Cafe??

Discussions

Auteur
Message
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:06
Bonjour Je suis à ma 17SA et je me demandais si boire du café décaféiné est correct? à l'occasion comme les lundis matin avant le boulot j'en glisse un ordinaire...est-ce que ça peut être nocif??? Merci
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:10
[color=violet:38a3da9ea7]Apparement le café doit etre consomé occasionnelllement. De plus il faut eviter d en prendre si tu en bois car le fer a plus de mal a ce mettre sur les os...[/color:38a3da9ea7]
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:10
Salut, Ce n'est pas que le café soit mauvais mais c'est un excitant, c'est comme le coca ou le thé. Ca risque d'énerver le bébé. Il ne faut pas en boire souvent. Un décafèiné, c'est bien je pense. Bises et bonne grossesse Delphine
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:25
[quote:fb287356f2="mon ex long"]Bonjour Je suis à ma 17SA et je me demandais si boire du café décaféiné est correct? à l'occasion comme les lundis matin avant le boulot j'en glisse un ordinaire...est-ce que ça peut être nocif??? Merci[/quote:fb287356f2] Déca ou normale a mon avis les deux sont valables mais a faibles doses ! moi je continue a boire un café le matin comme avant sorti de la machine à pression (donc pas super léger) mais je m'en limite a un par jour. Le plus nocif d'après moi serai si tu buvais un verre d'alcool ou fumais 1 paquet de cigarette/jour.
diane07 3 messages
diane07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:29
Moi, j'adore le café et le thé mais pendant la grossesse je ne prends que du jus de fruit...c'est mieux pour le bébé!!
LN1973 12 messages
LN1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:34
J'ai une amie qui m'a donné l'idée de consommer du thé rooibos "sans théine", car j'aime bien le thé et celui-ci peut même être consommer par les enfants. Il en existe à plusieurs parfums "vanille, caramel, fraise, fruits des bois...", on les trouve essentiellement en magasins bio ou sur le net, il est en vente en ligne. Ce n'est pas une tisane mais du thé sans théine et c'est bon et sans danger pour l'enfant.
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 03:37
salut je vois que beaucoup d'entre vous reduisent leur consomation de café pendant leur grossesse, moi j'attends BEBE3 pour aout et que ce soit pour cette grossesse ou pour les deux premiéres j'ai toujours bu du café "normale" jusqu'a 10 tasses par jour et mes bebes n'ont rien eu de spéciale si ce n'est qu'ils bougeaient plus pendant ma grossesse. il y a beaucoup d'autre chose plus nocives que le café dans notre alimentation (Mc DO et compagnie) et il faut profiter de la grossesse pour ce faire plaisir et non se fruster! MAMANBEBE
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 10:24
salut, moi depuis le debut de ma grossesse, j'ai stoppé café, thé. le matin, je prends de la chicoréé soluble (60%) et café soluble (40%). Mais je ne sais pas si c'est aussi bon pour bébé :?: et vu qu'il bouge beaucoup déjà, evite les "existants". Laetitia
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 11:16
Il faut relativiser quand meme! [i:b8ecace0bd]Les futures mamans ont bien droit au café Par Destination Santé Longtemps soupçonnée d'être nocive pour le foetus, la caféine serait en réalité sans danger. Selon un travail danois, elle n'aurait pas d'effet négatif sur le poids de naissance, et n'augmenterait pas le nombre des accouchements prématurés. Explications. Une équipe de l'Université d'Aarhus a suivi 1 207 femmes enceintes, consommatrices régulières de café. En moyenne, elles buvaient trois tasses par jour. Au cours des 20 dernières semaines de grossesse, la moitié d'entre elles a continué de boire du café, tandis que l'autre s'est vue proposer un produit décaféiné. L'auteur n'a constaté aucune différence significative entre les deux groupes. Dans le premier, 4,2 % des nourrissons sont nés prématurément et 4,5% présentaient un petit poids de naissance contre 5,2 % et 4,7% dans le second groupe. Alors d'accord pas de tabac, ni d'alcool pendant la grossesse mais offrez-vous tout de même un « petit noir » de temps en temps. Avec modération bien sûr ![/i:b8ecace0bd]
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 10:01
Non, faut pas exagérer. D'ailleurs, assez ironiquement, c'est ce qu'ils disent : pas plus de 3 tasses par jour. C'est la frustration de se priver de quelque chose qu'on aime qui rend la suppression totale insupportable. Si tu bois une petite tasse le matin, ça te fait du bien et ça ne fait pas de mal au bébé. Remarque que je suis aussi trop prudente : je me fais un demi-caféiné... Et puis, le stress perpétuel non plus n'est pas bon pour le bébé. Un peu de tout tout le temps (sauf l'alcool, la cigarette, la drogue,...). Bonne grossesse !
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:55
[quote:eefc2a7fe3="01Carine"]Non, faut pas exagérer. D'ailleurs, assez ironiquement, c'est ce qu'ils disent : pas plus de 3 tasses par jour. C'est la frustration de se priver de quelque chose qu'on aime qui rend la suppression totale insupportable. Si tu bois une petite tasse le matin, ça te fait du bien et ça ne fait pas de mal au bébé. Remarque que je suis aussi trop prudente : je me fais un demi-caféiné... Et puis, le stress perpétuel non plus n'est pas bon pour le bébé. Un peu de tout tout le temps (sauf l'alcool, la cigarette, la drogue,...). Bonne grossesse ![/quote:eefc2a7fe3] Salut, Moi j'ai réduit le café (avant, j'en prenais un tous les midi, maintenant, de façon plus exceptionnelle), par contre, j'ai gardé ma consommation de thé (4 par jour, en semaine; 2 le week-end). Ma soeur est une grande consommatrice de thé et je ne crois pas qu'elle l'ai réduit pour ces 4 grossesses!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:29
Salut, Pour ma part, j'ai de la chance, je suis passée de 4 tasses par jour à zéro. Comment ? ben, par dégout. :shock: Tout au début de ma grossesse, je ne savais meme pas que je l'étais, je n'ai plus eu envie de café. Aujourd'hui, j'adore toujours l'odeur du bon café, mais le gout ne passe pas, rien à faire, ça ne passe plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.