Acide folique, en prenez-vous?

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:59
[color=indigo:a8a5d62d11]Coucou, J'aurais juste aimé savoir si vous preniez de l'acide folique et depuis quand. Ma gygy ne m'en a jamais prescrit et je me demande si c'est normal... Merci[/color:a8a5d62d11] [img:a8a5d62d11]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:a8a5d62d11]
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:06
[quote:1c0166c95f="ninou2525"][color=indigo:1c0166c95f]Coucou, J'aurais juste aimé savoir si vous preniez de l'acide folique et depuis quand. Ma gygy ne m'en a jamais prescrit et je me demande si c'est normal... Merci[/color:1c0166c95f] [img:1c0166c95f]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:1c0166c95f][/quote:1c0166c95f] g pris de l'acide folik pour mon bb1 en 2004 et j'en ai pri[color=violet:1c0166c95f][/color:1c0166c95f]o début de ma 2°grossesse puis pour le remplacer elle m'a donner du GYNéFAM(pas rembourser celui ci :evil: ).tout les gynéco ne le prescrive pas,g une amie ki n'en a pas eu pour ses 2 grossesse,se dépend du gygy t'inkiète :wink:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:23
[quote:60e78471aa="kalyth"]Coucou Je ne sais mm pas ce que c'est ni à quoi ca sert perso, je n'en ai pas eu pour bb1 ni pour cette grossesse ! Biz[/quote:60e78471aa][color=brown:60e78471aa]c un cachet ke certains gygy donne c pour la prévention des anomalies embrayonnaires de fermeture du tube neural chez lé femmes sans antécédant particulier et qui désire concevoir et il est ossi indiker pour les carences en acide folique.il doit etre pris(sil est préscrit) en prévention 4 semaines avant la conception et se poursuivre 8 semaines après.voilà j'espère avoir pu vous éclairer les filles. :wink: [/color:60e78471aa]
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 14:34
salut moi j'avais posé la question au début de ma grossesse et le médecin m'avait dit que le traitement devait être commencé avant la grossesse, que comme je n'avais à priori aucun soucis, que je mangeais de tous, etc, etc... je n'en aurais pas besoin. Voilà pour mon expérience, j'espère t'avoir aidé
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 15:17
Salut! J'en suis à 16SA et depuis le début de ma grossesse mon gyneco m'a prescrit de l'acide folique (et du fer)! Ne t'inquietes pas s'il ne t'en a pas prescit,m'enfin tu peux toujours lui demander pourquoi tu n'en a pas? (mon gyneco m'a dit que l'acide folique participe au bon developpement du bébé..) Tiens nous au courant :)
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:50
Bonjour, J'ai commencé à en prendre 2 mois avant d'être enceinte, je continue toute ma grossesse et pendant l'allaitement, sur les conseils de gygy, médecin et pharmacien. (omnibionta pronatal) c'est aussi un très bon apport pour moi bises
dessuro 30 messages
dessuro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 18:55
Je ne comprend pas pourquoi vous en avez pas de prescrit vous en france car ici au Québec c'est pratiquement une obligation de prendre de l'acide folique jusqu'a la treizieme semaine de grossesse car l'acide folique prévient les déformations du tube neural de votre enfant. Vous avez ainsi beaucoup moins de chance que votre bébé ait une déformation ou une malformation a ce niveau. Oui on en consomme dans quelques aliments mais jamais en assez grande quantité.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 21:04
j'en ai pris les 2 premier mois puis now je prends ELEVIT non rembourse 1 par jour mais comprends tout dedans vitamine,mineraux...et convient aussi pour alaitement.la boite de 30 comprimes 12€ voila,a+
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:10
Ici, en Allemagne, le gynéco m'en a prescris dès ma première visite et à continuer jusqu'à la fin de l'allaitement. J'ai une boite de 120 pilules pour seulement 8 euros. En effet, ça prévient la [i:5a2cdaa917]spina bifida[/i:5a2cdaa917] et apporte cet acide que l'on consomme peu d'habitude. Mais comme ici, mon gynéco ne fait pas systématiquement le test de la Toxoplasmose (mais je vais lui demander la prochaine fois), j'ai vraiment l'impression que traitements et maladies varient d'un payx à l'autre (la brochionlite des enfants n'existent pas ici!). A priori rien d'inquiétant si on en prend pas.
Guest301245
41 messages
Guest301245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:23
coucou les filles moi je prend l'acise folique depuis le debut de ma grossesse et je suis a 19semaines de grossesse
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 15:46
coucou à toutes. Moi j'en ai pris aussi 2 mois avant le début de la grossesse mais le gyné me l'a fait arreté il y a deux semaines.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 17:57
[color=indigo:02e6d21a84]Merci les filles pour toutes vos réponses. :D Je vois que certaines d'entre vous ont commencé avant leur grossesse, mais moi je n'ai revu ma gygy, enceinte, qu'à presque un mois de grossesse déjà. :oops: Peut-être que c'était trop tard pour débuter. Je ne lui ai jamais posé la question car j'oublie à chaque fois mais je tâcherai de le faire la prochaine fois. En tout cas ma gygy n'a pas l'air "pour" prendre d'autre chose pendant la grossesse, ne serait-ce que du fer. Mon généraliste m'en avait prescrit pour problème cardiaque et parce que je ne mange jamais de viande rouge, eh bien elle m'a dit que tant que je n'étais pas vraiment anémiée, ce n'était pas bon de prendre du fer en plus... :? Bref, merci pour ces réponses. [/color:02e6d21a84] :wink: [img:02e6d21a84]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:02e6d21a84]
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 14:15
salut je prends de la speciafoldine (acide folique ou vitamine b9) . comme je prends un traitement contre l'epilepsie qui est dangereux pour bb et qui peu provoquer une spina bifida(non fermeture du tube neural ) et bien l'acide folique limite ces risques . il faut en prendre 3 mois avant la grossesse(dans mon cas en tout cas ) afin que le corps reconstitue ses reserves , et le continuer pendant la grossesse . j'en suis à la 20 ème s de g et bb va bien .
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 17:52
Moi suis sous tardyféron B9, donc sous fer et acide folique, depuis mon troisième mois de grossesse environ!!!!!!!! Voili, voilou!!!!!!!!!!
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 19:12
Pour ma part, je prends des suppléments vitaminiques que l'on appelle "materna", exprès pour la femme enceinte, et il y en a dedans! Il y a tout ce dont une femme enceinte a besoin dans son corps, y comprit du fer! Ici au Québec, toutes les femmes enceinte sont obliger de prendre ces suppléments, et de plus avec ça, on se sents beaucoup plus en forme car ça nous fait des "réserves"...! Il est conseiller aussi de continuer à en prendre après l'accouchement, question d'être un peu plus en forme.. de plus, si on a pas fini la bouteille après l'accouchement, c'est une bonne manière de la finir! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.