De 12SA a 16SA en une echographie

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 21:34
Bonjour à toutes, aujourd'hui j'ai passé ma 1ère écho, normalement à 12SA+3j, et il s'est avéré que le bb a 1mois de plus que prévu ; j'en suis donc à 16SA révolues, dans le 4ème mois. Ca fait tout drôle :? :shock: :lol: Mais j'ai une question : pour cet examen, avec l'échographie, y a-t-il un examen gynécologique : frottis, toucher du col, ... que sais-je encore... ? Non, parce que le gynéco qu'on a vu, a bien galéré sur l'écho (trop tard pour la clarté nuccale et bb dormait de dos, a pas bougé !), et il était très pressé (j'ai 3/4h de retard, j'ai 3/4h de retard...) alors il a rien fait d'autre (juste déclaration grossesse et ordonnance pour pds HT21 et toute la sérologie de début de grossesse) Il en avait même rien a faire que j'ai subi une conisation, que je sois pas immunisée toxo, que je sois RH- et chéri RH+, bref, il s'en foutait. Je voudrai aller voir quelqu'un d'autre. Vous feriez la même chose ? Bonne grossesse à toutes, et merci de vos réponses, je suis un peu perturbée ce soir... trop en avance sur mes lectures et renseignements de grossesse ! :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 21:48
salut, tout dabord FELICITATION !!!!!!!!! ca doit faire tout drole d'apprendre ca...bb arrivera 1 mois avant. change de gygy ... un gygy doit etre plus a ton ecoute, il aurai du mieux te conseiller...evite les viandes crus si tu es pas immunisé contre la toxo...
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 21:48
[quote:9ea81af963="ntarbes"]Bonjour à toutes, J'ai un énome soucis,je fume depuis plus de 10 ans à peu près 10 cigarettes par jour. Depuis le début de ma grossesse, j'essaies d'arrêter mais en vain, c'est une horreur ! je fume en ce moment 3 cigarettes par jour et je ne sais pas comment arrêter, pourtant je sais que ce n'est pas bon pour mon bébé et même dangeureux. Si parmis vous, certaines ont réussi à arreter de fumer merci de me donner des conseils. Bizz Nat[/quote:9ea81af963] Salut ntarbes(ton pseudo a t il avoir avec la ville du65??) Pour la clope,tout les gygys te diront qu'il vaut mieux fumer jusqu'à 5 cigarettes par jour qu'arrêter et stresser . Voilà, 3 cigarettes ça va.J'ai une fille qui a 7 ans et j'ai fumé bien plus que 3 cigarettes quand j'étais enceinte et elle est parfaite. Là, j'attends bb2 mais j'ai arrêté depuis 1 an voilà, bon courage et bonne grossesse. :wink: :wink:
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 21:49
salut ! En lisant ton message je me suis dit que ça n'avait pas du être drôle. Je n'hésiterais pas à changer si j'étais toi, c'est important d'avoir confiance dans son gynéco c'est lui qui va te suivre tout au long de la grossesse. Si tu n'es pas immunisée contre la toxo normalement tu dois refaire une prise de sang tous les mois et pour le rhésus ( je suis dans le même cas ) tu dois faire une recherche d'agglutinines irrégulières. Pour le reste des examens normalement on ne fait rien pendant l'échographie, tu dois avoir un autre rv tout de suite après pour faire le point au niveau toucher, frottis si nécessaire, et hauteur de l'utérus. Voilà j'espère que ça t'aidera. En tous les cas bon courage ! Et bonne grossesse que cela ne t'empêche pas de ton bébé !
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 21:58
Merci merci ! Pour les tests toxo, rhésus... oui oui je sais, les restrictions alimentaires et animales aussi, mais merci quand même ! D'abord parce que vous m'avez lue, ensuite parce que vous m'avez répondu ! :lol: Pour le reste, je vais aller voir une gynéco que j'ai vu une fois avant la grossesse (je suis nouvelle dans ce département) et qui avait l'air bien. Mais elle n'exerce pas en maternité. Alors comment je dois faire pour le suivi en maternité ? Puis-je me permettre de faire ma "chieuse" :? et d'arriver à la maternité en disant : "voilà, je voudrais rdv pour suivi grossesse, mais pas avec le Docteur H. Je voudrais quelqu'un de compréhensif, pédagogue et souriant." J'ai comme l'impression que ça va p'têt pas l'faire, non ? :? :lol:
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 23:03
alors moi j'ai eu la chance d'arrêter du jour au lendemain, il y a des moments quand on sort que je fumerai bien une cigarette mais bon je me résonne et puis ça passe mais ce qui est sûr c'est qu'après l'allaitement je reprendrais!!!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 23:26
ntarbes, moi aussi je fumais presque un paquet par jour. Quand j'ai eu +++ au test de grossesse, j'ai voulu arrêté et le médecin m'a prescrit des patchs. C'est fou, ça marche. J'ai eu les patchs à dose intermédiaire. Ils sont pour 24h, mais je les enlève la nuit. De plus, j'essaie de les mettre le plus tard possible dans la journée. En plus, contrairement à ce qui est dit sur la notice, le médecin m'a dit que je pouvais les couper en 2. Enfin, je les ai utilisé entiers pendant environ 2 semaines, puis je les ai coupé en 2 (simplement parce que j'en ressentais le besoin) et il m'est même arrivé pendant quelques jours d'oublier carrément de les mettre ! Cela fait environ 3 semaines que je suis sans patchs, sans clopes... mais là j'étais en vacances, et ça fait 10 jours que je meurs d'envie de clopes !!!! Alors ce soir j'ai remis un 1/2 patch... mais ça suffit pas :cry: . De plus, aujourd'hui, j'ai appris à la 1ère écho que le bb a un mois de plus que prévu et donc, il a subi un mois et demi de fumée intensive avant que je sache que j'étais enceinte... et il a l'air d'aller bien. Bref, tout ça pour te dire : si tu peux arriver à t'arrêter, c'est bien... si tu peux pas, stresses pas ! :wink: Bon courage !
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:10
au tout début de ma grossesse j'ai regardé le dvd "l'odyssée de la vie" sur le développement du foetus et j'allais allumer une cigarette lorsqu'ils ont montré l'image du bébé qui bougeait et était gêné par cette fumée de cigarette qui descendait droit sur lui, ça m'a choqué du coup à chaque fois que j'ai envie je revois dans ma tête cette image et ça me calme tout de suite car je me dis que ça ne me viendrait pas à l'idée de cracher ma fumée sur un bébé et ben là c'est pareil
Guest1138968
2 messages
Guest1138968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:11
Linette, Il est important que tu sois suivie par un gynéco, et si tu dois faire ta "chieuse" vas y !! ;) Va voir le gynéco que tu avais, et demande lui un confrère dans ton département ou du moins un peu plus près de ton domicile, cela te sera plus facile à gérer à la fin de ta maternité... Ceci dit, j'ai les mêmes paramètres que toi (RH- et toxo), petitMari Rh+ Et donc avec ces paramètres là, tu dois être suivie tous les mois ... au moins une prise de sang mensuelle pour la toxo... Je reste à ta disposition par MP si tu as besoin ;) A +
khaoulamarrakec 7 messages
khaoulamarrakec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 11:00
moi j'ai arreter de fumer du jour au lendemain lorsque j'ai su que j'etais enceinte et dieu sais comme ça été très difficile pour moi, stress, colère surtout que mon mari continu lui à fumer mais je pense que pour le bébé on peut se sacrifier un peu, et ce qui est très etonnant par la suite c que lorsque je sens l'odeur de la cigarette elle me relève instantanément le coeur, essaye de compenser l'envie de la clope par autre chose mais pas du sucré sinon tu vas prendre beaucoup de poids, boit de l'eau et surtout pense qu petit bout que tu porte en toi :D courage j'espère que j'ai pu t'aider en te racontant mon histoire
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:44
bjr a toute alors moi ma DPA est prevu pour le huit septembre et je ne connais pas encore le sexe prochain rdv chez gygy le 26 mars et mon echo fin avril normalement.....si c'est une fille se sera LUNA...par contre un garcon maintenant onhesite entre JULIAn , RAYAN , KERYAN, ( on a eliminer deja nohan et nolan mais bon c pas fini...) dites mpoi a votre avis comme c bb 1 je ne sais pas trop et ma mère avec c cinq grossesse n'a jamais eu ce soucis....a votre avis est ce que je devrais quand meme acheter des vêtements été pour mon tit ange car en septembre parfois il fait plus beau qu'en aout...et si oui quel age prendre...merci bonne grossesse a toutes
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 11:54
coucou a tte!!! :D ma dpa est prévu pr le 26 aout on ne sait tj pas le sexe car il ou elle se cache prochaine écho le 27 mars j'ai hate pr les prénom se seras Léna ou Mathis sa y est c sur a 100/100. pour répondre a ta question torane personnellement je vais acheter kelke habis naissance et 1 mois car le femme a mon père c'est fait avoir elle a tt acheté 1 mois et finalement a la naissance c'était une tte petite crevette mm les habis naissance était un peu grd bon si c ceux cas c pas grave mais l'inverse sa fait ragé kan mm voilou bisous!!!!! et bonne continuation!!!! :D
tiph30 3 messages
tiph30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 12:21
Bonjour à toutes Je m'appelle Tiphaine et je dois accoucher le 6 septembre. Nous on est surs de la date de conception car je suis tombée enceinte à la suite d'une FIV-ICSI. Moi aussi arrêtée, mais moi dès le début de ma grossesse et sans doute jusqu'à la fin ... c'est long mais bon ... on prend son mal en patience !! Nous avons déjà choisi les prénoms nous aussi ... Nina ou Mattéo ... Prochaine écho le 2 mai ... c'est trop long !!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 12:55
[quote:efa1d74920="ntarbes"]Bonjour à toutes, J'ai un énome soucis,je fume depuis plus de 10 ans à peu près 10 cigarettes par jour. Depuis le début de ma grossesse, j'essaies d'arrêter mais en vain, c'est une horreur ! je fume en ce moment 3 cigarettes par jour et je ne sais pas comment arrêter, pourtant je sais que ce n'est pas bon pour mon bébé et même dangeureux. Si parmis vous, certaines ont réussi à arreter de fumer merci de me donner des conseils. Bizz Nat[/quote:efa1d74920] Coucou ! Comme toi j'aie commencé la cigarette il y a 10 ans, fumant jusqu'à 10 cigarettes par jour moi aussi. fin décembre j'aie appris ma grossesse, ne l'ayant dis a personne j'aie continuer mais avec 2-3 par jour, pus a ma répéter tout les jours "qu'es ce que tu est conne" et en regardant ma cigarette je me disait que bébé lui n'a rien demander de celà donc j'aie stoppé tout net, tout simplement. j'aie pris mes derniers paquets de cigarettes et mes briquets (j'avais toujours un stock dans mon sac lol) eh oui ! et je suis allée les offrir a des collègues, sachant ma grossesse ils m'ont aidés en ne fumant pas devant moi et en me motivant pour ne plus y penser, puis de me félicité un peu de ne plus sentir la cigarette de temps en temps ça aide aussi ! moi c'est surtout le bien être de mon bébé qui me préocuppe + que tout et qui me motive tout les jours. regarde tes photos d'échographies, pense a ton bébé, bref, tout sauf a cette foutu cigarette qui ne sert a rien et qui nuit a ton bébé. courage ! biz !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 13:02
[quote:a74e5bb472="linette rouge"]Bonjour à toutes, aujourd'hui j'ai passé ma 1ère écho, normalement à 12SA+3j, et il s'est avéré que le bb a 1mois de plus que prévu ; j'en suis donc à 16SA révolues, dans le 4ème mois. Ca fait tout drôle :? :shock: :lol: Mais j'ai une question : pour cet examen, avec l'échographie, y a-t-il un examen gynécologique : frottis, toucher du col, ... que sais-je encore... ? Non, parce que le gynéco qu'on a vu, a bien galéré sur l'écho (trop tard pour la clarté nuccale et bb dormait de dos, a pas bougé !), et il était très pressé (j'ai 3/4h de retard, j'ai 3/4h de retard...) alors il a rien fait d'autre (juste déclaration grossesse et ordonnance pour pds HT21 et toute la sérologie de début de grossesse) Il en avait même rien a faire que j'ai subi une conisation, que je sois pas immunisée toxo, que je sois RH- et chéri RH+, bref, il s'en foutait. Je voudrai aller voir quelqu'un d'autre. Vous feriez la même chose ? Bonne grossesse à toutes, et merci de vos réponses, je suis un peu perturbée ce soir... trop en avance sur mes lectures et renseignements de grossesse ! :wink:[/quote:a74e5bb472] Coucou ! C'est un fou ton gygy, change ! un docteur qui ne prend pas le temps d'écfouter ses patientes c'est un charlatan d'après moi ! bref ! Pour la toxoplasmose moi non plus suis pas immunisée alors faut manger que de la viande bien cuite ou sinon congeler ou surgelé car la chaine du froid tuent les bactéries de la viande ! si tu a des animaux évitent aussi de nettoyer les litières, toucher les griffes, becs et te faire mordre et faut se laver les mains correctement et régulièrement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.