Enceinte et travail physique

Discussions

Auteur
Message
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 19:46
j'amerais avoir des témoignages de femme enceinte qui sont arreté parce que leur travail est trop physique je suis enceinte de 4 mois j ai deja fai deu FC et je repren le boulo demin en tant que serveuse ou je fini a minuit j'étai arreter ms j'ai peur de reprendre si une de vs a un travail difficile ossi merci de me raconter commen vs faite
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 20:00
bonjour chiara, je suis aussi dans la restauration, j'ai pu bosser jusk'à 7 mois pcq grossesse relativement facile(j'accouche dans 9 jrs). mais c'est vrai k mon employeur me ménageait énormement; je ne faisais plus de fermeture et je ne portais absolument rien de lourd. maintenant si tu sens que physiquement ton corps ne supporte plus du tout et que financièrement tu peux gérer, c'est mieux de te mettre en maladie jusk'à tes congés maternité; j'ai des collègues ki sesont arrêtées dès le 4e mois pcqc'est k'en meme assez dur et ce n'est pas un métier pour femme enceinte
Linda123 41 messages
Linda123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 20:03
je n ai jamais ete arrete pourtant je fais egalement un travail physique.je travaille dans la restauration rapide et j avou que c est extremement fatiguant.je n aurai pas pu continuer si mon patron ne m avez pas amenager mes horaires.il m a supprimer le service du midi qui est epuisant et stressant.Et je ne fait qu'une fermeture par semaine.Si tu le peut,demande a ton employeur d amenage tes heures parce que je trouve que minuit ca fait un peu tard pour finir la journée;Deja qu on est debout plusieurs heures à la suite...
Linda123 41 messages
Linda123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 20:05
ps:je suis au debut de mon 7 eme mois.
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 20:06
[quote:e0a329a74a="chiara69"]j'amerais avoir des témoignages de femme enceinte qui sont arreté parce que leur travail est trop physique je suis enceinte de 4 mois j ai deja fai deu FC et je repren le boulo demin en tant que serveuse ou je fini a minuit j'étai arreter ms j'ai peur de reprendre si une de vs a un travail difficile ossi merci de me raconter commen vs faite[/quote:e0a329a74a] salut si tu veux des infos sur le travail et les femmes enceintes, tu peux aller sur le site www.filleougarçon.fr rubrique vos droits : travail selon son statut. de plus ton employeur doit prendre en compte ta grossesse et aménager tes horaires de travail . extrait d'un article : Concilier rondeur et labeur… c'est possible ! La loi prévoit en effet des arrangements pour soulager la femme enceinte. La loi prévoit des arrangements pour soulager la femme enceinte. Mais la crainte de se voir retirer certaines tâches ou d'affronter les foudres patronales amène certaines femmes à déclarer tardivement leur grossesse. C'est leur droit, mais elles se privent alors des aménagements légaux, ou des commodités spécifiques à leur convention collective. Formalités Si la loi n'a prévu aucune date butoir pour annoncer sa grossesse à son employeur, n'attendez pas pour autant que la nature s'en charge à votre place. En revanche, vous êtes tenue d'aviser votre employeur par lettre recommandée avec accusé réception. Vous pouvez également lui remettre votre courrier en main propre (généralement contre décharge). Votre lettre doit être accompagnée d'un certificat médical attestant de votre état et de la date présumée de votre accouchement. Vos droits Absences autorisées Des examens médicaux sont prévus pendant la grossesse. Les heures de visites correspondant généralement aux heures de bureau, la loi vous autorise à vous absenter pour vous y rendre. Ces absences ne seront pas décomptées de votre salaire et sont considérées comme du travail effectif… mais encore faut-il que votre employeur soit avisé de votre grossesse ! Changement de poste de travail Si le poste que vous occupez comporte des tâches contre-indiquées pour votre grossesse, vous pouvez demander, sur présentation d'un certificat médical, à être affectée provisoirement à une autre tâche. Si votre patron affiche quelques réticences, n'hésitez pas à faire confirmer l'avis de votre médecin par celui de votre entreprise. Votre employeur sera alors obligé de se conformer à ses indications. Mais sachez aussi que l'inverse est tout à fait possible : votre patron peut, en accord avec le médecin du travail, vous changer de poste. Aménagements spécifiques Certaines conventions collectives prévoient des aménagements spécifiques pour la femme enceinte. On vous les communiquera rarement spontanément donc n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos représentants du personnel pour les connaître. a plus MAMANBEBE [color=yellow:e0a329a74a][/color:e0a329a74a]
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 20:12
je vous remercie vraiment pour vos conseils ls fille car je suis très jeune je démarre ds la vie active et je ne savais pa si mon patron pouvait me virer ou pas a cause de mes arret ou des demande de changement d'horaires vos réponse m'ont solager et encore merci a toute
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 19:59
finalement ce matin le medecin du travail a refuser vraiment de me faire travailler donc voila et encore merci pr vos conseil si d'autre fille étaient dans la mm situation que moi alor faite en part kelkin poura ptètr vs conseiller
Guest305870
1 messages
Guest305870
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 20:27
bonjour,je suis enceinte que de 4 semaines et je suis deja en arret de travail car je fais un travail tres physiquje suis femme de menage pour une entreprise j'ai un ryme tres soutenu et tres rapidem.je voudrais des temoignages de femmes qui son dans mon cas.merci
Bounty69 1 messages
Bounty69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 21:28
Bonjour, je suis enceinte d'un mois et j'ai un travail trés physique. Je fais des livraisons à domicile en camion. Je fais entre 400 et 600 kms par jours et je porte des colis de 20 à 40 kg par client et des semaines à 60h. Mon gynéco dit qu'il n'y a pas de contrainte, mais je me vois pas faire ça jusqu'au 7ème mois, je ne tiendrais pas. Que dois je faire ?
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 08:58
Bonjour, Perso je pense que si la grossesse se passa bien,il n'ya pas de contre indication à continuer vos diférents travails. Parcontre dès le début d'une fatigue trop intense ou d'un moindre soucil, il ne faut pas non plus hésiter à s'arrêter même si ce n'est qu'une semaine pour se reposer. Moi je travaille dans un hôtel le soir jusqu'à 23h30. Je suis à l'accueil, normalement ce n'est pas un travail très phisique mais on doit régulièrement porter des colis, du linge, déplacer des tables etc... Depuis que j'ai dis que je suis enceinte, mes partons m'évitent tout travail pénible supplémentaire. Ils me disent de demander à un garçn du restaurant ou demandent directement à mes collègues. Donc pour moi pour l'instant tout se passe très bien à mon travail même si depuis 3 semaines, mon lieu de travail est en chantier. Rénovation du Hall et de la réception.
Guest156314
5 messages
Guest156314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 20:33
moi je suis enceinte de 4 mois aussi, et je bosse dans le commerce discount... je suis toujours active puisque tt se passe bien, malgres que je dois decharger mon camion le matin,faire de la manutention(avec qq charges lourdes...), je fais aussi de la caisse et je dois courir a droite et a gauche pour faire tourner le mag lorsque je suis avec une caissiere... le rythme de travail est assez soutenu mais l'equipe de filles avec qui je bosse m'aide bocou et je les en remercie. pour moi, si tt va bien je trouve qu'il n(ya pas de raisons de s'arreter, mais s'il ya fatigue ou autre je suis carrément POUR l'arret de travail meme s'il est de courte durée... bonne continuation a ttes...bisous :D
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 12:59
Bonjour à toutes! Je rentre bientot dans mon quatrieme mois de grossesse dpa prévue le 11/01, je travaille ds une maison de retraite (en unité alzheimer) le travail et très difficile les résidant son très demandeur mralement c est très difficile de plus ils deviennent d eplus en plus dépendant physiquement. Je fait environ 8 toilette le matin et tout les couché le soir ils sont 16 résidant. le médecin m a mis en arret une semaine avant mes vacances mais la j apprehende d y retoutrné je ne sais pas si je vais tenir si vs pouvaient me conseillé ce serai sympa. J en suis qu à un pe plus de trois mois c est peut etre un peu tot pour qu il m arrete? :?
200386 3 messages
200386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 17:20
coucou les filles!!! moi aussi je travaille en restauration rapide (dans une cafétéria) et c'est un travail très physique, on est debout toute la journée, on fait des va et vient pour emmener de la vaisselle, on sert les clients, le nettoyage.... Perso j'en suis a un peu plus de 2 mois maintenant et j'ai dû m'arrêter une semaine à cause d'une sciatique.Je sais pas encore si sa va s'arranger mais faut penser en priorité à vous et votre enfant. Prenez soin de vous!!! :)
aureliev72 44 messages
aureliev72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 18:54
Bonjour, je suis à 4 mois de grossesse et je travaille dans la grande distribution. Je fais de grosses journées (6h-20h) tres souvent et je travaille un week end sur deux. Je suis fatigué car le matin je fais de la mises en rayon et l après midi je fais tout le suivi administratif. Je ne souhaite pas me faire arrêter tant que ma grossesse se passe bien. Je ne me vois pas pendant 5 mois à rien faire à la maison . Je pense simplement quand mon ventre aura pris de l ampleur, je ferais moins de mises en rayon et plus de paperasse.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 10:27
bonjour a vous toutes moi je suis aide soignante au chu de Nantes dans 2 service lourd (tétraplégique et paraplégique, et troma crânien) je suis enceinte de 16sa je suis dans le 4eme mois, mais sincèrement je commence a peiner . C'est mon 2eme enfant, pour le premier j'étais déjà en arrêt, là j'hésite car je vais me faire chier chez moi et ne faire que bouffer , en mm temps je commence a avoir mal au bas du ventre, je fais des malaise ou boulot et je suis fatigué! bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.