Question: boire du cafe enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Guest14539
5 messages
Guest14539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:20
Je suis enceinte de 4mois et je suis une très gande adepte de café. J'ai cherché sur plusieurs sites à savoir si le café était dangeureux pour la femme enceinte, mais j'ai trouvé plusieurs informations contradictoires sur le sujet. Si vous avez des info sur le sujet cela m'aiderait beaucoup. Merci à toutes!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 11:46
Le café est un excitant, à part si tu en bois 2 litres par jour (ce qui te conduira à l'ulcère de l'estomac), il n'y a pas de mal si tu en bois un par jour. J'en rebois de nouveau depuis 1 mois (avant je n'y arrivais plus, le gout me débectait totalement). C'est vrai que j'évite aussi les autres excitants, (thé noir surtout et boisson sucrée à l'excès) je préfère laisser mon corps tranquille, il a déjà bien assez de travail avec la conception de mon bébé, sans aller le bourrer de produits nocifs à long terme. Un café, une fois de temps en temps, pas plus, pour le gout. Bisous
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 12:53
Coucou ! moi aussi je suis une adepte du café et corsé en plus et au boulot j'aie tendance a en boire plusieurs pour tenir le choc alors j'aie demander a ma gygy et elle a dis un café par jour maxi pour moi donc j'en prend juste un le matin. renseigne toi éventuellement pour du décaféiner si tu aime bien sur sinon opte pour le jus d'orange ! :wink: @+ !
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:59
moi aussi adepte de la senseo :wink: depuis que je suis enceinte je suis passé au DECA :D
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 23:24
Moi j'ai une nespresso (donc café assez fort) je bois 2 cafés au lait par jours et tout va bien. C'est comme tout faut pas abuser!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 09:43
[color=indigo:d1a62624e3]Vous pensez que le thé est pire que le café ou pas ? Parce que lors de ma 1ère écho, le mec m'a dit que le rythme cardiaque de mon bibou était normal quand il était "au repos" mais que quand il bougeait bcp il avait un rythme cardiaque assez élevé et m'a demandé ensuite si je prenais du thé ou du café ! Perso, je prenais une tasse de thé le matin juste, et pas de café, j'aime pas ça. Mais il m'a quand même conseillé d'arrêter !!! Bon il n'est pas gynéco, puisque je l'avais faite dans un centre de radiographie, mais quand même, ça m'a un peu inquiétée son histoire, alors je me suis mise au lait au chocolat depuis plus d'1 mois... malgré tout, il y a des jours où j'ai trop envie de thé, mais plutôt du thé glacé, alors j'ai "recraqué" il y a quelques jours, j'en bois parfois un verre dans l'après-midi pour changer de l'eau :( Est-ce que vous pensez que c'est réellement mauvais pour 1 verre de temps en temps ? Et est-ce que vous savez si le thé glacé (à la pêche par exemple, sans citer de marque :wink: ) contient autant d'excitants que le thé chaud ???[/color:d1a62624e3]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 11:42
Moi je suis dégoutée du café au plus haut point, pourtant avant j'en buvais facilement 5 par jours. Là je bois une tasse de thé le matin sinon la tisane c peut-être mieux non?
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:35
coucou je me permets d'intervenir, car je ne bois jamais d'eau (nature) mais seulement du thé vert à la menthe ! cela n'a posé aucun pb pour mes grossesses précédentes, pas plus que ça n'en pose pour bb3. pour ce qui est du thé, il n'est pas "mauvais" que si il est très infusé, ça le rend plus fort en gout, ça c'est sur, mais c'est seulment quand il est très infusé qu'il y a le moins de théine. Pour ce qui est du café, ça fait bien longtps que j'ai arreté, depuis mon 4ème mois de grossesse pour bb1, je n'ai jamais pu en reboire une seule goutte, ça me rend malade ... et pourtant je vidais ma cafetière tous les jours ! la joie des nausées! sans etre enceinte je peux plus en boire et ça me manque quand mm bonne grossesse
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:47
coucou! en ce qui concerne le thé, c'est déconseillé d'en boire beaucoup, même en dehors de la grossesse, car il absorbe le fer. et c'est particulierement déconseillé quand on prend des compléments alimentaires.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 01:07
Salut à toutes ! Moi aussi je suis une grand adepte de café et le gygy, ainsi que l'échographe m'ont tous les 2 dit que je peux en boire un ou deux par jour et qu'il est préférable de boire du café que du thé car celui-ci déshydrate bébé. Du coup je me limite à mon café du matin et de temps en temps mais c'est rare, j'en bois un 2ème. Le reste du temps, quand j'en ai envie je m'abstiens et bois à la place une tisane pour compenser. Bonne grossesse à toutes, bisous
gago 1 messages
gago
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:19
tu sais le cafe est pas tres conseiller quand on est enceinte il faut mieux boire du chocolat aller bizous
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:54
salut, boire du the ou du café, n'est pas vraiment conseillé, car cela ne favorise pas l'absorption du fer. comme durant la grossesse on en a bien besoin, il vaut mieux ne pas en abuser, mais bon une fois de temps en temps je vois pas ou est le mal. biz
Guest399841
1 messages
Guest399841
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 06:56
moi je bois un café le matin le week end donc très rarement histoire de... tant que ce n'est pas une accoutumance du genre " tous les jours 3-4 fois par jours", c'est déconseillé je pense.... :wink:
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 12:48
bonjour a toutes alors moi aussi je suis une adepte du café .... tassimo .... depuis que je suis enceinte du 2eme ( aucun soucis pour le 1er) j ai la tension a 8,5 on m a mis sous heptamyl et meme avec ca je suis a 9 au lieu de 11,6 .... pour moi on me la conseiller ... mais pas plus de 3 par jour .... on general le cafe et deconseiller pour les femme n ayant pas de soucis de tensions car sa peut provoquer des crises de pre eclanpsies .... c est que les medecins mon dit alors je fait passer l info ....
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 15:52
tu peut toujours remplacer par du deca!!moi mon truc c'est le coca...du coup j'en prend light et deca comme ça pas de soucis!!il y a deja pleins de truc qu'on a pas le droit alors mince au moins quelques petits plaisirs!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.