Connaissez vous les echarpes de portages ?

Discussions

Auteur
Message
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 10:10
J'aimerai savoir si il y a des mamans qui compte utilisé une écharpe pour porter leurs bébés . Moi j'en acheté 1 quand mon fils avait 4 mois et sa ma fait beaucoup moins mal au dos que le porte bébé .
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 11:08
C'est mon premier bébé mais ça m'interesse beaucoup ces echarpes, je suis sûre que c'est très partique et que ça plaira au papa qui pouponnera !!! Où l'avais tu acheté ?
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 11:12
salut les filles :D moi j'en ai une et c'est vraiment génial je viens de Belgique dc je connais pas les magasins mais tu sais surement en trouver ds des magasins de puériculture :wink:
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 23:31
[quote:3250ee3b78="kliki"]C'est mon premier bébé mais ça m'interesse beaucoup ces echarpes, je suis sûre que c'est très partique et que ça plaira au papa qui pouponnera !!! Où l'avais tu acheté ?[/quote:3250ee3b78] il y a des sites sur internet pour en ht et tu as des mamans qui t'explique les différentes technique toujours sur internet .
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:53
[quote:9e05f12523="marianna1010"]J'aimerai savoir si il y a des mamans qui compte utilisé une écharpe pour porter leurs bébés . Moi j'en acheté 1 quand mon fils avait 4 mois et sa ma fait beaucoup moins mal au dos que le porte bébé .[/quote:9e05f12523] Bonjour! Moi j'attends bb2 et pour le premier, j'ai toujours utilisé l'écharpe. C'est génial! Dès la naissance et facilement jusque 15 mois en fonction des positions que tu prends. Et quand on va quelque part, on a toujours une couverture avec soi dont bb connaît bien l'odeur :wink: ! Ca prend moins de place qu'une poussette...On peut allaiter discrètement en public sans problème...Bref, j'en ai acheté 3 pour varier les couleurs :lol: :lol: :lol: ! Il existe un site d'un magasin belge (j'habite Bruxelles), ils font de la vente en ligne et je pense qu'ils livrent à l'étranger si ça t'intéresse: www.maman-nature.com. Et je ne sais plus si c'est sur leur site ou celui de peau à peau, mais il y a des schémas d'explications et même des petits films pour apprendre à bien nouer l'écharpe. Papa était conquis aussi :D ! Si tu as des questions, n'hésite pas! Bizzz, Audrey
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 19:12
moi je suis a 4mois et mon cheri veu que je prenne sa a la place du porte bébé mais avant jaimerai savoir quand on le met on et obliger de tenir le bébé ou c comme pour le porte bébé car c surtou quand je v devoir sortir mon toutou le matin pour eviter de prendre la poussette
Poit99 3 messages
Poit99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 20:46
Le mieux pour avoir un maximum d'infos est de taper "écharpe porte-bébé" dans un moteur de recherche. Les sites du type "peau à peau" expliquent très bien à la fois la partie concrète (comment la nouer, ...) et ses intérêts. En ce qui me concerne, j'ai acheté du tissu (cotonnade), et aucun souci (j'attends BB3), c'est beaucoup moins cher qu'une écharpe (l'écharpe est juste un long rectangle de tissu, avec des ourlets). Une fois en place, tu n'as pas à tenir BB, c'est comme un porte-bébé, sauf qu'à la naissance il est en hamac, allongé et peut dormir tranquille pendant qu'on fait une promenade ou ses courses. En fonction de son âge, de tes préférences ... tu peux le porter sur le dos, en ventral, sur la hanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.