Haptonomie ?

Discussions

Auteur
Message
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:27
Bonjour, je suis lola, enceinte de 15 semaine de grossesse et je commence à penser à la préparation à l'accouchement ! Je voulais savoir si quelqu'un savait si le mieu étais une préparation à l'accouchement classique ou l'haptonomie ? Si vous êtes déjà maman, pouvez vous en meme temps m'expliquer le déroulement des deux? Merci à l'avance.
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:34
alors moi je vais faire une préparation classique pour m'apprendre à gérer l'accouchement le jour venu et en parallèle je vais faire de l'haptonomie car j'ai appris les gestes
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 13:33
je vais peut etre paraitre ridicule mais c'est quoi lhaptonomie?
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 16:10
je vais etre aussi ridicule mais je ne sais pas du tt ce ke c
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 19:48
c'est une façon de communiquer avec ton bébé, le papa peut établir un contact avec lui, c'est une méthode gestuelle qui permet de faire réagir le bébé et de l'aider à se déplacer le bébé prend conscience qu'il y a du monde autour de lui et établit un lien avec ses parents dès la grossesse par le toucher
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 20:42
a ok merci pour l'info!!! :wink:
natludo 2 messages
natludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:42
Bonjour Je cherches des praticiens sur Lyon pour commencer à communiquer avec bébé. Avez vous des adresses à me communiquer?
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 20:51
[quote:2d71ac1863="lolaa"]Bonjour, je suis lola, enceinte de 15 semaine de grossesse et je commence à penser à la préparation à l'accouchement ! Je voulais savoir si quelqu'un savait si le mieu étais une préparation à l'accouchement classique ou l'haptonomie ? Si vous êtes déjà maman, pouvez vous en meme temps m'expliquer le déroulement des deux? Merci à l'avance.[/quote:2d71ac1863] Hello, Moi je suis à 17SG et je suis dégoûtée parce que j'ai appelé la sage femme qui fait l'haptonomie près de chez moi et qu'il y a 1 mois d'attente ce qui mène vers la fin du 5e mois et qu'elle m'a dit que ca ferait trop tard, que ce n'était plus la peine. Alors ne tarde pas ! Sur le site www.haptonomie.org ou un truc comme ca, ils expliquent bien ce que c'est et ils disent qu'il faut commencer quasi dès la conception!!! Alors tout ca pour dire que si ca t'intéresse, appelle demain!! Il ya aussi un thème haptonomie sur le forum 5e mois.
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:00
quelqu'un a deja pratiquer ? C'est quoi a peut près les gestes les mieu a faire et les plus facile, j'aimerais bien essayer car je ne sens encore pas mon bebe bouger et peut etre que sa y aidrait ! ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.