De 12SA a 16SA en une echographie (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 10:29
coucou ma dpa de BB1 est prévu le 8sept et je ne connais toujours pas le sexe. J'ai rdv chez ma gyneco le 23mars, à votre avis pourra-t-elle me dire le sexe de monpetit bout de chou?
Guest296922
4 messages
Guest296922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 19:28
bonjour, Je commence mon 4eme mois et je sis comme toi je n'arrive pas à arreter de fumer. J'ai esayé un medicament à base de plantes (SEVRAX) ca devait me degouter de la cigarette. Resultat: j'etais degoutée de tout sauf de la cigarette... J'ai discuté avec des filles sur le forum qui m'ont limite insultée car je fumais....Alors que moi aussi la gyneco m'a dit qu'il fallait limiter le nombre de cigarettes, mais qu'il ne fallait pas culpabiliser... Deplus, la 1ere echo m'a montré un bébé parfait, un coeur en pleine forme et une taille normale... Donc ne t'inquietes pas et ne culpabilise pas.... Ma mere ne fumait pas et j'etais prematurée,avec plein de problemes. Des copines ont fumé et bu pendant leur grossesse et leur bébé sont en pleine forme. La vie est injuste mais je pense qu'il ne faut pas vivre dans une bulle quand on est enceinte. (je sais de quoi jeparle, je vie à Paris....la pollution...) Si tu trouves un myen d'arreter de fumer, n'hesite pas à m'en parler je veus bien essayer.... Bon courage
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 22:50
pour ma 1ère grossesse j'ai fumé mais j'ai limité à 5 cigarettes par jour. ma fille est en pleine santé mais né à 35 semaines 1/2 (avec un poid et une taille d'un bb à terme 3kg 110 et 49 cm 1/2). pour cette grossesse j'ai arreté de fumer avant ca (4 mois avant) j'ai mis des patchs et je me suis faite aidé par un médecin j'avais beaucoup de volonté. ca a été difficile ca l'est toujours et il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas et bizarrement c'est plus dur depuis que je suis enceinte (peut etre plus angoissée je sais pas). je suis contente de m'être arretée parce que qu'est ce que j'ai pu culpabilisé quand j'attendais ma fille. allez voir un tabacologue ou tout simplement un medecin traitant ca en vaut vraiment la peine. bisous et bon courage.
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 23:37
Bonsoir J'attends mon 4° enfant, et a ma grande honte je nai jamais reussi a arreter de fumer :oops: mon 2° qui a 4 ans est fin et a des rhumes, mais jetais comme ca aussi petite et ma mere ne fumais pas mon gyneco na pas lair contre je nai aucune force de caractere, je suis egoiste et je depense des sous(1pt/j) :twisted:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 15:15
ntarbes, Je trouverai intéressant... vraiment très intéressant que tu nous racontes ce que t'as dit le tabacologue. Tu y vas quand ?
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 15:20
ok missn, je suis d'accord avec toi. Il est vrai que les bb seraient tous les mêmes (dimensions...) dans les premières semaines de développement. Mais même si le docteur était un C... il avait l'air compétent. De plus, je veux bien un bb + grand que la moyenne mais là, c'était vraiment bcp de différence et perso je suis dans la moyenne nationale (1m68) et papa idem (1m83) donc...
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 23:55
Bravo !!! Par contre moi, je n'ai plus de patchs... et j'ai refumé quelques cigarettes (souvent moins de 1/jour). Ceci en cachette de mon chéri qui était lui aussi fumeur et a réussi à s'arrêter. Ce soir je lui en ai parlé et je k'ai déçu (vous savez quand vous vous sentez petite toute petite parce que vous l'avez trahi)... Hé ben ça fait vraiment bizarre... je vais reprendre rdv docteur très très vite pour avoir autre ordonnance avec vrai programme d'aide pour arrêter. Mais bref, ce fil est à Nat, bravo à son courage !
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 02:34
bonsoir je lai vu il y a 1 mois, il est fumeur et il est contre patchs et implanon de plus jai 3 enfants en pleine sante bon je sais, ce nest pas une raison autres toxiques: les voitures (je ne conduis pas), les usines(dans ma region elles fument un max), les nerfs, le cafe et le the jai essaye les patchs ca gratte, les gommes l'envie est pire jai 34 ans et jai commence a 14 ans mon mari fumais et a arrete il ya 3 ans, ca le decois mais il dit que en manque je suis encore plus chiante...........
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 04:04
[quote:a2fb54b334="malena25"]alors moi j'ai eu la chance d'arrêter du jour au lendemain, il y a des moments quand on sort que je fumerai bien une cigarette mais bon je me résonne et puis ça passe mais ce qui est sûr c'est qu'après l'allaitement je reprendrais!!![/quote:a2fb54b334] Pourquoi recommencer après avoir réussi d'arrêter pendant 1 an...? Tu sais, le fumée secondaire n'est pas mieux pour ton bébé lorsqu'il sera au monde, bien au contraire, c'est exactement la même chose que de fumer durant la grossesse... et même si tu fais attention de ne pas fumer près de lui, sache que la fumée restera toujours ds la maison, à moins de fumer dehors... Ta santé aussi est en jeu, tu t'imagines, peut-être que le cancer t'emporteras plus jeune que si tu ne recommences pas à fumer, t'enlevant de si beaux moments avec ta famille... Personellement, j'ai réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain, c'est toute une chance, surtout quand on pense que je fumais en moyenne un paquet par jour, ce qui équivaut à 25 cigarettes. Penses-y deux fois avant de recommencer après ton allaitement, c'est un exploit, voire une fièreté que de se débarasser de cette dépendance face à ces "bâtonnets cancéreux" :wink:
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:11
linette rouge, tout d'abord félicitation !! Ensuite je suis comme toi je suis nouvelle dans ma région depuis 2 ans et j'ai été voir une fois une gynéco ici et je me suis jurée de ne jamais la revoir !! lol Du coup quand je suis tombée enceinte j'ai demandé à mon médecin généraliste s'il pouvais suivre ma grossesse et il m'a dis oui sans souci !! C'est lui qui m'a fait mon frottis et pour les échos je vais chez un échographiste a part. Donc si depuis que tu es arrivée dans ta nouvelle ville tu as vu un docteur et que tu l'as trouvé bien n'hésite pas a aller le voir pour te rassurer :wink: ou au moins pour lui demander un gynéco plus sympa :wink: Bonne grossesse !!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 18:07
[quote:b47dc3cb9e="TITAETFIFOU"]coucou ma dpa de BB1 est prévu le 8sept et je ne connais toujours pas le sexe. J'ai rdv chez ma gyneco le 23mars, à votre avis pourra-t-elle me dire le sexe de monpetit bout de chou?[/quote:b47dc3cb9e] Coucou ! Je suis comme toi impatiente et curieuse de savoir mais le mien fait preuve d'un réel acharnement a montrer ses fesses a chaque échographies :D alors si ton bébé est décider tu le saura sinon tu devra t'armer de patience ... :wink: Bonne chance en tout cas !
Guest89535
46 messages
Guest89535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 15:01
[quote:0368360fb1="kiyomi"]Ben oui je me sens seule car en arrêt pour sciatique et mon gynéco m'a dit que ça resterait jusqu'à l'accouchement! chouette non? alors voilà n'hésitez pas à m'écrire! :D[/quote:0368360fb1] salut !!! moi je suis enceinte de bb3 et c'est prévu pour le 29/08, je suis arreter aussi jusqu'a la fin de ma grossesse a cause de la pénibilité de mon travail en fin bref, ma deuxième echo est prrévue pour le 11/04 et j'ai très hâte de savoir si c'est un loulou ou une louloute . Sens tu ton bb bougé ? As tu un gros bidon ? et les prénoms tu as choisis ? bon courage bon repos et bonne grossesse !
Guest84407
1 messages
Guest84407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:11
salut a toutes moi aussi je suis enceinte de 4 mois DPA 9 septembre 2007 pour le moment je ne sais pas ce que ce sera j'ai quelques douleurs sur le coté de temps en temps est ce que c'est normal?
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:35
[quote:d871a40360="jee1010"]Moi j'habite dans le JURA et ca rassure de pouvoir échanger sur nos grossesses. En se qui me concerne j'ai un gros ventre, je n'avais pas perdu baucoup mon ventre après mon fils alors ca se voit pas mal. Je pense que se que tu sens ca doit être ton BB, au debut c'est leger, mais avec les semaines tu percevras mieux. Pour cette grossesse mon mari m'a offert le BBsound acheté sur ebay et cela me rassure. missn, ne t'inquiete pas comme tu le dis tu as encore du temps pour les prénoms. phedre, prend soin de toi quand même avec le déménagement, sinon au nveau des achats ca viendra au fure et a mesure que tu verras quelques choses qui te plait. Bonne appétit les filles.[/quote:d871a40360] Pux-tu m'éclaire sur ce que c'est?* Pour ma part, je devrais accoucher le 9 septembre, mais je dosi patienter jusqu'au 2 mai pour connaître le sexe. Je ne le sens pas raiment bouger, juste des sensations par moment... J'ai l'intuition que ce sera un garçon. Qui sait,
timoumoune 20 messages
timoumoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 17:43
[quote:201775200b="Nat3008"]Koukou les filles, Désolée pour le changement de pseudo, j'ai eu un soucis de profil donc obligée de changer bref !! Pour répondre à ta question Linette, j'ai rendez-vous avec le tabacologue le vendredi 30 mars et je vous tiendrai au courant. Sachez qu'à l'aide de vos messages, j'ai réussi à ne fumer que 4 cigarettes en 8 jours car j'étais arrêté par mon médécin donc pas de tentations extérieures. Bon courage à toutes, Bizz Nat[/quote:201775200b] C'est bien tu es sur la bonne voie ... Moi fumeuse depuis plus de 10 ans comme la plupart d'entre vous, et enceinte de 15 SA, j'ai arrêté vraiment depuis 7 jours aujourd'hui ! :) :) et comme toi jusque là je fumais 1 clope de temps en temps ! (après être passée par de 25 à 10 de 10 à 5 de 5 à 2 ... Si tu arrives à ne fumer que 4 cigarettes en 8 jours, tu peux arrêter complètement ! C'est ce qui me motive à tenir !!! Bon courage à toi et bonne grossesse surtout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.