Question sur l'uterus

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 21:47
Bonsoir, j'ai une question toute bête. Je sens mon utérus, il monte à présent jusqu'au nombril (l'utérus, c'est la partie dure, c'est ca ? et au dessus du nombril, c'est mou, ce sont les intestins?) Donc j'en déduit que mon petit loulou est encore entre le pubis et le nombril, dans l'utérus... je me trompe pas? alors je me demande, c'est a combien de mois a peu près que l'utérus dépasse le nombril et que BB colonise et le bas ventre et au dessus du nombril (l'estomac) ??
Guest237703
4 messages
Guest237703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 22:47
Salut je suis enceinte de 6 mois et 2 semaines mais je fait un petit tour sur tous les forums. tu as raison pour la place de ton uterus il arrive jusqu au niveau ou c dur ensuite quand c mou c les intestins l estomac .... moi mon uterus depasse mon nombril d environ 15 cm mais tout depend de la position de ton bebe et surtout ce n est pas pareil pour toutes les femmes. dans la normale ta hauteur uterine devrait etre d environ 16 cm et devrait avoir a peu pres la taille d une noix de coco. A 4 mois et demi l uterus atteint le nombril. Mais surtout le plus interessant c que tu vas sentir ton bebe bouger dans peu de temps si ca ne t arrive pas encore, c genial!!!!! a bientot j espere t avoir bien renseigné.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 23:01
merci tu m'as bien enseigné oui, et je sens BB bouger, pas tous les jours, mais ce que je trouve très étonnant c'est que c'est toujours en fin de matinée, 10:30- 12h que ca arrive :D , du coup mon mari n'a pas encore eu la chance de le sentir, et effectivement je ne sens mon loulou que sous le nombril au milieu et un peu sur la gauche. J'ai effectivement hâte que ce soit plus fort et de pouvoir partager ca avec mon chéri. Merci et bonne nuit!!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 07:12
Un petit shéma que je trouve sympa pour situer bébé dans notre ventre : [url]http://www.lilydeblogue.fr/index.php?2007/02/13/4-evolution-d-une-grossesse[/url]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 09:24
merci :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 12:11
salut les fille eh c'est geant la'evolution de bébé alors je ne me faisai pas de film je sentais mon nombril bizar en ce moment un truc inomable!!!bonjour yuna :arrow: quoi de neuf :lol:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 13:13
Salut Dafné, comment ca va toi? moi super!!! allez je fais ma ménagère de base, je recois ma machine dans 1/2 heure!!! je vais pouvoir rattraper la tonne de linge que j'ai en retard. Après j'irais me promener, t'as vu le temps qu'il fait? ce soleil c'est cool, bon le vent un peu moins mais bon... Mon loulou je le sens de plus en plus, c'est vraiment.... sensationnel :!:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 14:54
Pas de panique: les résultats du tri test sont envoyés direct au médecin! et donc si ton médecin ne t a pas appelé, c'est que c'est tout bon! Cat
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 17:29
[quote:11563f920a="yuna21"]Salut Dafné, comment ca va toi? moi super!!! allez je fais ma ménagère de base, je recois ma machine dans 1/2 heure!!! je vais pouvoir rattraper la tonne de linge que j'ai en retard. Après j'irais me promener, t'as vu le temps qu'il fait? ce soleil c'est cool, bon le vent un peu moins mais bon... Mon loulou je le sens de plus en plus, c'est vraiment.... sensationnel :!:[/quote:11563f920a] hello yuna tres contente que tu sente bébé bouger moi je ressen des trucs bizarr mais est ce que c'est lui???mystere moi je suis sorti un peu mais suis vite rentré le vent ma donner un mal de crane!!!je vais voir dr B lundi je te raconterais by :lol: et bon w end
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 19:54
il faut a peu pres 3 semaines pour avoir les resultat et c envoyé direct no medecin
Guest78010
12 messages
Guest78010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 12:49
oui on ne recoit pas les resultat t 21.. mais moi j'avais tel au labo pour savoir si les resultats avait ete envoyés au gygy et ensuite j'avais tel au gygy pour avoir les resultats par tel ! et 1/10 000 :D ne t'inquiete pas ! tout va bien je suis sure
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 17:31
Moi on m'avait dit sous 3 semaines mais je savais que si tout était ok on ne m'appelerait pas. Les résultats vont au médecin, qui te contacte en cas de pb. Au bout de 10 jours, j'ai appelé l'hôpital sans y croire et on m'a donné les résultats par téléphone...
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 18:13
coucouc les filles demain rdv avec gygy visite du 4eme mois +pds ht21!vous l'avez fait meme un bon resultat de clarté nucale?merci car je me pose la question ma belle soeur a accouché il y a 6 mois et on ne lui a pas fait la pds?? :oops:
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 21:24
bonsoir, on te fait la prise de sang meme si la clarté nucale est bonne a partir du moment ou tu as donné ton accord pour que les examens de t21 soient mis en place (certaines futures maman préfèrent ne pas faire de test du tout sur ce point). bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.