De 12SA a 16SA en une echographie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 15:21
merci les filles pour vos reponses sa m'aide beaucoup bonne grossesse a toutes en tous cas biz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 15:37
bonjour! pour moi c'est prévu le 10 septembre...je ne connais pas le sexe et ne souhaite pas le connaître!j'ai déjà 2 petits garçon de2 ans et demi et 9 mois alors si c'est un garçon,on a pas du tout d'idée ou plutôt on a des idées mais qui ne se correspondent pas.si c'est une petite fille ça sera certainement Océane mon mari aime beaucoup justine mais je préfère Océane donc on va rester avec ça. voilà bonne grossesse à toute!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 15:38
salut moi bébé1 dpa 29/08/07 suis en arret depuis le debut pratikment(à 2mois1/2) bisesss et bonne grossesse 8)
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 23:02
Ben merci de votre sollicitude. Came touche vraiment. Tiens, y'a Mine qui dors en ronronnant, juste là entre le clavier et moi. Elle me cherche tout le temps depuis le début de la grossesse. Je sais pas si elle sent mon état ou quoi, mais qu'est ce qu'elle m'aime en ce moment :lol: :lol: Aujourd'hui n'a pas été facile :cry: . J'suis instit (CP) et comme partout, y'en a des biens... et des moins bien ;-) Donc aujourd'hui : j'ai incendié un de mes élèves (bon, le pire des "pas biens et il avait encore fait bêtise sur bêtise), à midi et ce soir j'ai pas réussi à contacter de gynéco ou alors complet jusqu'en décembre (pratique !) :? et quand chéri est rentré, j'ai craqué. Pleuré, pleuré :( :( :( :( j'étais tellement perdue, moi qui d'habitude suis toujours en avance d'une info. Là ces 4 semaines de retard (ou d'avance ça dépend du point de vue) me perturbent : je suis donc en retard pour la déclaration de grossesse CAF et Sécu, et donc tous mes rendez-vous vont être perturbés. Je le prends quand le 2ème examen, à moins que ce soit le 3ème... je sais plus rien !!!!! Et puis je n'ai toujours pas eu d'examen gynécologique (frottis, toucher...) donc personne n'a "vu" mon col qui est peut-être un peu ouvert (conisation)... Bref... je suis en train de me noyer sûrement dans des verres d'eau et tout ça à cause d'un co....d qui avait 3/4h de retard !!!!! Je lui en veut, Dieu que je lui en veut !!!!!!!!! Bon encore longue ce soir. Ca devrait aller mieux demain car chéri m'a dit qu'il allait s'occuper de tout. ça va me soulager un peu. J'attends avec impatience. Bisous à toutes même si je vous connais pas vraiment, mais vos messages m'ont tellement aidée alors biz, biz, biz Linette
poup40 46 messages
poup40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:34
Coucou, moi c'est ma première grossesse et bébé est prévu pour le 4 septembre. Il me tarde la prochaine écho pour savoir le sexe (19 avril). On est vraiment heureux!!! Bonne grossesse à toutes!
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:36
[color=violet:4ab22acc37]Coucou! C'est ma premiere grossesse,bébé prévu pour le [b:4ab22acc37]7 septembre :D [/b:4ab22acc37][/color:4ab22acc37]
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:42
[quote:4b0d57fcdc="jee1010"]Félicitation missange93. J'espère que ta grossesse se passe bien !!![/quote:4b0d57fcdc] Merci pour ton message Jee!!! Jusqu'a present ca ce passe bien!J'ai rendez vous cet apres midi.J'espere que bébé va bien.Je dois avoir les resultats de la pds pour la trisomie 21.. Et j espere qu'on va savoir le sexe!!!! Et toi ca ce passe bien?
phedre 14 messages
phedre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:00
bonjour Je dois accoucher le 6 septembre. J'attends avec impatience l'écho du 25 avril...pour connaître le sexe du bébé (entre autres) A part ça, il n'y a que le poids qui je l'avoue me prend la tête grave parfois... Bonne grossesse à toutes
phedre 14 messages
phedre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:05
[quote:f1a65e2de4="jee1010"]Bonjour phedre, Il faut te dire que se son de bon kilo, tu es enceinte, tu les reperdras après :wink: . Est ce ta première grossesse !!![/quote:f1a65e2de4] oui c'est ma première grossesse...je ne sais pas pourquoi ça me stresse tant ces kilos, je suis dans la 16eme semaine de grossesse et j'ai pris entre 4 et 5 kg... Et toi tu es dans quelle semaine?
phedre 14 messages
phedre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:13
[quote:2639987327="jee1010"]Je suis a 17S, je vais commence le 18eme. Ne t'en fait pas tu n'as pas pris beaucoup.[/quote:2639987327] Merci pour ton message...c'est vrai que ça me fait du bien de venir ici lire, apprendre, partager les expériences de chacune...J'ai vu par ex que la prise de poids était extremement variable d'une personne à l'autre, donc ça relativise... Tu connais le sexe de ton enfant?
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:24
Salut les filles, moi l'accouchement a une fois été prévu le 29/08, une fois le 01/09 et une fois le 05/09 donc voilà... Sinon tout va bien pour loulou, on ne connait pas encore le sexe. J'ai juste un petit stress pour le moment, on ne voit pas que je suis enceinte et je ne sens pas le bébé !!!
phedre 14 messages
phedre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:31
Non je n'ai pas encore commencé les achats...je ne sais pas par quel bout commencer...On déménage début juin en plus, je commence à y penser. Pour l'instant je trouve le temps long, je pense que cela va s'activer justement vers la période du déménagement... Jessijames1982, moi non plus je ne le sens pas bouger encore...Je sens quelques trucs mais je ne suis pas sûre que ce soit ça
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 11:36
Pour moi c'est prévu aux environs du 4 septembre (mais bon, les dates c'est loin d'être une valeur sûre! :wink: ). Ce sera BB1, on ne veut pas savoir le sexe. Point de vue prénoms: vous me faites peur! Nous n'y avons pas encore pensé sérieusement. De temps en temps en famille tout le monde y va de sa petite suggestion mais c'est tout. On a encore plus de 5 mois pour y penser. J'ai hâte aussi de le sentir bouger, cela me rassurera. A plus!
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:36
Merci de vos réponses, en fait, je crois sentir quelques trucs bizarre de temps en temps mais je ne sais pas si c'est ça. Et sinon ça se voit déjà chez vous? J'ai juste l'air plus boudinnée... :lol: Pour l'info, je ne sais pas d'où vous venez, moi je suis belge. C'est cool de pouvoir parler de sa grossesse avec d'autres femmes. :D
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 11:44
Une petite expérience personnelle... J'ai passé l'écho du premier trimestre à 12SA +3j. Lors de cet écho, la taille "tete-fesse" a été mesurée, ce qui constitue un des critères (si pas LE critère) de datation. Dans mon cas, Bébé était en avance de 2 semaines environ. Cependant, le doc qui m'a fait l'echo (qui n'est pas mon gyné de suivi) savait bien que ma gyné fait des écho lors de chaque visite mensuelle. Il m'a demandé les mesures faites (c'etait à 9SA). Les mesures de 9 SA correspondent bien aux dates (par rapport à mes dernières regles etc...) CONCLUSION: il n'a pas modifié le terme, mon bébé est juste plus grand que la moyenne (ca tombe bien, moi aussi avec mon 1m82!). En argumentant que la datation la plus précoce (entre 8 et 10SA) était beaucoup plus fiable (cette info sur la fiabilité de datation m'a été confirmée par d'autres sources) CONCLUSION BIS: il existe des erreurs de datation ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.