Quand rechercher une assistante maternelle ?

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:27
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A bientôt
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:36
[quote:8172b33b54="minette21"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A bientôt[/quote:8172b33b54] Moi je te conseil de t'y prendre le plus tot possible, bien que tu ne sois pas en retard pour trouver, au moins tu pourras chercher tranquillement la nounou qui te covient le plus! Mais attention car le temps passe trés vite et en fin de grossesse on a surtout envie de se reposer
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:36
[quote:a3bfc6d63a="minette21"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A bientôt[/quote:a3bfc6d63a] Moi je te conseil de t'y prendre le plus tot possible, bien que tu ne sois pas en retard pour trouver, au moins tu pourras chercher tranquillement la nounou qui te covient le plus! Mais attention car le temps passe trés vite et en fin de grossesse on a surtout envie de se reposer
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 14:36
[quote:5ea6d81d60="minette21"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de bb1, j'en suis à 3 mois et 10 jours de grossesse, je dois accoucher le 07 octobre prochain. Avec le papa, nous souhaitons trouver une assitante maternelle pour janvier prochain, j'ai choisi de reprendre le boulot après le congé maternité. Ma question est de savoir quand est ce qu'on doit commencer à chercher ? Est ce que ça n'est pas un peu trop tôt, ou est ce que je suis déjà en retard ? Je vous précise que j'habite en campagne. J'ai déjà demandé la liste des assistantes maternelles dans le secteur où j'habite mais pour l'instant je n'ai pas fait d'autres démarches. Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, ou bien de vos conseils. :D A bientôt[/quote:5ea6d81d60] Moi je te conseil de t'y prendre le plus tot possible, bien que tu ne sois pas en retard pour trouver, au moins tu pourras chercher tranquillement la nounou qui te covient le plus! Mais attention car le temps passe trés vite et en fin de grossesse on a surtout envie de se reposer
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:52
Merci de ta réponse, je pense que je vais pas tarder à m'y mettre et j'espère trouver qq un de bien ! A bientôt
Guest249150
124 messages
Guest249150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 15:03
salut . je suis assistante maternelle est en plus enceinte , je ne sais pas ou tu haite mais sache que chez nous (33) il faut s'y prendre tres tot a savoir que si c'est pour janvier je te conseil de prendre contact avec les assmat de ton choix va les recontrer proffite en pour leurs poser toutes les questions qui te tracasse , precise leurs que c'est pour janvier mais ne leur demade pas de te garantir une place car de toutes facon ell te diron peut etre oui mais sous reserve qu'elle n'est pas une autre occasion qui se presente!!!! et en attendant ca te permet de te faire a l'idee et de te preparer a cette séparation qui n'est pas simple et surtout tu ne seras pas pressée de trouve car tu as le temps et donc tu peux faire ton chois en toute seirenite c'est important .Pour ma part une personne comme toi serai l'ideal pour moi car je reprends courant decembre voila je ne sis pas si ca va beaucoupt'aider mais si tu as des question et si je suis dispo(pas occupe avec les enfants ) a ce moment la n'hesite pas bizz a+++ bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.