Amniocentese ou pas ???

Discussions

Auteur
Message
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:32
:cry: Bonjour à toutes, j'ai fais le teste des marqueurs sériques, mon résultat et de 1/189... Mon gynécologue me dit que nous pouvons faire un AMNIOCENTESE pour me rassurer. Mais j'ai peur d'une fausse couche. J'ai 36 ans, c'est mon 3 émé enfants, la premiére éco. etait bonne, la mesure du cou, trés fin, alors je vais attendre la 2 émé éco avant de faire quoi que ce sois. Si vous êtes dans mon cas, aider moi merci...
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:47
bonjour, et bien moi,34 ans, bb2, le test était de 1/240 j'ai longuement réfléchis avec mon mari, on a discuté avec le gynéco qui a fait le test intégré( calcul de risque en fonction de l'âge, la clarté nucale, le tri test...)et là risque =1/1467.(plus il est haut, moins il y a de risque) il nous a alors conseillé d'attendre la 2ième echo où apparement tout était normal( os du nez, nuque...) nous n'avons donc pas fait l'amio. l'angoisse est toujours présente, mais j'avais trop peur du rique de fausse couche.je fais confiance en ma décision comme me l'a dit le gynéco, votre décision sera la bonne !!!!! j'ai peut-être pris un risque mais au vue des éléments je pense qu'il n'y aura pas de problème. j-22 on verra........... alors parlez en ensemble: gynéco+mari le tritest est tout de même source d'anxiété inutile, je ne l'avais pas eu pour ma fille de 10 ans . bon courage
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:48
Bonjour Le problème c'est que pour faire une amniocentèse, il y a des dates a respecter et donc il faut voir si tu peux attendre de faire ta 2ème écho... Quand à la faire, pose toi la question que m'a posé mon gynéco : si l'enfant est trisomique, tu le gardes ou pas ? si la réponse est oui, tu n'as pas a la faire, maintenant si c'est non et que tu es à risques, toi seule peut prendre cette décision... Bon courage
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:58
au fait, regarde risque intégré en moteur de recherche et tu trouveras plusieurs sites et témoignages qui pourrons peut-être t'aider.
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:46
:cry: Merci d' avoir répondue à mon message. Mon gynéco ma dit que je pouvais attendre la deuxième éco. Que nous avions le temps pour faire l' Amniocentèse. Il est vrais que si c'est un (triso.) nous le garderons pas, nous avons a nous deux 3 enfants a protéger et à élever. Alors nous croisons les doigts, jusqu'à fin avril.... Bon courage pour toutes celles qui passe par là. Merci.....
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:46
:cry: Merci d' avoir répondue à mon message. Mon gynéco ma dit que je pouvais attendre la deuxième éco. Que nous avions le temps pour faire l' Amniocentèse. Il est vrais que si c'est un (triso.) nous le garderons pas, nous avons a nous deux 3 enfants a protéger et à élever. Alors nous croisons les doigts, jusqu'à fin avril.... Bon courage pour toutes celles qui passe par là. Merci.....
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:57
Coucou Vero! Je suis dans ton cas. J'ai 1/146 pour ma part avec un taux d'HCG 3.38 fois supérieur à la normale... J'ai 28 ans. CN 1.7mm à la première écho. J'ai hésité aussi pour l'amniocentèse. Au rdv avec mon gynéco, nous avons donc convenu que je passerais une échographie dite de référence ou genetic scan. Cela se passe à partir de 18SA, et est pratiqué par un échographiste référent. Cette écho est finement détaillée et met l'accent sur les marqueurs de trisomie. Pour ma part je passe cette échographie le 5 avril. Soit elle ne révèle rien n'anormal, auquel cas si l'on est rassurés on en restera là. Si l'on est pas rassurés je passerai l'amniocentèse. Soit cette écho révèle qqch d'anormal et là pas de doute je passerai l'amnio... Voilà. Renseinge toi éventuellement sur la possibilité de faire cette écho si tu le peux. :) Courage!!
Guest84921
2 messages
Guest84921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 22:58
bonsoir, je passe une amiocentèse demain suite au résultat pds marqueurs sériques 1/104. la clarté nuquale était bonne 1,6 mm. J'angoisse terriblement depuis que le résultat de cette pds est tombée !!!
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:31
[quote:c50e958e00="vero38600"]:cry: Bonjour à toutes, j'ai fais le teste des marqueurs sériques, mon résultat et de 1/189... Mon gynécologue me dit que nous pouvons faire un AMNIOCENTESE pour me rassurer. Mais j'ai peur d'une fausse couche. J'ai 36 ans, c'est mon 3 émé enfants, la premiére éco. etait bonne, la mesure du cou, trés fin, alors je vais attendre la 2 émé éco avant de faire quoi que ce sois. Si vous êtes dans mon cas, aider moi merci...[/quote:c50e958e00] bonjour, la clarté nucale normale,le tri test 1/321,et avec ça les medecins me demandent de faire l'amnio car j'ai plus de 38 ans,et c'est mon premier bébé,j'ai attendu l'écho morhologique,c'est normal mais je suis tombée sur un écho qui n'a cessé de me dire qu'à l'écho certaines choses peuvent ne pas se dévoiler et à mon âge?? bref ,je suis sortie pas du tout rassurée,je te comprends ,cette situation me rend malade, bon courage ,pense à tes autres enfants,bonne grossesse.
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:42
Bonjour les filles, j'ai téléphoner au secrétariat du centre de diagnostic échographie pour leurs poser des questions sur mon cas, amnio ou pas.. La secrétaire me dit que vu mes résultats ( clarté nucale 0,27 nuque 1,0 ) qu'il ne fallait pas que je m'inquiète malgré mon taux à 1/189. Et d'attendre la prochaine échographie.... Je veux être positive, soyez toutes courageuses et positivons ensemble..... Courage à toutes celles qui vont faire l' amniocentèse.
vero38600 12 messages
vero38600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:48
http://vero38600.monbebeblog.com/presentation.php Venez faire plus connaissance, et laisser moi vos adresse de blog à bientôt.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 08:32
[quote:584de99fdd="vero38600"]Bonjour les filles, j'ai téléphoner au secrétariat du centre de diagnostic échographie pour leurs poser des questions sur mon cas, amnio ou pas.. La secrétaire me dit que vu mes résultats ( clarté nucale 0,27 nuque 1,0 ) qu'il ne fallait pas que je m'inquiète malgré mon taux à 1/189. Et d'attendre la prochaine échographie.... Je veux être positive, soyez toutes courageuses et positivons ensemble..... Courage à toutes celles qui vont faire l' amniocentèse.[/quote:584de99fdd] salut Véro, oh comme je te comprend j'ai comme toi 36 ans, j'ai déjà une fille, j'ai fais une fausse couche en mai dernier et la je suis dans ma 19ème semaine!! la clarté de mon fils était de 1,3 et le risque de trisomie de 1/190 c'est à dire comme toi!! on m'a proposé l'amnio et j'ai dit oui et je ne regrette rien!! car j'ai eu les résultats hier et je suis enfin soulagée pour toute ma grossesse!! je n'aurai jamais voulu imposer un bb trisomique à ma fille!! il est vrai que j'ai flippé mais aujourd'hui je souri et je n'aurai pas peur d'avoir une mauvaise surprise pour l'acouchement!! j'aurai 37 ans en juin j'ai trouvé que c'était plus prudent!! voilà mon témoignage!! courage véro pour les semaines à venir!! céline
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:02
salut les filles!! moi je suis de 16sa c mon 4 e enfant jai 37 ans ; mon tritest est de 1/461 donc mon gygy ma dit que pour l amio c pas la peine mais jai peur car nous avons un neveu qui a une maladie genetique il est handicape! c tres dur pour les parents il a 10ans . c une charge tres lourde! et je pense a mes filles ! donc j ai rdv lundi matin a la maternite pour voir un autre avis! si je fait l amio c sera la semaine prochaine car mon gygy ma dit on la fait a la 17sa! bisou a toutes!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:47
Salut, J'ai 35 ans, et je suis à 16 sa + 5 jours. J'ai fait ma prise de sang pour trisomie aujour'hui, et je commence à ne plus savoir si je dois avoir peur ou pas. :( Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé : "L'amniocentèse, qui permet de diagnostiquer avec une excellente fiabilité la trisomie ne peut être effectuée pour toutes les grossesses car, en dehors des considérations matérielles, elle comporte [b:c01038d9db]un risque de fausse couche[/b:c01038d9db] pour 100 à 200 examens pratiqués ([b:c01038d9db]0,6%, 1,5%[/b:c01038d9db]). Depuis 1980, la stratégie de dépistage de la trisomie 21 en France reposait sur l'accès au remboursement du caryotype foetal par amniocentèse pour les femmes de 38 ans et plus, [u:c01038d9db]âge à partir duquel le risque est supérieur à [b:c01038d9db]1%[/b:c01038d9db][/u:c01038d9db]." Voilà, donc, à moins d'antécédents familiaux, pourquoi devrais je paniquer ? Certaines d'entre vous, ont eu de très mauvais résultats et pourtant leur enfant est en bonne santé. :) Mon gynéco, m'a raconté hier, lors de ma visite mensuelle, qu'une femme jeune, en pleine santé, grossesse sans problème, marqueur sérique normal a accouché d'une petite fille trisomique... :( personne n'a rien vu. J'ai fais ma PDS, mais à moins d'un résultat catastrophique, je ne suis pas du tout sure de vouloir une amniocentèse... :? Voilà mon opinion aujourd'hui, jour du test... Bisous à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.