Nombre de semaines ou mois

Discussions

Auteur
Message
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 11:57
Bonjour, Je suis un peu surprise en me baladant sur le site car les 3 derniers mois comporteraient chacun 5 semaines ce qui fait un trimestre très long, alors que les mois 4, 5 et 6 ne comportent que 4 semaines chacun. Pourquoi? de plus, actuellement, je commence ma 18ème SA et d'après le site, dans une semaine j'attaquerai mon 5ème mois, ce qui est impossible puisque je dois accoucher le 18 août; je n'attaquerai donc mon 5ème mois que le 18 mars au plus tôt... où alors j'ai rien compris! merci à celles qui pigent de m'éclairer! et vive les aoutiennes!!! joliloute
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 13:04
[quote:37cf9597bd="joliloute"]Bonjour, Je suis un peu surprise en me baladant sur le site car les 3 derniers mois comporteraient chacun 5 semaines ce qui fait un trimestre très long, alors que les mois 4, 5 et 6 ne comportent que 4 semaines chacun. Pourquoi? de plus, actuellement, je commence ma 18ème SA et d'après le site, dans une semaine j'attaquerai mon 5ème mois, ce qui est impossible puisque je dois accoucher le 18 août; je n'attaquerai donc mon 5ème mois que le 18 mars au plus tôt... où alors j'ai rien compris! merci à celles qui pigent de m'éclairer! et vive les aoutiennes!!! joliloute[/quote:37cf9597bd] Le 5ème mois commence à 19sa et demie révolues, le site te l'indiquera sur le calendrier en haut à gauche, effectivement si tu clique sur la semaine 19, elle apparait dans celles du 5ème mois mais ne te fies pas à ça
moncoeurange59 17 messages
moncoeurange59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 18:33
[color=violet:1ef446124b][/color:1ef446124b][color=violet:1ef446124b][/color:1ef446124b]bonjour au debut de ma grossesse j'etait comme toi perdu dans mes dates faut que tu conte de 18en 18 et tu seras le nombres exacte de moi que tu est moi je dois accoucher pour le 21 donc je conte de 21en21comme la je vais entamé mardi ma17SAc'est vrai que c'est un pe le basard avc toutes ses facon de calculer moi je conte de 21en21 est je suis sur de ne plus me trompé bisous
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2007 à 19:08
Salut Joliloute, juste pr te dire que ma DPA est le 18/08 comme toi, bizzz et bonne soirée
lessisters 10 messages
lessisters
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 14:45
je ne comprens tjr pas moi c prevu pour le 03 septembre je suis a 4 moi ou 3 moi?daprés le calendrier je serai a 4moi hier mais quand je calcule sa me ferai accouché le 03 aout compren pa quelquin pe m'eclairé bb 1
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 18:34
coucou moi aussi je suis perdu lol date de conception le 25/12/2006 j ai vu ma gygy vendredi ki me dit ke je termine mon 3eme mois je comprend pas tres bien non plus bisous et bonne grossesse
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:36
coucou! pour répondre à lessisters, le jour où ton BB a 3 mois, tu rentre dans le quatrième mois, et ainsi de suite... donc tu es "à 3 mois de grossesse" mais tu es "dans ton 4ème mois"! ai-je aidé quelqu'un :roll:
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:57
les filles, c'est comme quand on fête des anniversaires ! Exemple avec un bébé qui vient de naître : il est dans sa première année ; quand il fête son 1er anniversaire, il entre dans sa seconde année, et ainsi de suite... Pour nous, c'est pareil : quand on a 3 mois de grossesse plein, on entre dans notre 4ème mois ! Et c'est pour ça que le site nous dis qu'on est à 4 mois... ce qui n'est pas vrai vu qu'on est en train de le vivre jour après jour ce 4ème mois ! Est-ce plus clair ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.