Post pour celles qui ont fait une amnio depuis peu!!!!

Discussions

Auteur
Message
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:11
coucou les filles, j'ai donc fais mon amnio vendredi dernier, comment ça s'est passé pour vous, contractions? pertes?? moi rien ça va juste fatiguée et stressée car mon gygy m'a piqué 4 fois, un cauchemard qui semble être terminé!!! je fais une echo vendredi , tant mieux!! quelles étaient vos risques moi 1/190, clarté nucale 1,3 et 37 ans en juin!! je vous propose qu'on se suivent de prêt jusqu'à nos résultats dans 3 semaine max!! qu'en pensez vous????
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:34
Salut minette, alors vilaine, tu m'avais pas dit que tu avais du faire une amio, ca va? Bisous et donne moi de tes news
nouch68 6 messages
nouch68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 21:21
[color=violet:26c0e32499]salut, g 25ans et attend bb1, g fais mon amio le 6/03 et je suis tjrs ds l'attente des resulatts, les nuits sont longues et angoissante mais nous sommes 2 a vivre cet angoisse ce qui me rassure tout de meme. la 1er echo montre une nuque un peu large et une clarte nucale trop eleve par rapport a leur moyenne. autour de moi les gens esssaie de me rassurer en me disant g connais qqun qui avait aussi ca et finalmement le bebe va bien, a force d'entendre ce g fini par penser qu'il y en a tout de meme qui ont qqch et g peur d'etre cette grossesse. comment reagissez vous et comment vivez vous cette attente?[/color:26c0e32499]
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 21:38
coucou les filles, j'ai passer mon amio le 27 février et j'attend toujours les résultats, j'ai appelé le secrétariat du laboratoire de génétique aujourd'hui pour la enième fois depuis la semaine dernière et ils m'ont dit que les résultats devaient arriver aujourd'hui ou demain dans la journée et que c'était la généticienne chargé de mon dossier qui devait me rappeler dès qu'ils les auront, j'ai scrutter mon téléphone toute la journée mais en vain alors j'espère que c'est pour demain, je n'ai plus la patience d'attendre, je sais déjà qu'il n'y a pas de trisomie 18, 13, et 21 puisque j'avait demandé à avoir des résultats au plus vite mais j'ai déjà subi une IMG l'année dernière pour cause de trisomie 3 dont ma petite puce était atteinte, cette fois c'est le tri test qui n'était pas bon mais j'espère que les résultats d'amio seront bon eux car j'ai très peur de devoir repasser par là et je me demande si un jour ils me laisseront passer ma grossesse sereinement. voilà désolé d'avoir était aussi longue mais j'avais besoin de me laché. Tenez moi au courant de vos résultats et courage à vous. bise, Céline
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 21:44
recoucou, j'ai oublié, mon résultat de tri test était de 1/63 ou 64 je ne sais plus exactement, la clarté nuccale est de 0.9 mm et j'ai 25 ans. voilà Bise, Céline
viv74 3 messages
viv74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 23:33
J'ai ressenti la même chose que toi, mais moi c'était sur le côté droit. Mon homme m'a dit que ça devait être la tête du bb, et l'echo lui a donné raison. Alors inutile de t'inquièter, tu finiras par le sentir bouger. Tu es à combien de mois de grossesse dèjà?
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 05:40
salut j'ai aussi passer mon amio le 09/03 et j'attend toujours les resultats depuis je me reveile toute les nuits sans raison apparente mais je sais au fond de moi que c'est les réslutats qui me tracassent. j'ai 32 ans et c'est BEBE3 une future petite fille mon risque était de 1/235 et ma clarté nucale est de 0,8mm. bonne attente a toute et on se tien au courant MAMANBEBE
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:05
[quote:5038014d9c="pflore"]Salut minette, alors vilaine, tu m'avais pas dit que tu avais du faire une amio, ca va? Bisous et donne moi de tes news[/quote:5038014d9c] avec tout ça j'ai oublié de te le dire sorry!!! et toi ça va??? pourtant je croyais t'avoir envoyé un mess privé!!! chais pu!!!! mimis à toi Céline
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:11
c'est clair que ça va être les 3 semaines les plus longues de cette grossesse voir de notre vie! j'espère sincèrement que l'aboutissement sera positif pour nous toutes c'est vraiment difficile car en plus je le sens bouger et on y est déjà toute attaché!! l'an dernier j'ai fais une fausse couche à 2 mois et je n'ai pas envie de perdre de nouveau un bébé j'aurai vraiment du mal à le vivre moralement!! heureusement que j'ai ma fille!! je sais que j'attend un petit garçon ce serait tellement merveilleur d'avoir la chance d'avoir les deux!!! soyons fortes les filles et donnez moi de vos nouvelles ça fait du bien de partager les même choses!! céline
viv74 3 messages
viv74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 23:28
J'ai eu à peu près le même problème à mon 4ème mois de grossesse. Je me suis réveillée un matin avec des douleurs qui étaient en fait des contractions. J'ai vu d'urgence un gynéco qui m'a fait faire une echo, et bien c'est bb qui s'était positionné la tête en bas, je n'avais pas assez de liquide amniotique. A ce stade le bb bouge énormément c'est ce qu'on m'a aussi expliqué. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, je m'approche du 6ème mois. Le seul remède dans ce genre de situation c'est le repos! bon courage!
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 11:42
[quote:297167ede5="laly801"]pour moi aussi on m'a proposé l'amio, j'ai RV le 12/04. Je suis à 15SA et je suis déjà dans l'attente de ce RV alors je m'imagine pour les résultats! Pour moi clarté nucale 1,1 et marqueurs 1/247. J'avoue que ça cogite dans ma tête et j'appréhende un peu tt ça.[/quote:297167ede5] salut à toi, bienvenue dans le club de celle qui vont cogiter non stop jusqu'au résultats!! moi demain ça fait déjà 1 semaine!! je fais une echo demain matin qui va me rassurer pour 3 jours comme d'hab!!! et ensuite l'attente va être terrible surtout les derniers jours je pense!! d'après tes résultats il ne sont pas mauvais non plus ta clarté nucale est ok et le risque n'est pas si mauvais à 3 point près il ne te faisait pas l'amnio (250)!! mais d'un autre coté ce n'est pas parce que tu aurai eu 1/252 que le risque était écarté complètement, l'avantage c'est que ce sera remboursé et que tu sera rassurée pour le reste de ta grossesse !! c'est ce qu'on me dit pour moi aussi!!! comme en plus j'ai bientôt 37 ans en juin c'est de toutes façons plus prudent!! pour autant je ne suis pas détendue j'essaie de me rassurer comme je peux, mon mari est super il n'arrête pas de me dire qu'il n'y aura pas de problème!!! courage à toi aussi!!! soyons solidaire de cette épreuve!!! bises Céline
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:26
[quote:e66aa65b3a="laly801"]J'ai 36 ans et je pense que mon âge est une des données pour cet examen. Je me documente énormément et m'interroge sur cette intervention qui aparemment s'est bien passée pour vous toutes ce qui me rassure un peu. De toute façon je ne pourrai plus faire machine arrière car j'aurai le doute jusqu'à la fin de ma grossesse. Je vois ma gygy 2 jours avant mon amio, je pourrai lui poser les dernières questions qui me trottent dans la tête. Soyez patientes les filles, cette attente serarécompensée et après vous pourrez continuer sereinement votre grossesse.[/quote:e66aa65b3a] et bien on a le même age!!! j'ai aussi 36 ans, j'en aurai 37 en juin!! mon gygy m'a dit que le résultat que j'ai eu 1/190 n'était pas surprenant pour mon age!!! quand aura tu tes 37 ans??? il n'a pas tord on a presque le même résultat!! tu as peut être quelques mois de moins que moi!!! tu as raison on va être récompensées!!! tu as déjà un enfant??? pour l'amnio je crois qu'il faut vraiment se reposer moi j'ai pas bougé de la semaine, aucun risque, les deux premiers jours je suis même restée allongée tranquilous et ensuite j'ai alterné avec un fauteuil et puis pas de ménage pas de charge lourde pas de voiture!! quand à l'examen lui même c'est pas très agréable et c'est vrai que ça peut être effrayant, moi il a du recommencer en 4 fois car le bébé se colais contre les appuis de l'aiguille au bout de 4 j'en avais vraiment marre, j'ai pris un petit malaise ensuite je suis restée allongée à la clinique pendant 2 h!! ça ne fait pas vraiment mal c'est juste désagréable et flippant surtout au bout de 4 fois!! mais le plus souvent c'est en une fois!!! demain matin je vais voir mon bébé à l'echo!! je suis contente!!à plus!!!
ticine 24 messages
ticine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 17:47
Salut les Filles. J'ai, comme vous, passer une amniocentèse ; je dirais même deux... le liquide amniotique n'a pas pu être prélevé la première fois... donc on a recommencé une semaine plus tard : mardi 20/03. Maintenant, j'attends, avec le papa, les résultats. J'ai 37 ans. J'ai fait deux fausses couches. J'ai eu un cancer du col de l'utérus de grade III avec une conisation à la clef. J'ai pris "quelques" hormones pour avoir ce bébé tant désiré. Je suis, actuellement, dans un état que je qualifirais de non-pensée... pour ne pas m'écrouler, pour ne pas penser au pire... Certaines d'entre vous sont-elles comme moi ? Comment chacune gère-t-elle l'attente ? Sinon, dans un esprit plus positif, pour celles qui vont faire une amniocentèse bientôt, on ne peut pas dire que ça fasse mal (je crois que le stress joue un grand rôle). Le temps de préparation est plus long que la ponction en elle-même, il me semble. Et la sensation ressemble à une piqure en intraveineuse. Pour ma part, après l'amnio, je me suis sentie fatiguée surtout. Il faut dire que la sage-femme m'a donnée, à chaque fois, un suppo de spafon. Bon courage à toutes celles qui vont passer cet exament. Ticine Désolée d'avoir été un peu longue... P.S. : Sisterm, ton gynéco est un acharné... Cela dit, ton témoignage m'a fait du bien : je pensais être la "seule" à avoir été piquée 3 fois, la première fois... (en vrai, nous sommes 0,5% dans ce cas.).
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:19
salut les filles, alors pour vous rassurer j'ai eu les résultats de la mienne ce matin et mon bébé va très bien, il est en parfaite santé, pas un chromosome de plus ou de moin, je rappelle mes risque clarté nuccale 0.9 mm et tri test 1/64 et jai subi une IMG l'année dernière pour trisomie 3 donc j'avais des antécédents voilà ne stressait pas trop les filles (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente de vos résultats, je croise les doigts pour vous, encore une fois courage. bise, Céline
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 19:05
[quote:3a88107f1d="orlanesandra"]salut les filles, alors pour vous rassurer j'ai eu les résultats de la mienne ce matin et mon bébé va très bien, il est en parfaite santé, pas un chromosome de plus ou de moin, je rappelle mes risque clarté nuccale 0.9 mm et tri test 1/64 et jai subi une IMG l'année dernière pour trisomie 3 donc j'avais des antécédents voilà ne stressait pas trop les filles (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente de vos résultats, je croise les doigts pour vous, encore une fois courage. bise, Céline[/quote:3a88107f1d] génial!!! quelle bonne nouvelle, il faut que pour toutes ce soit pareil!!! je croise aussi les doigts!! bisous et bonne grossesse à toi céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.