ont trouvé aucune infection donc pas d'antibiotiques à prendre...quant à mon petit bout lui, il n'a pas cessé de faire galipettes sur galipettes durant tout ce temps. En tout cas très heureuse de savoir que tout ce qui nous touche n'atteint pas forcément nos amours... :wink:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 13:20
Eh bien non cette infection urinaire n est pas terminée et le germe est encore plus résistant ,donc 3ème traitement antibiotique ,je dois faire une echographie rénale et je vais me saouler à l eau ,lol :D .
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 19:08
[quote:27669003a4="alamouta"]Eh bien non cette infection urinaire n est pas terminée et le germe est encore plus résistant ,donc 3ème traitement antibiotique ,je dois faire une echographie rénale et je vais me saouler à l eau ,lol :D .[/quote:27669003a4] Salut à ttes, Je sors de chez mon doc, et donc voilà, je vais débuté un nouveau traitement d'antibio ce soir pdt 10jrs, avec nouvelles analyses dès lundi... Pas le choix, mon doc m'a dit qu'il n'y a avait que cela à faire... Donc on va bien voir, en esperant ne pas refaire de réaction autrement je pète mon câble !!!! :twisted: Dégoutée pour toi alamouta, d'autany plus que tu subis ça depuis décembre, tu dois trouver le temps long... Bon courage et on se tiens au jus (sans mauvais jeu de mots biensûr :lol: !!!!! )
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 19:13
en allant à la pharmacie, on m'a également conseillé des médoc à bases de plantes, style d'homéopathie, sans danger pour bb donc. Croyez-vous à ce genre de chose ???? Pensez-vous que cela puisse marcher ? On m'a aussi montrer un médoc contre les infections urinaires récidivistes, très efficace paraît-il (pas retenu le nom), le seul problème étant que la pharmacienne n'était pas sûre de pouvoir me le donner vu que je suis enceintE; Elle vérifie tout cela et me tient informé lundi donc pour celle que ça interesse, je vous tiendrais au courant.... Visiblement c super efficace donc pourquoi pas !!!! Affaire à suivre !!!!
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 19:20
[quote:a17f6024e2="lamsoo"]bonjour... ton sujet m'a tout de suite alerté je pense que j'en ai frôler une...tranquillement assise devant ma série préfèrée"dr House"(eh oui!l'ironie du sort!) mercredi 11 avril et ayant passé une superbe journée rien ne me prédisposée à vivre ce phénoméne étrange que sont les "coliques néfrètiques".en tout cas je ne le souhaite à aucune d'entre vous!mon rein gauche s'est mis à faire des siennes et cette douleur atroce m'a traumatisé à vie...résultat: 1 écographie rénale pour voir d'éventuels petits "calculs" et 3 jours d'hospitalisation pour détecter un éventuel germe dans mes urines seulement voilà, dieu merci il n'ont trouvé aucune infection donc pas d'antibiotiques à prendre...quant à mon petit bout lui, il n'a pas cessé de faire galipettes sur galipettes durant tout ce temps. En tout cas très heureuse de savoir que tout ce qui nous touche n'atteint pas forcément nos amours... :wink:[/quote:a17f6024e2] Effectivement, tu as eu de la chance, mais biensûr je te conseille de surveiller tout cela, car j'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans et demi, une pyelonéphrite pour être exacte, et c'est de là que sont venues mes infections (jamais fait avant). J'ai aussi passer une écho du rein il y a 15jrs pour vérifier que je ne récidivais pas; heureusement ce n'est pas le cas, mais j'ai eu très peur... Cela se limite à une simple infection (chiante chiante chiante !!!!!). Je ne veux pas te faire peur biensûr car chaque cas est unique, mais si tu ne fais pas d'analyses d'urines tous les mois dans le cadre de ta grossesse, demande à en faire régulièrement pour surveiller (en principe c tous les mois à moins que mon cas soit unique.... Je sais po....). En tous cas je te souhaite bon courage !!!!
230803 46 messages
230803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 19:24
[quote:e8a3554c78="zelin"]salut, je sais que cest vraiment desagrable une infection urinaire.. Jen ai eu une en novembre ou jetais a peine enceinte de 9sa... galere.. au debut je ne suis pas allee au doc mais les douleurs (au niveau des reins) se sont aggravees un samedi soir au point ou je ne pouvais plus me baisser pour mettre mes chaussettes et jen avais les larmes aux yeux, donc direction hopital. Le medecin ma dit que les antibiotiques etaient a eviter durant la grossesse et ma prescrit un truc pour faire passer la douleur..et ma dit DE BOIRE AU MOINS 3 LITRES DEAU PAR JOUR...il existe aussi des thes speciaux pour les infections urinaires.. Au bout dune semaine environ, je me suis debarasse de cette infection en buvant beaucoup beaucoup deau....et depuis, je me force a boire 1,5 l deau par jour... desolee jai ete longue.. bois et bon debarras de cette infection ! Bizzzzzzzz[/quote:e8a3554c78] Merci du conseil, je bois environ 2 litres d'eau/jour depuis que je sais que j'ai l'infection. Se saouler à l'eau comme dirait alamouta, QUEL ENNUI !!!!! Mais il faut soigner le mal par "le mal" si je Puis dire.... Quel thé soigne l'infection ? Ca marche ? Merci du tuyau !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.