Un ptit post pour les maman belge

Discussions

Auteur
Message
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 21:05
bjr, j ouvre un post pour les futurs maman qui habite en belgique . donc venez nous dire comment se passe votre grossesse? si c est votre 1 bébé? ou vous comptez accoucher? et d ou vous etes? merci moi j attend bb3 pour le 22 aout, j habite près du circuit de francorchamp et je compte accoucher a la clinique a malmedy. bizzz a toutes
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 09:27
Bonjour, Moi c'est BB1, pour 21 aout, suis à 16SA+3j)je suis de la province de Namur et accoucherai à la clinique à Ottignies (travail à LLN) Tout va pour le mieux! Bises Aurore
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:40
Bonjour! J'ai 34 ans, je serai à 13SA vendredi pour mon premier bébé. J'habite St-Denis, près de Mons. Après un risque de fausse couche (pertes de sang), je suis au repos à la maison jusqu'au 31 mars. Je ne sais pas encore où j'accoucherai...problème de conscience...avec mon gyneco qui n'accouche qu'à Warquignies (30' de Mons) ou à une clinique plus près de la maison? On m'a rit au nez quand j'ai voulu visiter une maternité, puisque je lisais sur ce site qu'il fallait s'inscrire super vite...je ne dois pas revenir avant les 7 mois de grossesse...je trouve ça un peu tard pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause... A bientôt!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 20:55
Bonjour Bientôt 30 ans, BB1 prévu pour le 4 septembre. Originaire de Liège mais j'habite dans le brabant wallon, accouchement prévu à Braine-l'alleud (même si je suis plus proche d'Ottignies maintenant) Janvier et février: très grosse fatigue, le moindre effort était pénible. Maintenant ca va beaucoup mieux (sauf les fringues lol) D'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour trouver un jeans de grossesse qui serait LONG (c-à-d correspondrait à une longueur "34" de levis) et pas hors de prix... je suis intéressée. Sinon, je bosse à BXL, donc tous les jours c'est trains assez bien remplis et bataille pour monter dans le métro. J'ose pas imaginer le topo quand je serai "double-portion" :twisted:
mamandeyaya 11 messages
mamandeyaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 11:25
Hello! Je suis aussi bruxelloise et moi, c bb3 pour le 10/09. J'ai déjà 2 garçons et je croise les orteils pour avoir une petite fille, cette fois. T'as de la chance de déjà savoir...chui à 16SA et je devrai attendre fin avril pour savoir koi. Moi, j'accouche à St anne-st Rémi, juste à côté de la maison. Bizz-bizz
Guest298358
35 messages
Guest298358
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 08:21
[quote="mamandeyaya"]Hello! bonjour les filles, moi je suis de la region de charleroi ma dpa est prevue pour le 30/08 j'accoucherai normalement a la clinique notre dame de gosselies j'ai deja deux petits garcons mehdi 6 ans et samih 4 ans et la je suis enceinte de 17 semaines de petites jumelles. On le sait depuis jeudi vous raconte pas la fete quand on a su que c'etait des filles vous fais plein de gros bisous et a tres bientot stephanie
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 11:11
Salut, J'habite Villers-la-ville et bébé prévu pour fin septembre. J'accoucherai à Ottignies (clinique Saint-Pierre). C'est un petit garçon, 1er bébé et j'ai 30 ans. A bientôt.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 19:44
[quote:36ed2cc10f="feufollette"]Comme je vois, nous sommes nombreuses à "traîner" sur ce site...français ! Quelqu'un connaît des sites "futures mamans belges ? [color=red:36ed2cc10f][b:36ed2cc10f][u:36ed2cc10f]Pour répondre à Missn[/u:36ed2cc10f][/b:36ed2cc10f][/color:36ed2cc10f], des vêtements pas trop chers , tu trouveras chez H&M Mama, C&A Yessica, Prémaman et aussi sur E-Bay en occasion. Il y a des affaires à faire ... [color=blue:36ed2cc10f][b:36ed2cc10f]Moi, je suis à la recherche d'un coussin en forme de boudin pour dormir ainsi que pour allaiter ensuite. QUI PEUT M'AIDER ? Où trouve-ton ces gros coussins ? D'autre part, où peut-on achter des colliers d'ambre pour [/b:36ed2cc10f][/color:36ed2cc10f]BB ? [color=green:36ed2cc10f][/color:36ed2cc10f][size=18:36ed2cc10f][/size:36ed2cc10f]Merci de votre aide, GROS BISOUS A TOUTES ET BONNE GROSSESSE[/quote:36ed2cc10f] J'ai déjà visité ces magasins... et les jeans sont vraiment 10x trop courts (j'ai déjà le problème en temps normal donc...) Pour les autres pantalons, comme d'habitude, j'en essaye 5-10 modèles avant d'en avoir un qui soit presque correct. Pour les coussins, il y en a un peu partout (magasins habituels pour bébé, grandes surfaces, collishop de Colruyt, sur internet aussi: baby-walz.com, lemondedelea.fr,...) Un conseil avant de l'acheter: teste-le! En effet, j'ai testé celui d'une amie et je trouve le bruit des billes synthétiques à l'intérieur très crispant -> pour dormir??? J'aimerais essayer ceux constitués de graines d'epeautre. Site belge: babybelgique.be mais pas aussi actifs, et il y a eu des bugs au début que j'allais dessus.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:59
Hellow les nanas! Moi je suis à 23 SA, ma petite chérie est attendue pour la mi-juillet. On a fait l'écho morpho la semaine passée et tout est en place donc je suis trop contente! Je vais accouché à Notre Dame Tournai (j'y bosse donc c'est cool)... J'ai pleins de potes qui sont enceintes également donc c'est une chouette grossesse... Voilà, à plouche les belches!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:34
Salut, moi j'attend bébé 1 prévu entre le 2 et le 7 septembre. J'habite à Montegnée près de Liège et je vais aussi accoucher à Rocourt comme Kermitt. D'ailleurs tu me diras si l'hosto est bien. Merci d'avance. Sinon, quelques grosses fatigues les 3 premiers mois et maintenant tout va bien. Je suis à 16SA. C'est cool de faire un petit post pour les belges. Bonne idée tata5454 Par contre je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon. Je le saurais dans 1 mois et demi (écho 1 visite sur 2)... Biz à toutes
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:47
helloo , moi j'suis contente qu'il y ait un post pour nous, mamans belges ^^ perso, j'suis a 13 sg tout pile aujourd'hui ^^, bébé est donc prevu pour fin septembre, et j'accoucherai soit a ottignies (tout pres de chez moi) ou a st elizabeth a bruxelles (si j'accouche dans l'eau comme je l'espere) .. gros biozuxx a vous ^^
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 19:12
[quote:6b4e0704a1="yulyette"]helloo , moi j'suis contente qu'il y ait un post pour nous, mamans belges ^^ perso, j'suis a 13 sg tout pile aujourd'hui ^^, bébé est donc prevu pour fin septembre, et j'accoucherai soit a ottignies (tout pres de chez moi) ou a st elizabeth a bruxelles (si j'accouche dans l'eau comme je l'espere) .. gros biozuxx a vous ^^[/quote:6b4e0704a1] bonjour! d'où es-tu? Perso pour moi ce sera à Braine l'alleud même si je suis plus proche d'Ottignies
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:40
je suis de Limelette ^^ pourquoi tu veux accoucher a braine l'alleud plutot qu'ottignies? tu veux accoucher dans l'eau aussi?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 16:12
[quote:0df7b19578="yulyette"]je suis de Limelette ^^ pourquoi tu veux accoucher a braine l'alleud plutot qu'ottignies? tu veux accoucher dans l'eau aussi?[/quote:0df7b19578] A la base, quand je suis arrivée dans la région j'étais sur Lasne, et quand j'ai cherché gyné, j'ai abouti à Braine. C'était il y a qqs années. Puis j'ai plusieurs amies qui ont accouché à Braine et en fait j'aime bien leur philosophie autour de l'accouchement (zen, calme, chose naturelle, respect de son corps: aucune position imposée,...). Donc bien qu'ayant acheté une maison à Mont-Saint-Guibert, je poursuis mon chemin à Braine. Pour d'autres sujets que la maternité, j'ai eu qqs échos négatifs sur Ottignies. Mais une de mes amies y a accouché et en a été contente.
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 22:43
[quote:82a1179d59="mamandeyaya"]Hello! Je suis aussi bruxelloise et moi, c bb3 pour le 10/09. J'ai déjà 2 garçons et je croise les orteils pour avoir une petite fille, cette fois. T'as de la chance de déjà savoir...chui à 16SA et je devrai attendre fin avril pour savoir koi. Moi, j'accouche à St anne-st Rémi, juste à côté de la maison. Bizz-bizz[/quote:82a1179d59] Hello! P'tit clin d'oeil, j'accoucherai de bb2 à Sainte-Anne Saint-Rémi aussi...le 28 septembre normalement. C'est déjà là que j'ai eu bb1 (le 29 février 2004 :D :D :D ), et j'ai été ravie de l'accueil et des infirmières. Je fais mon écho morpho là, le 29 mai. Bizzz et excellente grossesse! Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.